Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede Cap11 le Jeudi 4 Octobre 2018 10:02

en fait ils ont peur de quoi? d'une manif ?? de se faire agresser ?? de voir un avion kamikaze foncer sur le Falcon... ?? Certains "organismes" de protection des personnalités sont vraiment paranos... et/ou se constituent une rente de situation...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede PhM le Jeudi 4 Octobre 2018 10:25

Je pense que chaque maillon de la chaîne rajoute sa petite couche personnelle. Ainsi il a l’impression d’avoir œuvré pour le bien public et se sent en situation de confort moral.
J’exprime cette hypothèse par mon expérience professionnelle et personnelle.
A titre aéronautique, pourquoi un contrôleur augmenterait les écarts IFR entre un avion transportant un premier ministre et ne le ferait pas pour un avion de ligne transportant plusieurs centaines de passagers ? Je l’ai vécu plusieurs fois en rentrant de virée le dimanche (Toussus est proche de Villa Image)
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede Max89000 le Jeudi 4 Octobre 2018 11:42

PhM a écrit:Je pense que chaque maillon de la chaîne rajoute sa petite couche personnelle. Ainsi il a l’impression d’avoir œuvré pour le bien public et se sent en situation de confort moral.
J’exprime cette hypothèse par mon expérience professionnelle et personnelle.
A titre aéronautique, pourquoi un contrôleur augmenterait les écarts IFR entre un avion transportant un premier ministre et ne le ferait pas pour un avion de ligne transportant plusieurs centaines de passagers ? Je l’ai vécu plusieurs fois en rentrant de virée le dimanche (Toussus est proche de Villa Image)


+1
Le climat est à la parano, les yankees tenant  le pompon Image chacun pense sécurité = procédure et en rajoute une couche si bien que plus personne ne comprend rien et perd l’object de vue Image tiens, j’a L’impressIon que ça ne s’applique pas qu’a La sécurité Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 4 Octobre 2018 12:21

EchoVictor a écrit:Chirac (président) quand il allait diner chez Yvone à Strasbourg, il attendait qu'une table se libère en buvant une bière au comptoir.

Eric

Mais c'était avant que n'importe quelle racaille barbue n’aille se faire exploser au milieu des foules.
Et il y avait surement du bleu et du kaki à l'extérieur.

Un souvenir perso : tout jeune, sortant de l’immeuble familial en "banlieue" ouest, je peinais à démarrer mon mono Honda 4T.
Un coup de kick bien vigoureux a fait péter le mélange dans le pot. Comme un coup de feu.
A ce moment sortait de chez lui Ponia, ministre de l'intérieur (je vous ai bien dit que c'était ancien), qui traversait le boulevard à pied, son chauffeur l'attendant au volant de la voiture. Ca l'a fait sursauter, mais je n'ai pas été immédiatement plaqué au sol par la BAC, ils ne sont pas venus me demander mes papiers d'un air méchant... Aujourd'hui, j'en serais déjà à 72 h de garde à vue, avec fouille des parents, beaux-parents, grand-parents (ah ben non, ils sont morts, dont un pour la France)
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede gma le Jeudi 4 Octobre 2018 12:44

Le "Jupiter" de Moynet n'en est pas à sa première éclipse...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 5 Octobre 2018 00:43

Cher aviateur bourbonno presqu'ilien,
Tu ne ferais de nos jours aucune garde à vue. Tu serais criblé de balles. Sauf si c'est Benalla et qu'il tire aussi mal qu'il pratiquait les sports de combat le 1er Mai.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede gma le Vendredi 5 Octobre 2018 08:24

Jacques HM Cohen a écrit:Cher aviateur bourbonno presqu'ilien,
Tu ne ferais de nos jours aucune garde à vue. Tu serais criblé de balles. Sauf si c'est Benalla et qu'il tire aussi mal qu'il  pratiquait les sports de combat le 1er Mai.
J.


On imagine les gros titres pour lui...

"Ce matin, un homme a été abattu devant son domicile par les forces de l'ordre du cortège Présidentiel. D'après nos sources, plusieurs détonations auraient été entendues avant la réplique des officiers gardiens de la paix. L'individu, connu du milieu (aéro) et papa multirécidiviste tentait de fuir avec son véhicule au moment des faits."

