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fly33 a écrit:Quant au FR ONLY sur les aérodromes sans AFIS, je suis pour, au vu des incidents quasi catastrophiques générés par des anglophones sans vergogne.
Aviathor a écrit:fly33 a écrit:Quant au FR ONLY sur les aérodromes sans AFIS, je suis pour, au vu des incidents quasi catastrophiques générés par des anglophones sans vergogne.
Je suis contre parce que:Mon cas est que je n’ai pas la qualification en langue française, ce qui ne m’empêche pas de fréquenter des aérodromes FR-seulement en toute légalité.
- En général ces aérodromes ont peu de trafic et on est le plus souvent seul dans le circuit
- Le nombre de non-francophones qui viendront sur ces plateformes ne seront pas nombreux en ce qui concerne la majorité de ces plateformes
- La situation actuelle est que des non-francophones viennent sur ces plateformes et baragouinent quelques phrases toutes faites qu’ils ont apprises par cœur ou qu’ils lisent d’un bout de papier, sont incompréhensibles et infoutus de comprendre les transmissions des natifs. Cela est pire que s’ils parlaient Anglais.
- Cette règle n’est pas appliquée, probablement difficilement applicable et tout le monde en est conscient. Je n’ai pas connaissance que quiconque n’ait jamais été verbalisé. Le fait est qu’il n’y a aucun critère objectif quant niveau de français requis. La législation actuelle ne comporte pas d’obligation d’avoir de qualification en langue française pour faire la R/T en Français
wilbur a écrit:
Florilège d'infractions cet été à Propriano, com en anglais voire pas de com du tout, verticale alors qu'il y à du parachutage en cours, posé à contre QFU avec avion au décollage en face et bien sur avec radio en anglais.....Et même parfois en allemand!
wilbur a écrit:La question ne se pose même pas!
vous posez vous le question de savoir si vous allez dorénavant ne pas vous arrêter au feu rouge parce-que vous trouvez ça injustifié et que ça vous gonfle?
NON
Et bien faite pareil en aviation, respectez la règle!
Florilège d'infractions cet été à Propriano, com en anglais voire pas de com du tout, verticale alors qu'il y à du parachutage en cours, posé à contre QFU avec avion au décollage en face et bien sur avec radio en anglais.....Et même parfois en allemand!
Petite conversation avec un pilote qui vous dit: J'ai tourné un peu car je n'ai pas trouvé la manche à air......
Réponse de ma part: elle est pourtant bien indiquée sur la VAC
Le pilote: mais Moi je suis équipé glass cockpit ....
On touche le fond!
Philippe Warter a écrit:Pourquoi certains terrains moins fréquentés ont des consignes plus restrictives?
Philippe Warter a écrit:C'est effectivement une consigne un peu bizarre.
A Nangis par exemple, Auto-info. Voir la VAC.
La radio n'est pas obligatoire. Aucune langue n'est précisée. Je ne sais pas si cela autorise le latin ou l'allemand.
En tout cas il y a pas mal de trafic le week-end. Région parisienne, restaurant, automate, RSA, ULM, 3 ateliers, vol de nuit, tout concourt à un trafic assez dense pour un terrain d'AG. Ce n'est pas Orly non plus.
3 pistes, une dure, une gazonnée accolée, une réservée ulm courte et décalée.
Pourquoi certains terrains moins fréquentés ont des consignes plus restrictives?
Aviathor a écrit:Juste pour prendre un exemple: Albert-Bray LFAQ, Aérodrome sans intérêt touristique, sans trafic. FR-seulement en dehors des horaires AFIS.
LISW a écrit:Començons par nous appliquer la tolérance zéro. Nous pourrons peut-être ensuite la réclamer sur d'autres compartiments de la société.
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