Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:il me semble qu'en mode 25 on ne peut pas afficher les "vrais" 8,33
Evidemment, sinon, ce ne serait pas un mode 25. On appellerait ça le mode 8,33.
Gilles131 a écrit:Sur la Becker aussi.
Hervé a écrit:Ai-je bien compris qu'en fait ça ne change rien ?
teubreu a écrit:Il faut bien mettre les choses en place petit à petit et dans l'ordre logique, à savoir fréquences (canaux) publiés en 8.33, tout le monde censé écouter en 8.33 puis utilisation des fréquences adjacentes jusque là non affectées.
teubreu a écrit:Hervé a écrit:Ai-je bien compris qu'en fait ça ne change rien ?
Oui pour le moment, quand dans 1 ou 2 ans les fréquences adjacentes seront utilisées, ceux qui bricoleront en affichant les "anciennes" fréquences sur une radio 25kHz se plaindront d'avoir une réception brouillée par moments.
Il faut bien mettre les choses en place petit à petit et dans l'ordre logique, à savoir fréquences (canaux) publiés en 8.33, tout le monde censé écouter en 8.33 puis utilisation des fréquences adjacentes jusque là non affectées.
APP | DE GAULLE Approche | 118.150 MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 119.850 MHz | H24 | |
APP | DE GAULLE Approche | 121.155 MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 124.355 MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 125.830 MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 126.430 MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 126.575 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
APP | DE GAULLE Approche | 131.200 MHz | H24 | |
APP | DE GAULLE Approche | 133.380 MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 136.275 MHz | H24 | |
TWR | DE GAULLE Prevol | 121.730 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Prevol | 121.840 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Sol | 121.610 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Sol | 121.780 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Sol | 121.810 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Sol | 121.980 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Tour | 118.655 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Tour | 119.250 MHz | H24 | |
TWR | DE GAULLE Tour | 119.625 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
TWR | DE GAULLE Tour | 120.650 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
TWR | DE GAULLE Tour | 120.900 MHz | H24 | |
TWR | DE GAULLE Tour | 123.605 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Tour | 125.325 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.580 MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit du poste de stationnement F. / In respect of parking stand F. Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.640 MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit des postes de stationnement B et D. / In respect of parking stands B and D. Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.680 MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit des postes de stationnement K, L. / In respect of parking stands K, L. Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.880 MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit des postes de stationnement J. / In respect of parking stands J. Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.930 MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit des postes de stationnement A, C et E. / In respect of parking stands A, C and E. Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Trafic | 125.325 MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. Au profit des postes de stationnement A, B, C, D, E, F, J, K et L. / In respect of parking stands A, B, C, D, E, F, J, K and L. Canal 25 |
TWR | FEDEX Trafic | 131.605 MHz | H24 | Au profit des postes de stationnement I. In favour of parking stands I. |
ATIS | DE GAULLE | 127.130 MHz | H24 | Diffusion des paramètres de DEP et ARR (EN)/ARR-DEP parameters broadcasting(EN). Canal 8.33 |
ATIS | DE GAULLE | 128.225 MHz | H24 | Diffusion des paramètres de DEP et ARR (FR)/ARR-DEP parameters broadcasting. |
D-ATIS | DE GAULLE | NIL | H24 | Diffusion des paramètres de DEP et ARR par liaison de données / ARR-DEP parameters via DATA-link. |
teubreu a écrit:Vous n'avez toujours pas compris que 2 fréquences adjacentes n'ont pas besoin d'être sur le même terrain pour poser problème, il suffit qu'elles soient à plusieurs centaines de km si l'avion est positionné au mauvais endroit relativement aux 2 fréquences incriminées, relisez l'autre sujet où je l'explique.
teubreu a écrit:Evidemment qu'il n'est pas encore constaté puisque très peu de vraies fréquences 8.33 sont utilisées pour le moment. C'est quand elles se multiplieront (ce qui sera fait après qu'on ait publié tous les fréquences actuelles en 8.33) que la probabilité de voir la réception sur radio 25kHz brouillée se fera sentir.
Jacques HM Cohen a écrit:Gilles,
C'est un bug d'affichage de la radio Funke ATR833S ( dans l'une des façons d'y afficher les fréquences ), les autres marques n'ont pas ce gag...
J.
Jacques HM Cohen a écrit:tonton JL,
Nous n'avons pas tout à fait la même radio ATR833S / ATR833 II . Funke a la mauvaise habitude de sortir de nombreuses variantes chaque fois que la nécessité de changer ( ou corriger ) quelque chose dans la radio se fait sentir...
J.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, Antho, Aviathor, lbleriot, Matthias et 407 invités