De notre envoyé spécial... Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 5 Octobre 2018 09:45

Image
Jacques HM Cohen a écrit:Cher aviateur bourbonno presqu'ilien,
Tu ne ferais de nos jours aucune garde à vue. Tu serais criblé de balles. Sauf si c'est Benalla et qu'il tire aussi mal qu'il  pratiquait les sports de combat le 1er Mai.
J.

Si si.


Coffrer le bourgeois est beaucoup moins risqué et plus lucratif que coffrer le malfrat.
Le bourgeois est plutôt mou du genou, craint pour son statut social et sa réputation, la carrosserie de sa voiture, sa Relox, les Jimmy Choo de sa femme.
Le malfrat est dur à cuire, ne craint rien ni personne, et sait qu'avec un bon avocat il s'en tirera rapidement et sans dommage visible.
gma a écrit:On imagine les gros titres pour lui...
"Ce matin, un homme a été abattu devant son domicile par les forces de l'ordre du cortège Présidentiel. D'après nos sources, plusieurs détonations auraient été entendues avant la réplique des officiers gardiens de la paix. L'individu, connu du milieu (aéro) et papa multirécidiviste tentait de fuir avec son véhicule au moment des faits."

De notre envoyé spécial... Image
Image Image Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede LISW le Vendredi 5 Octobre 2018 10:07

Un tel fait divers (pas si improbable) serait tout à la fois une manne pour les garagistes et les gastro-antérologues!

Pour "guérir" les moteurs mal réglés et... les pétomanes!
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede parenas le Vendredi 5 Octobre 2018 11:46

Le plus hilarant c'est la raison invoquée pour la visite du premier sinistre! Féliciter les élus locaux pour les réalisations (pistes cyclables) et les Angevins pour leur participation. Mais alors pourquoi venir dans la troisième ville classée sur le sujet ? Il aurait été plus logique qu'il se rende dans la première!
Notre premier élus fait depuis quelques mois des appelles du pied à la majorité, y aurait il un rapport avec cette visite impromptue et les remaniements en cours ?
Une utilisation des moyens de la république pour une près campagne électorale dans le  plus grand mépris des institutions? Non bien sûre il fallait trouver un prétexte pour destoker le Falcon! Falcon? Cons tout court, ni gêne ni honte, une fois de plus on nous prends pour des pommes !
Pour les visites au parloir, je préfère les pommes aux oranges, merci Image
Pedro.
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede Cap11 le Vendredi 5 Octobre 2018 13:37

si le ridicule tuait alors ces "gens" courraient un risque énorme!
En plus, aller à Angers en Falcon c'est un peu comme prendre la Ferrari pour aller à la boulangerie du coin... mais quand on a les moyens...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede Gabinger le Vendredi 5 Octobre 2018 13:53

Ils ne peuvent pas louer un pilatus Pc12, par exemple, où un piagio Avanti, pour un déplacement courte distance, ça coûterait beaucoup moins cher.
Et je ne parle même pas de l'aspect écologique de la chose, à l'heure où on nous harcèle pour suprimer nos voiture diesel (pour les remplacer par des vehicules consommant plus)...
Mais nous avons là des gens sans scrupules, et sans aucun respect.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede popele3 le Vendredi 5 Octobre 2018 14:52

Un PC6 devrait suffire puisqu'ils ont l'habitude d'êtres parachutés...
Allez, un Cessna Caravan pour qu'ils soient moins serrés dedans.
On a encore des Twin Otter en service dans l'armée ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede FbS le Vendredi 5 Octobre 2018 14:57

Ils ont déjà ce qu'il y a de mieux pour ca : des TBM900. Rapide et économique.

Mais ils auraient l'impression de ne plus être "quelqu'un" si ils devaient s'abaisser a voler dans un petit avion a hélices..(pas assez cher mon fils...)
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Quand le Jupiter se fait Jupiteriser...

Messagede dob le Vendredi 5 Octobre 2018 16:13

Il faut bien emmener aussi quelques poignées de journalistes Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 472 invités