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Philippe PONS a écrit:Merci Flying Tim, une autre petite question pour toi:
Le Hornet tire donc 1 sec au canon et ça fait BRRRRR... logique. Ensuite, après le BRRRRR, on entend toujours immédiatement après un vrrrrou.... (audible sur ma video). Et ceci quel que soit l'angle sur lequel on se situe, même derrière l'avion. Sais-tu à quoi ça correspond ?
Philippe PONS a écrit:Merci Flying Tim, une autre petite question pour toi:
Le Hornet tire donc 1 sec au canon et ça fait BRRRRR... logique. Ensuite, après le BRRRRR, on entend toujours immédiatement après un vrrrrou.... (audible sur ma video). Et ceci quel que soit l'angle sur lequel on se situe, même derrière l'avion. Sais-tu à quoi ça correspond ?
Philippe PONS a écrit:Si vous allez sur Google Earth, vous verrez une autre curiosité: une route avec piste cyclable et voie piétonne traverse la piste. Et quand les F/A-18 décollent ? Et bien les piétons s'arrêtent à la barrière qui se baisse c'est simple !
Si quelqu'un se dévoue pour demander la possibilité d'un meeting au champ de tir (français) de Captieux, peut-être pourrait-il aussi demander une piste cyclable sur la piste de Saint-Dizier ? Pour spotter les Rafale ça serait top.
Ça ne peut pas le faire chez nous, autre état d'esprit, autre population, Tant pis !
Robin a écrit:Philippe PONS a écrit:Merci Flying Tim, une autre petite question pour toi:
Le Hornet tire donc 1 sec au canon et ça fait BRRRRR... logique. Ensuite, après le BRRRRR, on entend toujours immédiatement après un vrrrrou.... (audible sur ma video). Et ceci quel que soit l'angle sur lequel on se situe, même derrière l'avion. Sais-tu à quoi ça correspond ?
Ça pourrait être de l’air qui claque à 400kt dans un Gatling qui cesse de tourner?
Robin a écrit:Ça pourrait être de l’air qui claque à 400kt dans un Gatling qui cesse de tourner?
Fox23 a écrit: mea culpa, mais pourquoi du 20 mm ?
Philippe PONS a écrit:J'ai réduis toutes mes photos en 800X600 pour le forum, donc elles sont visible en entier mais forcément avec une moins bonne qualité.
Robin a écrit:Fox23 a écrit: mea culpa, mais pourquoi du 20 mm ?
Question de choix technologique vis-à-vis d’effet militaire recherché.
Le canon M61 équipe tous les chasseurs américains (hormis le A10 bien sûr) depuis le F4 Phantom, une de ses principales caractéristiques c’est d’avoir une cadence de tir très, très élevée ce qui augmente les chances de mettre un coup au but, et avec un calibre 20mm qui permet de répondre à la plupart des situations d’une part, et d’emmener une quantité intéressante d’obus d’autre part grâce à un plus faible encombrement.
En parallèle nos canons de 30mm ont été conçus à leur époque pour abattre du gros gibier, type bombardier soviétique. Plus faible cadence de tir, moins de chances de mettre un coup au but sur une rafale, mais plus grande létalité.
Il est intéressant de noter que les deux concepts ont été adoptés depuis la seconde guerre mondiale, où les avions américains étaient équipés de mitrailleuses de 12,7, tandis que les avions européens des deux camps avaient souvent des mitrailleuses de 12,7 et des canons de 20 voire même de 30 sur la fin, côté teuton...
Robin a écrit:Il est intéressant de noter que les deux concepts ont été adoptés depuis la seconde guerre mondiale, où les avions américains étaient équipés de mitrailleuses de 12,7, tandis que les avions européens des deux camps avaient souvent des mitrailleuses de 12,7 et des canons de 20 voire même de 30 sur la fin, côté teuton...
miky a écrit:le Hurricane par ex lui n'avait pas de canon avec 8 mitrailleuses légères
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