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Gilles131 a écrit:robur a écrit:Gilles131 a écrit:Le Mig 15 est une recherche primitive de perfos en haut subsonique, avec sa flèche très prononcée et ses énormes cloisons montrant que le problème était loin d'être maîtrisé. Les perfos annoncées sont de M.87: on explore, laborieusement, le haut subsonique.
Ces cloisons qui apparaissent sur les successeurs du Mig 15 ( 17 ,19 ) et sur certaines machines " occidentales" ( RF84 par exemple ) ; sont elles aussi efficaces à basse vitesse qu’à Mach élevé lorsque les ondes de choc décollent l’écoulement ???….
Sur Mystère 20 et sur Caravelle, aussi.
C'est lié à la flèche et à l'épaississement de la couche limite qui migre vers les extrémités de voilure et y génère aux fortes incidences des décollements.
Les cloisons fixent le décollement et visent à contrôler embardées en roulis et autocabrage.
C'est donc fait pour les forts Cz, basses vitesses.
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