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Les Administrateurs
ulm92 a écrit:
Existe-t-il sur certains appareils un système de mesure de ce paramètre?
Merci d'avance.
Delépine a écrit:L'instructeur est une personne à laquelle il faut et il suffit de dire oui tout du long de la formation, et tout ira bien.
ulm92 a écrit:
Existe-t-il sur certains appareils un système de mesure de ce paramètre?
Merci d'avance.
Manu a écrit:ulm92 a écrit:
Existe-t-il sur certains appareils un système de mesure de ce paramètre?
Merci d'avance.
Les planeurs ont un instrument de mesure de la variation d'énergie totale, si inclue l'énergie cinétique.
Manu
Delépine a écrit:Malgré ta sévérité je n'ai pas changé d'instructeur de vol à voile lorsqu'il m'a averti de ne pas virer trop sec face au vent, pour ne pas décrocher en raison de la vitesse même de ce vent... Je l'ai cru, ce qui est plus grave... Enfin, cela allait dans le sens de la sécurité !
cda a écrit:En instruction j'avais été sidéré par un élève qui s'expliquait lui-même le décollage :
"Ah ! Je comprends !
Il faut transformer l'énergie potentielle en énergie cinétique."
Delépine a écrit:Cet instrument est sans doute postérieur à ma cessation du vol à voile. A quoi ressemble-t-il, comment s'emploie-t-il et pour faire quoi ?
Gilles131 a écrit:C'est un variomètre à énergie totale.
Qui, comme son nom l'indique, affiche la variation de l'énergie totale.
ulm92 a écrit:Bonjour,
je travaille actuellement les arrondis avec mon instructeur.
D'après ce que j'ai compris, le train avant doit être préservé au maximum et c'est pourquoi, entre autres, on maintient le nez de l'appareil le plus longtemps en l'air afin de poser le train avant à une vitesse moindre que celle du train arrière.
Mon instructeur m'a parlé de la force cinétique. Exprimée en Joules, c'est le poids que les trains absorbent lors du posé ?
Pour un ULM à la masse maxi 450k arrivant à 100km/h, ça ferait du 2 tonnes ?
Existe-t-il sur certains appareils un système de mesure de ce paramètre?
Merci d'avance.
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