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Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

MessagePosté: Jeudi 14 Mars 2019 00:30
de Philippe Warter
Ce qui est rassurant, c'est que si tu envoies des F16 comme tu quotes, on peut continuer tranquillement à voler sans FPL.

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 20:30
de Luc Lion
C'est du passé les F-16.
Dans quelques années vous serez interceptés par des F-35.
Oui, monsieur, des F-35, pas moins.

Mais quand je dis "vous", c'est un pluriel majestatif.
Il faudra veiller à ne pas faire plus d'un franchissement de frontière illégal par an, parce que un seul vol de cette merveille va manger tout le budget annuel de l'armée de l'air.

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 20:54
de Aviathor
Luc Lion a écrit:C'est du passé les F-16.
Dans quelques années vous serez interceptés par des F-35.
Oui, monsieur, des F-35, pas moins.


Parce que les Belges ne sont pas patriotes. Ils sont trop contents d’être les laquais des américains, espérant de gagner leur approbation et recevoir quelques miettes de leur riche repas, tout comme les néerlandais et les norvégiens (et les polonais, si je ne me trompe). Tous ces pays s’imaginent qu’en cas de conflit, les États-Unis vont accourir à leur secours comme en 1917 et 1942 à condition, entre autres signes de servilité,  de leur acheter quelques avions, avions qui de surcroît ne peuvent être utilisés qu’avec l’accord des américains sous peine de sanctions qui réduiront ces avions à des tas de ferraille très onéreux, et dont la teneur des MLU (Mid-Life Upgrade) est un secret que le constructeur ne peut pas partager avec leur client, mais que le client doit quand même payer.

C’est lamentable alors que l’on essaie de construire l’Europe. Tout aussi lamentable que l’attitude du RU à l'égard de l’Europe.

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 21:25
de Luc Lion
Aviathor,

tu n'as pas l'air d'être un familier de la politique belge et des raisons qui ont amené ce choix d'avion d'arme.
Je ne vais pas donner de détails parce qu'ils sont glauques et qu'il n'ont pas de rapport direct avec notre aviation, mais tu devrais te renseigner avant d'asséner des vérités.

Luc

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 22:42
de Aviathor
Et dans le lot, j’avais oublié le Danemark.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 94858.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 97974.html
https://www.lesechos.fr/25/10/2018/lese ... yphoon.htm

A l’époque de l’appel d’offre norvégien, les dés ont été pipés de la même manière et pour les mêmes raisons, et le choix fut le même. Les raisons avancées pour que tel ou tel avion européen ne ferait pas l’affaire étaient risibles.

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 23:36
de Marc B
Aviathor,

Relis le propos de Luc attentivement. Ta phrase "... et pour les mêmes raisons", visiblement tu ne les connais pas, les raisons de la Belgique et elles sont très glauques, en effet.
marc

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

MessagePosté: Mardi 19 Mars 2019 07:42
de Matthias
Des marchands de canons liés à un affaire de corruption ? Image
Les bras m’en tombent...

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

MessagePosté: Mardi 19 Mars 2019 09:31
de Pasc'
Efflux2000 a écrit:
Pasc' a écrit:


ELLX étant dans la FIR Brussels, et si je comprends ce qui précède, tu n'es pas obligé de poser de FPL pour aller en Belgique ?




Non   relisez ce que dit l'AIP     SVP:

Flight plan mandatory for : for Any flight across internaional borders. VFR flights remaining within the Schengen Area DO NOT NEED a flight plan as far as Belgian part of the Brusses FIR is concerned (for     requirement applicable in other Schegen States, please consult the relevant AIP)



Version en traduite:

Plan de vol obligatoire  pour :Tout vol à travers les frontières internationales. Les vols VFR restant dans l'espace Schengen n'ont pas besoin d'un plan de vol en ce qui concerne la partie belge de la FIR de Bruxelles (pour les exigences applicables dans d'autres États Schegen, veuillez consulter l'AIP correspondante).


Je ne sais pas comment l'expliquer autrement c'est quand même limpide .....




Bonjour Efflux,
dans une discussion qui s'étire depuis plus de 6 mois et sur plus de 12 pages, j'ai fini par zapper un détail pourtant clairement dit au début du fil. Merci de me l'avoir fait remarquer et de m'avoir rappelé la version correcte avec courtoisie et bienveillance, là où il eût été facile d'adopter une attitude méprisante.
Cordialement,
PAsc'