Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede FbS le Vendredi 5 Octobre 2018 16:25

dob a écrit:Il faut bien emmener aussi quelques poignées de journalistes Image


Ils ont ca aussi dans l'armée qui pourrait servir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_GBC_180

Mais peut-être qu'avec du champagne servi a bord des jets, les articles sont plus flatteurs...
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede Philippe Warter le Vendredi 5 Octobre 2018 17:47

Sinon il y aussi le TGV. 1h40 centre-ville à centre-ville. Et un peu plus écolo, ce qui ne gâte rien quand il s'agit de promouvoir l'usage du vélo. Mais ce n'est à coup sûr pas assez cher.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede PhM le Vendredi 5 Octobre 2018 19:27

Philippe Warter a écrit:Sinon il y aussi le TGV. 1h40 centre-ville à centre-ville. Et un peu plus écolo, ce qui ne gâte rien quand il s'agit de promouvoir l'usage du vélo. Mais ce n'est à coup sûr pas assez cher.

L’argument qui est sorti par les services gouvernementaux, c’est que ça coûte encore plus cher ! Sans prendre parti, je cite de mémoire :
- il faut inspecter le train, la voie ferrée, les passages à niveau, et de plus il y aurait quand même un avion sur place pour rapatrier le président en cas d’urgence.
Prenez mon cas : bien que célèbre dans mon quartier (surtout auprès des commerces de bouche et notamment le caviste), je suis resté simple et prend le train comme substitut à l’avion.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede Philippe Warter le Vendredi 5 Octobre 2018 20:16

Pas sûr que l'avion soit plus rapide sur ce trajet, justement.

Marcé n'est pas à côté du centre-ville, Villacoublay encore moins.

Quant à inspecter la ligne, c'est fait tous les matins. Un TGV vide de passagers "balaye" (c'est l'expression consacrée) la ligne.

Idem pour les rames, elle sont inspectées avant chaque mise en place. Normal aussi, je ne crois pas que la SNCF ait un quelconque intérêt à ce qu'un wagon de 50 passagers lambda saute en l'air.
Et on peut toujours faire défiler quelques chiens renifleurs avant l'embarquement des VIP.

Donc ce sont des arguments dont le seul intérêt est de confirmer que là-haut, on nous prend bien pour des cons.
Mais ça, on le savait déjà.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede Tontonlyco le Samedi 6 Octobre 2018 05:12

gma a écrit:
Jacques HM Cohen a écrit:Cher aviateur bourbonno presqu'ilien,
Tu ne ferais de nos jours aucune garde à vue. Tu serais criblé de balles. Sauf si c'est Benalla et qu'il tire aussi mal qu'il  pratiquait les sports de combat le 1er Mai.
J.


On imagine les gros titres pour lui...

"Ce matin, un homme a été abattu devant son domicile par les forces de l'ordre du cortège Présidentiel. D'après nos sources, plusieurs détonations auraient été entendues avant la réplique des officiers gardiens de la paix. L'individu, connu du milieu (aéro) et papa multirécidiviste tentait de fuir avec son véhicule au moment des faits."

De notre envoyé spécial... Image


C'est malheureusement arrivé dans les années 70, un représentant en article de coiffure avait garé sa voiture en double file, et des braqueurs venaient d'entrer dans la succursale bancaire voisine, entendant la police arriver il sort en courant de la boutique, sa grosse malette à la main, pour déplacer sa voiture et fut aussitôt abattu de plusieurs balles dans le dos.

A la suite de cet "incident" la brigade anti gang fut dissoute.
Tontonlyco
 

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede Cap11 le Samedi 6 Octobre 2018 08:05

Aux USA, pour des distances "courtes" les CEO abandonnent le jet privé pour l'hélicoptère (de haut de gamme : Bell 525, AH 160) qui permet de se déplacer de centre à centre... et donc de gagner du temps ... en volant deux fois moins vite...!
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede gma le Samedi 6 Octobre 2018 08:49

Cap11 a écrit:Aux USA, pour des distances "courtes" les CEO abandonnent le jet privé pour l'hélicoptère (de haut de gamme : Bell 525, AH 160) qui permet de se déplacer de centre à centre... et donc de gagner du temps ... en volant deux fois moins vite...!

C'est la solution d'avenir que nous envisagions dans les années 60 et qui fut à l'origine de l'Aérospatiale "Super Frelon". Un peu avant, Fairey avait imaginé le combiné "Rotodyne"(1958).
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede parenas le Samedi 6 Octobre 2018 09:32

Sécuriser un périmètre comme le terrain de Marcé nécessite du personnel et du matériel ce qui a forcément des répercussions sur les récupérations et les dépenses.
Trois routes sont a sécuriser, là c'est facile mais débusquer des malfaisants dans les quelques hectares de végétation alentour c'est autre chose.
Prendre une interdiction de mouvement large sans horaires d'arrivée précise fait parti du jeux.
C'est beaucoup moins cher et plus facile de priver de vol une un petit nombre de pilotes (je dirai une vingtaine de vols dont la moitié a été seulement retardées).
Sur le principe rien à dire sauf que les "notam" sont généralement aviation civile rarement Gendarmerie et la brutalité dans l'exécution prouve à quel point ils placent le respect de l'autre.
Quand on connait la vrais raison de ce petit voyage, ça n'inspire pas à l'indulgence.
Pedro.
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede MICHEL JANIN le Mardi 9 Octobre 2018 17:39

Bon, Il y a quelques années je faisais du Meaux/Marcé /Meaux très régulièrement le week-end
On reprenait notre trapanelle au même moment que le 1er ministre François Fillon qui rentrait itou en Falcon le dimanche soir ,
il n'y avait que 2 ou 3 gendarmes au portail qui nous saluaient gentiment .
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede PhM le Mardi 9 Octobre 2018 21:30

MICHEL JANIN a écrit:Bon, Il y a quelques années je faisais du Meaux/Marcé /Meaux  très régulièrement le week-end
On  reprenait  notre trapanelle au même moment  que le  1er ministre  François Fillon qui rentrait itou  en Falcon le dimanche soir ,
il n'y avait que 2 ou  3 gendarmes au portail qui nous saluaient gentiment .

Peut-être que ça se passait bien au sol, mais en l’air certains contrôleurs faisaient du zèle et me  rallongeaient mon itinéraire pour augmenter les espacements entre mon zinc et Cotam 0002. Sans compter les incessants rappels avec des trémolos dans la voix du style : "vous confirmez bien votre niveau XX ? Vous le tenez, hein ?"
J’ai eu à subir cela plusieurs fois.
On ne me retardait pas suffisamment pour que je ne puisse pas prendre des photos, verticale Villa, des nombreuses voitures noires qui entouraient l’avion au sol.
Fillon a disparu des écrans mais moi, j’ai mon nom sur la vitrine du caviste ! Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede EchoVictor le Mercredi 10 Octobre 2018 07:07

Lui sur la vitrine d'un tailleur.

Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Majestic-12 [Bot] et 289 invités