Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

UTILISATION DU TRANSPONEUR (BIS)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: UTILISATION DU TRANSPONEUR (BIS)

Messagede JAimeLesAvions le Vendredi 24 Août 2018 21:36

FbS a écrit:C’est à force de conneries de ce genre qu’ils ont voté Brexit

Si la c.. dont tu parles est l'obligation d’allumer son transpondeur quand on en a un, la France l'avait faite sans avoir besoin de l'Europe, puisque c'était obligatoire avant le SERA.
Moi je ne trouve pas que c'est une connerie, je trouve qu'au contraire c'est idiot de ne pas allumer son transpondeur si on en a un qui marche.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: UTILISATION DU TRANSPONEUR (BIS)

Messagede Aviathor le Vendredi 24 Août 2018 22:23

JAimeLesAvions a écrit:
FbS a écrit:C’est à force de conneries de ce genre qu’ils ont voté Brexit

Si la c.. dont tu parles est l'obligation d’allumer son transpondeur quand on en a un, la France l'avait faite sans avoir besoin de l'Europe, puisque c'était obligatoire avant le SERA.
Moi je ne trouve pas que c'est une connerie, je trouve qu'au contraire c'est idiot de ne pas allumer son transpondeur si on en a un qui marche.


En plus j’ai vérifié dans plusieurs AIP si une différence OACI était mentionnée à ce  sujet, mais en vain. Donc si ça se trouve, c’est une exigence d’OACI et pas quelque chose pondu par AESA.
Aviathor
 
Messages: 3992
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: UTILISATION DU TRANSPONEUR (BIS)

Messagede gma le Vendredi 24 Août 2018 23:31

Le transpondeur existait avant EASA et son usage était réglementé avant la naissance de EASA... EASA n'a fait que reprendre un texte, avec ses égarements habituels d'ailleurs (sur l'utilité de revenir en 7000 lors du changement de code assigné par un SIV hors espace contrôlé).
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: UTILISATION DU TRANSPONEUR (BIS)

Messagede FlyingTim le Samedi 25 Août 2018 13:02

Pour votre culture le transpondeur allumé permet aussi de se faire détecter par certains chasseurs si jamais votre structure trop légère ne ressort pas au radar .

C'est assez utilisé par les Rafale notamment en basse altitude .
- Flying Tim -
Avatar de l'utilisateur
FlyingTim
 
Messages: 222
Inscription: Mardi 2 Septembre 2008 21:17
Localisation: Nord-Est
Aérodrome: Pas au 1013...
Activité/licences: CPL (A) / Voltige

Re: UTILISATION DU TRANSPONEUR (BIS)

Messagede JUAN le Samedi 25 Août 2018 15:27

Pas que les rafales.. les hélicoptères de la gendarmerie aussi.
JUAN
 
Messages: 109
Inscription: Mardi 23 Août 2011 12:11
Aérodrome: MONTELIMAR
Activité/licences: PILOTE ULM AVION

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bodemory, DR_Jacques, Google [Bot], laotse et 435 invités