Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hommage à Bernard B.

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Hommage à Bernard B.

Messagede Papa-Hotel le Mardi 3 Juin 2008 19:16

Ne vous inquiétez pas, il va très bien Image

Le week end dernier, j'ai fait ma première mission opérationnelle en "qualité" de pilote de sécurité.

C'était sur un Piper Meridian (mono turbine) et à destination de Barcelona Intl.

On est partis de Dijon jeudi apres-midi. On a déposé les passagers à BCN après un beau vol, on a parqué l'avion à Reus (cause notam interdisant de rester à BCN) et on est rentrés à notre hotel à Barcelone. Le lendemain matin on prenait la ligne pour rentrer sur paris.
Dimanche, opération inverse : la ligne jusqu'à BCN puis aller chercher l'avion à Reus (1h de taxi...) pour le mettre en place à BCN. on décide de ne pas partir parce qu'il y a des tonnes de cunimbs prévus sur la route et que nous ne montons qu'au niveau 270... Donc nuit à l'hotel encore une fois puis retour lundi matin.

Que du bonheur. Et j'ai découvert (meme si on me l'avait dit) que 80% du boulot du pilote (surtout CdB) c'est autour du vol.

Pourquoi Hommage à Bernard ? parce que c'est un peu le genre de reportages qu'il nous offre régulièrement !

Les photos : http://picasaweb.google.com/pierrehugueslhoste/Barcelona?authkey=GyS4V5TuxoM
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Hommage à Bernard B.

Messagede bernard.boin le Mardi 3 Juin 2008 20:20

Bravo tu as franchi la première étape ,c'elle ou tu ne payes pas les heures de vol.Image
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Hommage à Bernard B.

Messagede Papa-Hotel le Mardi 3 Juin 2008 20:50

Et où mes frais me sont payés.

Je n'ai eu à avancer que le train pour dijon. le reste était payé par le captain. et c'était royal.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Hommage à Bernard B.

Messagede dandyroll le Mardi 3 Juin 2008 21:01

Tres beau reportage, à faire envie un futur CPL/IR.Image
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Hommage à Bernard B.

Messagede Pierre H. le Mardi 3 Juin 2008 21:07

Superbes photos, nottamment les nuages au dessus de l'eau, j'ai rarement vu de paysages aussi particuliers !

On dirait que ça y est, tu décolles Pierre Hugues ... je savoure avec toi Image
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1679
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Hommage à Bernard B.

Messagede Papa-Hotel le Mardi 3 Juin 2008 21:12

Je suis sur plusieurs pistes d'emploi en effet, je vous tiendrai au courant si ça fonctionne. Et de toutes façons vous aurez des photos ! Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Hommage à Bernard B.

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 3 Juin 2008 21:14

Bravo! Voilà qui te change du J-3!

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Hommage à Bernard B.

Messagede PhM le Mardi 3 Juin 2008 22:33

Superbe avion !
Amusant : l'avionique ultra moderne donne une impression d'immaturité. Les écrans semblent posés sans réelle intégration esthétique.
Cela viendra un jour...
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Hommage à Bernard B.

Messagede dob le Mardi 3 Juin 2008 22:40

Bien joué PH.
Tu t'entraînes pour faire safety sur un TBM bien connu ?
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Hommage à Bernard B.

Messagede Gordon le Mardi 3 Juin 2008 22:44

Well done PH !! tu fais ce que j'aurais voulu faire il y a bien des lunes en arrière!!

GOrdon!!

Jaloux ?? moi?,pfff never !! Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Hommage à Bernard B.

Messagede Nicolas le Mardi 3 Juin 2008 23:11

Enfin PH, un recit avec des photos, je n'y croyais plus!!!!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Hommage à Bernard B.

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 4 Juin 2008 09:16

Philippe, je suis tout à fait d'accord avec toi. L'intégration des écrans dans la planche de bord est bien malheureuse, et aurait mérité quelque chose de plus fluide.

Il doit y avoir une raison cependant, je vois mal des personnes proposer une machine à 1,5 millions de dollars en oubliant les finitions ! parce que par contre le reste de la cabine est un petit bijou.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Hommage à Bernard B.

Messagede Guilhem le Mercredi 4 Juin 2008 10:39

Papa-Hotel a écrit:Ne vous inquiétez pas, il va très bien Image

Le week end dernier, j'ai fait ma première mission opérationnelle en "qualité" de pilote de sécurité.

C'était sur un Piper Meridian (mono turbine) et à destination de Barcelona Intl.

On est partis de Dijon jeudi apres-midi. On a déposé les passagers à BCN après un beau vol, on a parqué l'avion à Reus (cause notam interdisant de rester à BCN) et on est rentrés à notre hotel à Barcelone. Le lendemain matin on prenait la ligne pour rentrer sur paris.
Dimanche, opération inverse : la ligne jusqu'à BCN puis aller chercher l'avion à Reus (1h de taxi...) pour le mettre en place à BCN. on décide de ne pas partir parce qu'il y a des tonnes de cunimbs prévus sur la route et que nous ne montons qu'au niveau 270... Donc nuit à l'hotel encore une fois puis retour lundi matin.

Que du bonheur. Et j'ai découvert (meme si on me l'avait dit) que 80% du boulot du pilote (surtout CdB) c'est autour du vol.

Pourquoi Hommage à Bernard ? parce que c'est un peu le genre de reportages qu'il nous offre régulièrement !

Les photos : http://picasaweb.google.com/pierrehugueslhoste/Barcelona?authkey=GyS4V5TuxoM


On en apprend tous les jours... On peut donc etre pilote de securite sans la qualification adequate?
C'est vraiment magnifique la reglementation, de quoi se plaint-on?
Sur la partie publique du forum avec ton nom complet dans le lien, tu fais vraiment tres fort... Quelqu'un te l'avais deja dit, mais j'ose esperer qu'un de tes futurs employes ne fouttra jamais les pieds sur ce forum ou sur les archives... Deja qu'en tant que simple passager ca me ferait peur, alors en tant qu'employeur...
Et vis a vis de Bernard, je suis pas sur que ses employeurs soient ravis d'apprendre qu'il prend des pilote non qualifies a sa droite (a moins qu'il ne soit instructeur). Donc profil bas sur les privileges dont il te fait beneficier, en le clament tu ne rend ni service a celui qui t'en fait beneficier (mais envers lequel tu peux avoir de la gratitude, cela n'empeche pas) ni a toi...
Guilhem
 
Messages: 281
Inscription: Vendredi 5 Octobre 2007 08:42

Re: Hommage à Bernard B.

Messagede Anne-Isabelle le Mercredi 4 Juin 2008 13:00

deux questions :
1) est-ce "pilote de sécurité" correspond à une qualif officielle?
2) le piper meridian (dérivé du PA 46 si je ne me trompe?) n'est-il pas monopilote?
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Hommage à Bernard B.

Messagede Guilhem le Mercredi 4 Juin 2008 13:17

1) "Un pilote de sécurité est un pilote qualifié pour opérer comme commandant de bord sur le type ou la classe d'avion utilisé, équipé de doubles commandes, et qui peut reprendre en main dans le cas ou le pilote serait victime d'une incapacité."
2) Ca n'a rien n'a voir avec le fait que ce soit monopilote. Dans ce cas la n'importe qui de non brevete a droite du C172 monopilote pourait il etre pilote de securite... Pilote de Securite en VFR je veux bien mais quand on rajoute Turbines et IFR ya pas interet a avoir un accident...
Guilhem
 
Messages: 281
Inscription: Vendredi 5 Octobre 2007 08:42

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 166 invités