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Démarrage moteur à la main

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Démarrage moteur à la main

Messagede despegue le Samedi 22 Septembre 2018 17:37

despegue
 
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Re: Démarrage moteur à la main

Messagede Gabinger le Samedi 22 Septembre 2018 18:00

Là le Monsieur à brassé, avec magnéto sur On, mais en plus avec les gaz pas au ralenti et la richesse ailleurs qu'a zéro. Qu'un moteur puisse démarrer et tourner une segonde avec des vapeurs d'essence, je veux bien, mais que l'apareil parte tout seul, c'est une autre histoire!


Ps: C'est là qu'on vois que le sr 22 est moins solide qu'un PA 28, ce dernier aurrait traversé le hangar en restant intact...
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Re: Démarrage moteur à la main

Messagede clemPPL le Samedi 22 Septembre 2018 18:04

Frein de parc : serré.

Ai-je oublié cette étape? Image

Heureusement que le départ de l'avion n'a pas était brusque sinon l'hélice aurait sûrement fait quelques dégâts sur le malheureux pilote.
Et effectivement heureusement pour le hangar que ce n'était pas un PA28 :) .
Bon vols ( et démarrage depuis le cockpit si possible Image)
Clem
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Re: Démarrage moteur à la main

Messagede Carrier le Lundi 24 Septembre 2018 13:31

Le démarrage à la main s'apprend, même si beaucoup d'items relèvent du bon sens. Les avions qui démarrent à la main se faisant plus rares, on peut perdre ce savoir - faire sur quelques terrains.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
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Re: Démarrage moteur à la main

Messagede PhM le Lundi 24 Septembre 2018 14:22

Voulait-il le mettre en route ou juste le brassait-il ?
Dans ce dernier cas, que le frein ne soit pas mis est envisageable. En revanche la clé sur Magneto ON est une erreur avérée.
Après, il peut essayer de monter à bord pour réduire les gaz, couper le contact. Mais pour freiner, il faut s'assoir avec le siège rapproché suffisamment, sinon impossible d'atteindre les pédales. Bref, trop d'actions difficiles à mettre en œuvre pour contrer un oubli.
Quand même, démarrer à la main un bourrin de 310 hp soit près de 9 litres de cylindrée, faut oser ! Image
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Re: Démarrage moteur à la main

Messagede ambassadeur le Lundi 24 Septembre 2018 14:42

Le contacteur magnetos sur OFF n'est pas une garantie de non démarrage , pas plus d'ailleurs que de retirer la clef du dit contacteur qui peut être use en permettant de retirer la clef quelque soit sa position (CN 1977-168 de mémoire ).

Pas plus sécurisé, egalement, si une masse est rompue.
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Re: Démarrage moteur à la main

Messagede Max89000 le Lundi 24 Septembre 2018 14:47

Si l'on EST pas deux dont un assis sur le siège pilote : freins serrés et éventuellement cales devant les roues !!!


EDIT : coquille...
Dernière édition par Max89000 le Lundi 24 Septembre 2018 14:55, édité 1 fois.
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Re: Démarrage moteur à la main

Messagede Delépine le Lundi 24 Septembre 2018 14:51

Le lancement à la main d'une hélice doit être inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité.

Ce n'est pas une boutade.
Ceux qui ne l'ont pas pratiqué n'ont aucune idée de la communion qu'il produit avec nos pionniers.
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Re: Démarrage moteur à la main

Messagede Leon Robin le Lundi 24 Septembre 2018 14:59

Delépine a écrit:Le lancement à la main d'une hélice doit être inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité.
Ce n'est pas une boutade.

Ceux qui ne l'ont pas pratiqué n'ont aucune idée de la communion qu'il produit avec nos pionniers.

Surtout quand le moteur refuse de démarrer Image
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Re: Démarrage moteur à la main

Messagede dob le Lundi 24 Septembre 2018 15:42

Delépine a écrit:Le lancement à la main d'une hélice doit être inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité.

Ce n'est pas une boutade.
Ceux qui ne l'ont pas pratiqué n'ont aucune idée de la communion qu'il produit avec nos pionniers.


Et dire que la manivelle a été supprimée sur la 106 alors que le "0" existe toujours Image
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Re: Démarrage moteur à la main

Messagede Delépine le Lundi 24 Septembre 2018 16:14

Leon Robin a écrit:
Delépine a écrit:Le lancement à la main d'une hélice doit être inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité.
Ce n'est pas une boutade.

Ceux qui ne l'ont pas pratiqué n'ont aucune idée de la communion qu'il produit avec nos pionniers.

Surtout quand le moteur refuse de démarrer Image


C'est faux ; dans les Faucheurs de Marguerites les moteurs démarrent nickel.
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Re: Démarrage moteur à la main

Messagede FbS le Lundi 24 Septembre 2018 16:19

Un moteur doit démarrer nickel, sinon, c'est qu'il a un problème (le plus souvent, il est situé sur le siège pilote d'ailleurs)
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Re: Démarrage moteur à la main

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 24 Septembre 2018 16:41

dob a écrit:Et dire que la manivelle a été supprimée sur la 106 alors que le "0" existe toujours Image

Dob, tu confonds avec la Traction de ton fils.
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Re: Démarrage moteur à la main

Messagede wilbur le Lundi 24 Septembre 2018 16:55

FbS a écrit:Un moteur doit démarrer nickel, sinon, c'est qu'il a un problème (le plus souvent, il est situé sur le siège pilote d'ailleurs)


MDR, et tellement vrai!Image
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Re: Démarrage moteur à la main

Messagede Le manche le Lundi 24 Septembre 2018 16:55

Max8992 a écrit:Si l'on EST pas deux dont un assis sur le siège pilote : freins serrés et éventuellement cales devant les roues !!!


EDIT : coquille...


Ils sont deux! Et à mon avis celui qui était censé rester dedans n'a pas fait son job puisqu'il est dehors sur l'aile droite (en partie du moins).

Quand au lanceur, il repasse devant l'avion quand l'hélice est en route. Déjà là, il aurait pu se faire découper!!!!!!

C'est énorme cette vidéo.


édit:
Aprés revisionnage je suis moins sûr..... Image Image Image
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