Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ulm92 a écrit:"Tout ça m'a l'air bien compliqué ! Et je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un instrument pour mesurer l'energie cinétique. Ca servirait à quoi?
Même chez Arbus ils n'ont pas ça "
simple curiosité. Et j'ai appris qu'il y avait un variométre compensé dans les planeurs. Mais j'ai encore plein de questions inutiles, je rassure Gabinger..
Jodellissimo a écrit:et tu remarqueras sur les feuilles de centrage, que l'enveloppe est bizautée vers l'avant.... justement parce que la roulette de nez ne supporte qu'un poids limité.
Tontonlyco a écrit:Jodellissimo a écrit:et tu remarqueras sur les feuilles de centrage, que l'enveloppe est bizautée vers l'avant.... justement parce que la roulette de nez ne supporte qu'un poids limité.
Là Gilles123,505, le spécialiste de la mécavol, va s' étrangler.
Jodellissimo a écrit: l'enveloppe est bizautée vers l'avant....
Delépine a écrit:Jodellissimo a écrit: l'enveloppe est bizautée vers l'avant....
Je suis né rue du général Bizot... Merci de me rappeler ma jeunesse !
Jodellissimo a écrit:..........
- La roulette de nez subi un impact plus faible, puisqu'elle doit toucher le sol après le train principal. On ne pose pas 3 points simultanément (ce qui répartirait l'énergie d'impact sur roulette et deux jambes de train)
-Au sol, la roulette de nez supporte une partie du poids de l'avion, et tu remarqueras sur les feuilles de centrage, que l'enveloppe est bizautée vers l'avant.... justement parce que la roulette de nez ne supporte qu'un poids limité..........
Jodellissimo a écrit:.......... - Rien ne s'opposerait à toucher 3 points avec une roulette de conception mécanique "adaptée"..... tu imagines le truc !.........
Atterrissage : normalement 3 points si la piste est bonne
Manu a écrit:Tu précises toit même que l'énergie cinétique (et pas la force) est exprimée en joules et tu nous dis qu'elle serait de 2 tonnes ?
Retourne voir ton instructeur et discutes en avec lui. Et s'il continue à te parler de force cinétique, change en. Il vaut mieux avoir un instructeur compétent...
Manu
Jodellissimo a écrit:tu remarqueras sur les feuilles de centrage, que l'enveloppe est bizautée vers l'avant.... justement parce que la roulette de nez ne supporte qu'un poids limité.
Manu a écrit:Jodellissimo a écrit:tu remarqueras sur les feuilles de centrage, que l'enveloppe est bizautée vers l'avant.... justement parce que la roulette de nez ne supporte qu'un poids limité.
Les DR200 ont une roulette de nez ?
Manu
Manu a écrit:Les DR200, au moins, ont aussi une enveloppe de centrage biseautée vers l'avant.
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: gilles32, Google [Bot], Granet, THEO et 415 invités