Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Perpignan

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Perpignan

Messagede Carrier le Lundi 8 Octobre 2018 09:15

Et pour faire suite à l'explication de Despegue, le Tech s'est donc transformé en torrent emportant sur son passage le pont ferroviaire. Quand il fût reconstruit, il a été refait à l'économie: gabarit réduit ne laissant qu'un passage pour une voie, alors que la ligne de Cerbère est à double voie. La solution technique trouvée a donc été d'imbriquer les deux voies, sans aiguille donc, mais avec 4 fils de rail (deux par sens) passant dans ce gabarit réduit, qui à priori, ne pouvait comporter qu'une voie. Un signal de protection (carré) dans chaque sens organise l'alternance. Plus de visuel sur Gogole photo, recherche: "Voies imbriquées".
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Perpignan

Messagede Carrier le Lundi 8 Octobre 2018 13:45

Le phénomène météo décrit par Despegue aura lieu demain mardi
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Perpignan

Messagede Delépine le Lundi 8 Octobre 2018 14:04

Carrier a écrit:Et pour faire suite à l'explication de Despegue, le Tech s'est donc transformé en torrent emportant sur son passage le pont ferroviaire. Quand il fût reconstruit, il a été refait à l'économie: gabarit réduit ne laissant qu'un passage pour une voie, alors que la ligne de Cerbère est à double voie. La solution technique trouvée a donc été d'imbriquer les deux voies, sans aiguille donc, mais avec 4 fils de rail (deux par sens) passant dans ce gabarit réduit, qui à priori, ne pouvait comporter qu'une voie. Un signal de protection (carré) dans chaque sens organise l'alternance. Plus de visuel sur Gogole photo, recherche: "Voies imbriquées".


Une sorte de multiplexage ferroviaire.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Matthias, proximo, Romain et 349 invités