énergie cinétique
Posté: Samedi 22 Septembre 2018 10:08
Bonjour,
je travaille actuellement les arrondis avec mon instructeur.
D'après ce que j'ai compris, le train avant doit être préservé au maximum et c'est pourquoi, entre autres, on maintient le nez de l'appareil le plus longtemps en l'air afin de poser le train avant à une vitesse moindre que celle du train arrière.
Mon instructeur m'a parlé de la force cinétique. Exprimée en Joules, c'est le poids que les trains absorbent lors du posé ?
Pour un ULM à la masse maxi 450k arrivant à 100km/h, ça ferait du 2 tonnes ?
Existe-t-il sur certains appareils un système de mesure de ce paramètre?
Merci d'avance.
je travaille actuellement les arrondis avec mon instructeur.
D'après ce que j'ai compris, le train avant doit être préservé au maximum et c'est pourquoi, entre autres, on maintient le nez de l'appareil le plus longtemps en l'air afin de poser le train avant à une vitesse moindre que celle du train arrière.
Mon instructeur m'a parlé de la force cinétique. Exprimée en Joules, c'est le poids que les trains absorbent lors du posé ?
Pour un ULM à la masse maxi 450k arrivant à 100km/h, ça ferait du 2 tonnes ?
Existe-t-il sur certains appareils un système de mesure de ce paramètre?
Merci d'avance.