Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Marc B a écrit:Tu rigoles là j’espere ?
Vous n’emmerdez quand même pas le pilote du dimanche qui va promener son chien?
Surtout que c’est avec notre pognon
Delépine a écrit:Pour allumer par obligation en France une radio à la présence facultative, je poserais une Question Préalable de Constitutionnalité.
Delépine a écrit:Pour allumer par obligation en France une radio à la présence facultative, je poserais une Question Préalable de Constitutionnalité.
Aviathor a écrit:Marc B a écrit:Tu rigoles là j’espere ?
Vous n’emmerdez quand même pas le pilote du dimanche qui va promener son chien?
Surtout que c’est avec notre pognon
En même temps, voler sans allumer le transpondeur c'est entraver l'info trafic, qu'elle soit donnée par le SIV ou par un système embarqué. Légalité mise à part, ceux qui éteignent le transpondeur ou le désactivent volontairement réduisent les chances d'être détectés à des fins d'anti abordage.
Marc B a écrit:Tu rigoles là j’espere ?
Vous n’emmerdez quand même pas le pilote du dimanche qui va promener son chien?
Surtout que c’est avec notre pognon
Aviathor a écrit:Efflux2000 a écrit:Wow Wow étrange de n'avoir pas encore eu une réponse du genre " c'est une contrainte à notre liberté de mouvement"
SI c'est une réaction de ce genre que tu souhaitais, tu aurais mieux fait d'aller poster la même chose sur un forum avec des britanniques. Là bas ils pratiquent le "vivez heureux, vivez caché".
Avant que l'obligation (AESA) d'activer le transpondeur pendant tout vol n'entre en vigueur, je l'avais posté sur un forum anglophone et cela s'était répandu comme une traînée de poudre sur les forums britanniques.
Efflux2000 a écrit:Aviathor a écrit:Efflux2000 a écrit:Wow Wow étrange de n'avoir pas encore eu une réponse du genre " c'est une contrainte à notre liberté de mouvement"
SI c'est une réaction de ce genre que tu souhaitais, tu aurais mieux fait d'aller poster la même chose sur un forum avec des britanniques. Là bas ils pratiquent le "vivez heureux, vivez caché".
Avant que l'obligation (AESA) d'activer le transpondeur pendant tout vol n'entre en vigueur, je l'avais posté sur un forum anglophone et cela s'était répandu comme une traînée de poudre sur les forums britanniques.
oui mais leur réglementation est différente.
FbS a écrit:C’est à force de conneries de ce genre qu’ils ont voté Brexit
ambassadeur a écrit:Vous feriez bien de mieux surveiller les quartiers sensibles de vos villes que de traquer (espionner) les "pilotes du dimanche"!
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: dob, Efflux2000, firechris, lbleriot et 278 invités