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Re: Week end à la montagne

MessagePosté: Jeudi 4 Octobre 2018 10:24
de Carrier
Magnifiques photos, magnifiques sites et magnifiques avions que sont les Jodel !
Quand au pilotage pour aller poser sur ces altisurfaces, il doit être précis !

Re: Week end à la montagne

MessagePosté: Jeudi 4 Octobre 2018 13:22
de brb
Bientôt sur skis :


Image

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Re: Week end à la montagne

MessagePosté: Samedi 6 Octobre 2018 09:51
de patrice lapierre
Bob a écrit:Bof...
Un 119 est bien mieux ! Le C90 est très supérieur au O200 !


Très supérieur, faut peut être pas exagérer, mais c'est vrais que l'on profite plus de sa puissance...
le O200 développe 100cv à 2700 tours alors que le C90 obtient sa pleine puissance à 2400 tours il me semble...
Le perfos sont quasi équivalentes avec un moteur moins puissant... c'est la raison pour laquelle on voit pas mal de D119...

Bob a écrit:Patrice, sais-tu quel hélice tu as sur le 113 ?
C'est une Evra, mais quel modèle ?


non, je ne sais pas... je regarderai...

EchoVictor a écrit:
Je te parle du post-traitement pour que la vidéo ne parte pas dans tous les sens.


je ne fais rien de particulier...
D'habitude je filme avec une petite caméra nilox f60 fixée au plafond, cette fois ci je n'avais que le telephone...

brb a écrit:Bientôt sur skis :


j'espère pour y refaire une tour avant la neige...

Re: Week end à la montagne

MessagePosté: Samedi 6 Octobre 2018 10:02
de Bob
patrice lapierre a écrit:
Bob a écrit:Bof...
Un 119 est bien mieux ! Le C90 est très supérieur au O200 !


Très supérieur, faut peut être pas exagérer, mais c'est vrais que l'on profite plus de sa puissance...
le O200 développe 100cv à 2700 tours alors que le C90 obtient sa pleine puissance à 2400 tours il me semble...
Le perfos sont quasi équivalentes avec un moteur moins puissant... c'est la raison pour laquelle on voit pas mal de D119...




J'ai un O200 et j'ai une (petite) dent contre... Image Image

Les 100 cv sont même à 2750 trs.
Avec mon Evra j'ai 2250 trs au décollage, soit 80 cv environ selon la courbe constructeur....

Je mettrai demain quelques photos de ma balade de ce jeudi : Bacchus, Escoulin, Aspres

Re: Week end à la montagne

MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2018 22:10
de patrice lapierre
Bob a écrit:Patrice, sais-tu quel hélice tu as sur le 113 ?

C'est une Evra, mais quel modèle ?


il est écrit dessus D11 287 C

mais je n'y connait rien chez evra....

Re: Week end à la montagne

MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2018 09:40
de Bob
Merci, c'est la même que sur mon avion. Elle correspond au moteur O200.

Re: Week end à la montagne

MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2018 10:03
de Philippe Warter
D11-28-7-C, idem le F-POIC.

Je sais que certains D113 sont équipés en D11-28-4-C. Mais je ne connais pas la différence.

Re: Week end à la montagne

MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2018 10:31
de Bob
La 28-4 a un pas plus court : 112 au lieu de 126


Elle est montée sur les Emeraudes et Ambassadeurs

Re: Week end à la montagne

MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2018 11:55
de ambassadeur
Oui, et la 7C sur les DR1050 Sicile.

Re: Week end à la montagne

MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2018 20:46
de andre44
Bonjour
patrice lapierre a écrit:
Bob a écrit:Bof...
Un 119 est bien mieux ! Le C90 est très supérieur au O200 !


Très supérieur, faut peut être pas exagérer, mais c'est vrais que l'on profite plus de sa puissance...
le O200 développe 100cv à 2700 tours alors que le C90 obtient sa pleine puissance à 2400 tours il me semble...
Le perfos sont quasi équivalentes avec un moteur moins puissant... c'est la raison pour laquelle on voit pas mal de D119...


j'espère pour y refaire une tour avant la neige...


Même constat  pour les petits hydravions, les pilotes preferent de loin le C90 a un O-200  (certain vont même a ouvrire leur O-200 100hp pour poser un arbre a cam de de C90
les performances sont nettement meilleur au décollage et en montée  aussi cela leur permet d'avoir une hélice de 74"de diametre (1,88m)  En croisiere la difference est mince .
Sur le même avion
Un Cessna 140 , un Piper PA11 ,Taylors craft un Jodel D11 lorsque on passe d'un C90 90 hp  a un 100Hp on doit baisser le pas de  4 a 5" suivant le diamètre ce qui veut dire que le 100hp cela prend un petit pas
Quand tu vas operer un avion sur skis la differrence entre C90 versus un 0-200 dans la neige profonde tu vas rapidement t'en apercevoir lorsque deux hommes corpulent abord
Cela arrive parfois que sur une neige collante tu n'arrive  a décoller deux a bord , ou cela devient marginal  tu dois faire des traces et repasser plusieurs fois a la même place .

André

Un O-200 dans un cessna 140

https://youtu.be/PxZ-s7r1yhE