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Les Administrateurs
Marc B a écrit:Philippe a raison, c’est ton équipement qui fait la différence. T’es en 8.33 et en mode S (même si ça ne sert à rien pour certains), si tu demandes un transit dans les règles, on te répondra en fonction du trafic IFR. Pour la première fois depuis des années, alors qui j’y passe 20 fois par an, Lyon ne m’a pas accordé de transit VFR au FL 65 a cause de la densité du trafic IFR à ce moment là. C’ est ça la réponse que tu auras. Pour info j’etais sous FPL (venant de Belgique)
Avion VFR ou ULM, même situation. Un DR400 qui était dans les parages a dû redescendre à 4500 ft QNH également et pour les mêmes raisons.
Marc
Gabinger a écrit:Pour les voyages c'est différent, en Europe, chaque pays a sa propre réglementation ulm... Par exemple en Espagne il faut un médical a jour, en Italie, officiellement les ulm non "avanzato" ne peuvent voler qu'a 1000 pied sol le week end, 500 fr sol en semaine...et il n'est pas possible pour un Ulm non Italien d'acceder au statut avancé qui n'existe nulle part ailleurs....
En Suisse, il y a une réglementation tellement claire que pour savoir si je pouvais y voler je leur ai écrit (et j'ai bien gardé le couriel m'autorisant) parceque la réalité c'est que personne n'y comprend plus rien.
Dailleurs, en France, pour simplifier, ils s'orientent vers une double réglementation, avec un statut "exempté" mais on ne sait pas de quoi ?...
Conclusion, pour voyager il faut bien se renseigner et ne pas hesiter à contacter les autorités des pays concernés.
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