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Jodellissimo a écrit:Manu a écrit:Les DR200, au moins, ont aussi une enveloppe de centrage biseautée vers l'avant.
Manu
OK Manu, mais quid de cette limitation train avant.... j'ai pas inventé.
Faut dire que je travaille surtout (enfin surtout les ops) avec des feuilles très biscornues (autres que les avions légers). On se pose pas de questions, il y a des logiciels qui font le job. Le bizeautage (faible) existe à l'avant et à l'arrière (en masse max). Trés grosso modo l'enveloppe ressemble à une enclume.
Jodellissimo a écrit:OK Manu, mais quid de cette limitation train avant.... j'ai pas inventé.
Faut dire que je travaille surtout (enfin surtout les ops) avec des feuilles très biscornues (autres que les avions légers). On se pose pas de questions, il y a des logiciels qui font le job. Le bizeautage (faible) existe à l'avant et à l'arrière (en masse max). Trés grosso modo l'enveloppe ressemble à une enclume.
Manu a écrit:Je partirais plus sur une question d'efficacité de la profondeur pour expliquer ce bizeautage. Le CAP 10 n'en a pas, mais la profondeur est faite pour être très efficace.
Je me suis jamais réellement posé la questions.
Manu
Jodellissimo a écrit:Et à quel avion correspond la courbe biseautée à l'arrière ?
Philippe Warter a écrit:On est parfois obligé de mettre des gueuses à l'avant avec des élèves légers.
Philippe Warter a écrit:Un élève de ce poids (ex une jeune fille) et un instructeur de 75 kg, .............On est parfois obligé de mettre des gueuses à l'avant .....
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