Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bien-fondé du «FR-seulement» sur des d’aérodromes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Bien-fondé du «FR-seulement» sur des d’aérodromes

Messagede Luc Lion le Jeudi 13 Septembre 2018 12:34

Aviathor,

je présume que ton avion est un monomoteur 6 cylindres avec turbo (TIT) et que cette photo est prise en croisière (80nm de la destination, 4°C OAT, 172 kt GS).
Est-ce que ce n'est pas un peu chaud, 344°F de CHT en altitude dans ces conditions ?

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Bien-fondé du «FR-seulement» sur des d’aérodromes

Messagede Aviathor le Jeudi 13 Septembre 2018 14:03

Non, ce n'est pas chaud tant qu'on reste en dessous de 360°F. Si tous les moteurs avaient cette température cylindre, il n'y aurait pas de problèmes de soupapes.Mais le chiffre devrait être inférieur. Le cylindre 5 (avant droit) fait 30°F de plus que les autres en croisière. Il y a un excès de "baffling" devant ce cylindre qui fait qu'il est à la même température que les autres en montée, mais en croisière les températures des autres cylindres redescendent en dessous de celle du 5. Je vais m'en occuper le mois prochain et favoriser l'écoulement d'air afin de réduire la température.
Aviathor
 
Messages: 3992
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Bien-fondé du «FR-seulement» sur des d’aérodromes

Messagede Luc Lion le Vendredi 14 Septembre 2018 11:55

Merci
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Bien-fondé du «FR-seulement» sur des d’aérodromes

Messagede PhM le Vendredi 14 Septembre 2018 18:21

Pour tester TinyPic proposé par Gilles131, j'insère une photo identique prise sur mon (ex) Cirrus.

Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Bien-fondé du «FR-seulement» sur des d’aérodromes

Messagede Gilles131 le Vendredi 14 Septembre 2018 21:31

Ca marche! Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6882
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dob, Efflux2000, firechris, lbleriot et 277 invités