Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Superbe Meeting à Roanne

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Superbe Meeting à Roanne

Messagede Philippe PONS le Dimanche 23 Septembre 2018 23:54

Comme tous les 2 ans a eu lieu ce WE le meeting de Roanne où tout est fait pour accueillir de façon parfaite les visiteurs venant en avion. Donc comme d'hab nous avons pris notre Robin préféré pour nous y rendre, malgré une météo dont - tôt ce matin - l'évolution en soirée n'était pas évidente à prévoir sur Bellegarde  (heure d'arrivée de la pluie, rotors ou pas dans le sous-ondulatoire en TDP, etc...), avec en plus un retour obligatoirement crépusculaire. Finalement ça passait sans aucune difficulté jusque chez nous, on ne dormira ni à Roanne ni à Lyon, cool. Mais à qq km au Sud vers Annecy/Chambéry à notre heure d'arrivée c'était par endroit bien baché, tout comme plus au nord dans le Jura.
Ce soir je n'ai pas le temps de vous faire un compte rendu exhaustif en images alors je vous posterai surtout celles de mon avion préféré: le Rafale.

J'ai mis les image en format 1600 donc si votre écran n'a pas une résolution suffisante, pour voir les images non-tronquées, ouvrez-les comme d'hab dans une autre fenêtre ou faite CTRL "moins".
(A ce propos casimages.com que j'ai utilisé me semble simple d'utilisation pour mettre rapidement des images sur le forum, il dégrade beaucoup la qualité et les images deviennent un peu floues, mais bon tant pis !)

Le fauve au décollage (non, non, il n'a pas utilisé la gazonnée !)
Image

Quelque soit son angle de prise de vue cet avion est magnifique !
Superbe démo de "Babouc" mettant bien en valeur ses qualités de manoeuvrabilité.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Notre Robin est cabotin, à chaque fois qu'il le peut il aime se faire photographier avec les vedettes:
Image

Evidemment pour la PAF aussi, il n'a pas pu s'en empêcher:
Image
Image
Image
Image

Le ciel aussi était splendide: on adore vraiment voir les lenticulaires de l'onde orographique et les rotors du sous-ondulatoire se former quand le soir on doit reprendre son avion pour les Alpes. Fana, vraiment ! Image
Image
Image

Il y avait aussi plein d'autres jolies choses mais là il est temps d'aller au lit, la suite demain ou dans les jours qui suivent
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Superbe Meeting à Roanne

Messagede Philippe PONS le Vendredi 28 Septembre 2018 12:11

Comme promis, la suite en image du meeting.
Je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde (pas assez polémique ?), mais bon... tans pis !
En tout cas, comme tous les 2 ans, je ne peux que vous recommander vivement ce meeting, à Roanne on aime les avions ! Tout est fait pour faciliter la venue des visiteurs qui viennent par la voie des airs: taxes offertes, billet d'entrée offert, météo à disposition des pilotes, etc... Sans même parler des dernières démos (PAF, Rafale) pour lesquelles nous sommes aux premières loges en étant coté parking avion.

Donc la suite des photos !
Je vous rappelle que si vous n'avez pas d'écran 4K il suffit de faire CRTL "moins" plusieurs fois pour faire apparaitre les images de façon non tronquées (ou command "moins" sur Mac)

Il n'y avait donc pas que le Rafale Solo Display... il y avait aussi un magnifique Rafale B:
Image

Les Alphajet aussi il y en avait en couleur... ou pas !
Image
Image

Blériot XI
Image
Image

Grande Guerre
Image
Image
Image

Le top c'est d'avoir sa combarde assortie à son avion, non ?
Image

Il y avait de belles oies en tout cas...
Image

T6 de St Rambert
Image

Trio de Stearmann:
Image

Je vous laisse deviner qui est passé par ici:
Image
Image

Pratique pour ranger au placard, les ailes pliantes:
Image

Joli Fouga Zéphyr:
Image

En vol avec un Paris:
Image

Pour rester dans la Marine, un Falcon 50:
Image

Le gros chat de l'ALAT:
Image

Et un genre de X-Wing en bois:
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Superbe Meeting à Roanne

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 29 Septembre 2018 19:43

Bon sang !
Tout ce que j'ai manqué !
Habitant à 40 km de là, mais cloué à la maison pour cause de travail...


C'est tout de même étrange, la déco Citroën sur le Rafale. Ca casse un peu ce magnifique avion.
C'est une peinture permanente, ou de la gouache qui disparaît si on le laisse sur le tarmac durant une averse ?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Superbe Meeting à Roanne

Messagede Philippe PONS le Samedi 29 Septembre 2018 20:43

Ouais, j’aime moyennement sa déco « hard rock métal » car en présentation 9 fois sur 10 dès qu’il y a le moindre contre-jour on ne vois plus rien: que du noir !
Ça n’enlève bien sûr rien aux qualités exceptionnelles de l’avion et de ses présentateurs mais même les livrées précédentes, la bleue de l’an passé et celles d’avant « tigre vert/blanc» et « tigre jaune/rouge » j’étais moyennement fana.

Quand les Alphajet ne voleront plus, je rêverai de voir en meeting 4 Rafales tricolores.
La Marine en présente bien 4 à la fois dans sa démo...

Les Fouga et les Alphajet portent la livrée tricolore (beaucoup moins sensible au contre-jour) à merveille, je suis sûr qu’il en serait de même du Rafale.

Et pour la démo solo, perso la livrée opérationnelle standard, je trouve ça bien.

Oui, le budget, le budget... n’empeche que la patrouille de Su27 russes en démo ça a de la gueule et quand après les Thunderbirds américains on voit passer les Alphajet (si, si, j’ai vu ça !), on a l’impressIon qu’ils ont coupé le son. Le son aussi ça fait partie du spectacle !
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Superbe Meeting à Roanne

Messagede Leon Robin le Dimanche 30 Septembre 2018 09:09

Superbe ! Qui ne souhaiterait pas être une housse de casque Bose dans une autre vie Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Superbe Meeting à Roanne

Messagede juliettepapa le Mercredi 3 Octobre 2018 18:23

Il est magnifique ce Stearman bleu numero 405. Image
Sky is the limit.
Avatar de l'utilisateur
juliettepapa
 
Messages: 496
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 01:11
Localisation: Manama Royaume De Bahrain
Aérodrome: OBBI/LFLR

Re: Superbe Meeting à Roanne

Messagede Philippe PONS le Mercredi 3 Octobre 2018 19:40

Mais oui, il est beau le 405... mais as-tu la combinaison qui va avec ?
Non ? Bon ben tu comprends le succès du Stearman rose Image
(Et sans déc j’ai adoré la présentation des Stearman de St Rambert et Roanne. Tout comme celle de la semaine précédente à la JPO de Bellegarde: parfaite !)
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Superbe Meeting à Roanne

Messagede Gilles131 le Mercredi 3 Octobre 2018 23:11

Leon Robin a écrit:Superbe ! Qui ne souhaiterait pas être une housse de casque Bose dans une autre vie Image

Plutôt une semelle Sparco, non? Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Superbe Meeting à Roanne

Messagede xtreme le Jeudi 4 Octobre 2018 00:02

Gilles131 a écrit:Plutôt une semelle Sparco, non? Image

Je dirais même plus, notre talon d'Achille...
Avatar de l'utilisateur
xtreme
 
Messages: 425
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Montpellier, Candillargues
Aérodrome: LFMT, LFNG
Activité/licences: PPlA/IFR, CPLH


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Patrick BLONDY, vfabri et 123 invités