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Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2018 09:04
de Delépine
Juste une question réglementaire : qu'est-on censé faire de l'essence purgée ?
(depuis plus de 40 ans je la stocke soigneusement de peur de commettre le crime contre l'environnement consistant à la jeter dans l'herbe.)

Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2018 09:23
de teubreu
Récupère-la pour faire tourner une tondeuse ou un appareil de ce genre.
Ca marche bien pour nettoyer de l'huile qui a coulé aussi.

Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2018 12:39
de Carrier
Je la verse dans un grand bidon, et dès qu'il y a 20 litres, je la vends à un copain de hangar.

Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2018 12:56
de Bob
Carrier a écrit:Je la verse dans un grand bidon, et dès qu'il y a 20 litres, je la vends à un copain de hangar.

Image Image Image

Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2018 13:35
de aviateur bourbonnais
Carrier a écrit:Je la verse dans un grand bidon, et dès qu'il y a 20 litres, je la vends à un copain de hangar.

C'est donc pour ça que le NS ratatouille au décollage et demande 1800 m de piste !

Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2018 13:40
de FbS
aviateur bourbonnais a écrit:
Carrier a écrit:Je la verse dans un grand bidon, et dès qu'il y a 20 litres, je la vends à un copain de hangar.

C'est donc pour ça que le NS ratatouille au décollage et demande 1800 m de piste !


Le moteur a eau, c'est pas encore bien au point....Image

Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2018 21:47
de PPG
Utiliser les purges est une vraie fausse bonne idée. Je les mettais dans ma bécane (xjr 1300 capable de tout avaler)... ben au vu du filtre j’ai arrêté......

Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2018 22:44
de ambassadeur
Si l'essence des purges n'est pas contaminée autant la remettre dans le réservoir!

Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Vendredi 21 Septembre 2018 10:20
de PhM
ambassadeur a écrit:Si l'essence des purges n'est pas contaminée autant la remettre dans le réservoir!

Une purge est une purge. Tu ne bois pas ton urine ? Image

Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Vendredi 21 Septembre 2018 11:51
de FbS
PPG a écrit:Utiliser les purges est une vraie fausse bonne idée. Je les mettais dans ma bécane (xjr 1300 capable de tout avaler)... ben au vu du filtre j’ai arrêté......


Il y à pire : le plomb de la 100LL ruine rapidement les catalyseurs obligatoires des échappements auto et moto. Au prochain contrôle technique vous vous faites recaler avec obligation de changer cette pièce assez coûteuse...

Donc la 100LL, dans la tondeuse à gazon peut être mais pas dans un engin roulant

Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Vendredi 21 Septembre 2018 12:20
de Rotule
PhM a écrit:
ambassadeur a écrit:Si l'essence des purges n'est pas contaminée autant la remettre dans le réservoir!

Une purge est une purge. Tu ne bois pas ton urine ? Image


"N’ayez pas peur de la vérité. Cultivez-la si elle existe. Boire sa propre urine serait bénéfique pour la santé.
L’urinothérapie est une pratique déjà suivie par cinq millions d’Allemands, dix millions de Chinois,
deux millions de Japonais et un million de personnes aux Pays-Bas. Explications sur les superpouvoirs de cet or jaune."  Image

Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2018 16:30
de aviateur bourbonnais
Préférant ne pas boire la mienne, je la mets à ta disposition, moyennant un tarif très raisonnable !!!

Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2018 16:49
de Matthias
Rotule a écrit:
PhM a écrit:
ambassadeur a écrit:Si l'essence des purges n'est pas contaminée autant la remettre dans le réservoir!

Une purge est une purge. Tu ne bois pas ton urine ? Image


"N’ayez pas peur de la vérité. Cultivez-la si elle existe. Boire sa propre urine serait bénéfique pour la santé.
L’urinothérapie est une pratique déjà suivie par cinq millions d’Allemands, dix millions de Chinois,
deux millions de Japonais et un million de personnes aux Pays-Bas. Explications sur les superpouvoirs de cet or jaune."  Image


Entre thérapie et fétichisme quand même...

Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Lundi 7 Octobre 2019 13:54
de Aviathor
Tontonlyco a écrit:
Aviathor a écrit:Si tu prends un verre transparent, ou une éprouvette, que tu remplis d'un mélange d'eau et essence ou gasoil ou kérosène, et secoue vivement, tu vas voir à quelle vitesse l'eau tombe au fond. C'est instantané.


L'essentiel mais pas la totalité, tout dépend de la taille des gouttes d'eau, les plus petites descendent très lentement mais sont à peine visibles, attendez une heure et comparez les niveaux dans votre éprouvette.


C'est pour cela que 1 kg de plumes est plus léger que 1 kg de plomb?

Je suppose qu'il peut y avoir de l'eau en sustentation dans l'essence, tout comme il peut y avoir de l'humidité dans l'air sans qu'elle ne se transforme nécessairement en pluie. Mais si elle est présente sous formes de gouttelettes elle tombera au fond du réservoir à la même vitesse que le reste de l'eau

Jean-François GEAY a écrit:Et si on rajoute du Ricard dans le réservoir, on les voit mieux et en plus on peut les sentir, non, j'ai dit une conneté ?


C'est pas con ça... On peut rajouter un peu d'alcool dans l'essence. C'est effectivement ce que préconisent certains manuels de vol pour éviter que de l'eau dans le système d'alimentation ne gèle et le bouche lors de vols en altitude.

Il y a un REX récent au sujet d'eau dans du Jet-A1 qui illustre bien l'intérêt de purger après chaque avitaillement, et avant le premier vol de la journée. Si l'on avitaille avant le premier vol, autant purger après avoir avitaillé - pas la peine de le faire deux fois. Je note que certains pensent qu'il est impossible que de l'eau contaminent le carburant dans de l'AVGAS lors de l'avitaillement, mais ça ne coûte rien de s'en assurer, car l'impossible est des fois possible.

Re: Oui, il faut purger

MessagePosté: Lundi 7 Octobre 2019 22:34
de hugomoto
[quote=Il y à pire : le plomb de la 100LL ruine rapidement les catalyseurs obligatoires des échappements auto et moto. Au prochain contrôle technique vous vous faites recaler avec obligation de changer cette pièce assez coûteuse...
Donc la 100LL, dans la tondeuse à gazon peut être mais pas dans un engin roulant[/quote]

Bonne idée, cela m'évitera de mettre de l'additif dans le SP98 quand je fais le plein de ma voiture.