Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

LE SON DU CANON !!! (Axalp2018)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: LE SON DU CANON !!! (Axalp2018)

Messagede Philippe PONS le Dimanche 14 Octobre 2018 14:53

Bon et puis après la comparaison l'autre jour entre mon vol "réel" au glacier d'Aletsch et le même vol sur simulateur (viewtopic.php?f=2&t=24305), je n'ai pas pu m'empêcher de ressortir une fois de plus le simu... désolé.
Par contre je n'ai cette fois pas de photo de comparaison depuis l'intérieur du vrai F/A-18 à Axalp, pas par manque d'envie pourtant Image
Le relief d'Axalp est ici aussi extrêmement bien modélisé, vous reconnaîtrez sans difficulté avec les photos précédentes.

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3059
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: LE SON DU CANON !!! (Axalp2018)

Messagede Philippe PONS le Dimanche 14 Octobre 2018 15:20

Et pour ceux qui sont intéressés pour jouer avec un simulateur de vol de F/A-18 qui tienne vraiment la route (enfin... sur PC), je ne peux que conseiller DCS.
Si vous avez un doute sur la fidélité des procédures et du cockpit (entièrement cliquable) allez jeter un coup d'oeil sur cette notice de prise en main du simulateur: http://www.mudspike.com/wp-content/uplo ... -Guide.pdf
Pour une prise en main plus sérieuse, le vrai manuel, du vrai F/A-18 est ici:
https://info.publicintelligence.net/F18-ABCD-000.pdf
Comparez !
Il fait aussi très bien l'affaire pour jouer avec le simu mais il y a plus de 900 pages. Bien fichu quand même: vers la fin vous avez même des QCM pour vous évaluer...

(Et pour le Mirage 2000C, c'est aussi fidèle: j'utilise d'ailleurs un vrai manuel de vol de Mirage 2000C pour jouer avec le simu - je répète: JOUER-, procédures, check-list, etc... Il faut rappeler que le 2000C et le F/A-18C Hornet sont des "vieilleries" qui n'ont rien à voir avec un 2000-5 ou un Super-Hornet, donc il n'y a pas vraiment de problème de confidentialité pour modéliser. Par contre un simulateur de Rafale ou F35 qui tienne vraiment la route ce ne sera pas pour demain sur votre PC)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3059
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités