Re: Augmentation du taux d'accident
Posté: Mardi 16 Octobre 2018 19:13
Généralement, les généralités ne sont pas issues de réflexions objectives. Ce n'est que général, bien sûr
Néanmoins, j'ai un nombre considérable d'exemples de rejetons de familles n'ayant pas les moyens de les envoyer en institution privée, ayant donc effectué l'ensemble de leur cursus dans le giron de l'Education Nationale, et ayant parfaitement "réussi dans la vie" comme on dit généralement.
A commencer par ma propre famille, où médecins et ingénieurs se côtoient lors des repas de famille, justement.
Pour un jeune raté, le responsable de son échec est l'enseignant.
Pour un autre qui a tout réussi, c'est parce qu'il a beaucoup travaillé.
Il faudrait que pendant 10 ans, on privatise entièrement le système éducatif. Avec évidemment les coûts qui vont avec, entièrement à la charge des parents. Et si on veut de bons enseignants de math, par exemple, il faut les payer au moins autant que les ingénieurs du secteur privé, sinon pourquoi se faire chier avec des têtes à claque (il y en a dans toutes les classe).
J'aimerais bien voir le résultat final. Ou plutôt non, j'ai peur du résultat final.
Néanmoins, j'ai un nombre considérable d'exemples de rejetons de familles n'ayant pas les moyens de les envoyer en institution privée, ayant donc effectué l'ensemble de leur cursus dans le giron de l'Education Nationale, et ayant parfaitement "réussi dans la vie" comme on dit généralement.
A commencer par ma propre famille, où médecins et ingénieurs se côtoient lors des repas de famille, justement.
Pour un jeune raté, le responsable de son échec est l'enseignant.
Pour un autre qui a tout réussi, c'est parce qu'il a beaucoup travaillé.
Il faudrait que pendant 10 ans, on privatise entièrement le système éducatif. Avec évidemment les coûts qui vont avec, entièrement à la charge des parents. Et si on veut de bons enseignants de math, par exemple, il faut les payer au moins autant que les ingénieurs du secteur privé, sinon pourquoi se faire chier avec des têtes à claque (il y en a dans toutes les classe).
J'aimerais bien voir le résultat final. Ou plutôt non, j'ai peur du résultat final.