Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)
Posté: Lundi 15 Octobre 2018 17:31
Il a écrit "Europe centrale" en pensant "coeur de l'Europe".
Luc
Luc
Papa Fox a écrit:Quelle est la morale de ce reportage ?
- tous les délits de trafic illicite de ce reportage ont eu lieu sous plan de vol.
- la contrebande a toujours exité. Autrefois pour passer du sel, aujourd hui de la drogue.
- l abolition des contrôle aux frontieres est le fruit de la volonté des états pour favoriser le dévelopement economique.
- meme un rideau de fer avec barbelés, champs de mines et miradors n a pas pu empêcher la contrebande.
- le volume de contrebande par avion est dérisoire par rapport au volume par camions ou par containers maritimes.
- il est impossible de contrôler tous les avions. Même en ex RDA cela n a pas ete possible.
- Il faudrait alors fouiller toutes les voitures, tous les camions, tous les bateaux aux passages frontière, chose impossible.
- La chasse aux traficants se fait en amont grâce à des réseaux de renseignement et certainement pas sur les tarmacs d aerodorme.
- meme la Belgique a fini par abolir l obligation du plan de vol frontalier (VFR).
Marc B a écrit:Papa Fox a écrit:...
- meme la Belgique a fini par abolir l obligation du plan de vol frontalier (VFR).
Faux!
Je ne sais pas d’ou tu tires cette information
L’Allemagne ne le réclame pas à condition de rester en dehors des zones contrôlées
Marc
Efflux2000 a écrit:En effet dire que c'est faux ce n'est pas savoir lire mon post d'origine
Relisez l'AIP Belge , Il dit que le passage frontière exige bien un plan de vol mais que vu que la Belgique est dans Shegen , ladite Belgique n'exisge plus de Plan de vol tant que vous restez dans la FIR en class G. Sauf si les pays voisin eux , exige un plan de vol . C'est clair quand même .Marc B a écrit:Papa Fox a écrit:...
- meme la Belgique a fini par abolir l obligation du plan de vol frontalier (VFR).
Faux!
Je ne sais pas d’ou tu tires cette information
L’Allemagne ne le réclame pas à condition de rester en dehors des zones contrôlées
Marc
Jvlien a écrit:Efflux2000 a écrit:FRANCE : ENR1.10 Planification des vols
1.1021 Dépôt du plan de vol
Dons amis de France , quand vous quittez ou rentrez dans votre beau pays IL FAUT UN PLAN DE VOL
Ben alors si je vais en Belgique .....SIMPLE la Belgique se fout de votre plan de vol ( Puisque Schegen) mais votre Pays en veut un .
Et moi lebelge je veux allez en France IDEM je dois déposer un plan de vol .....
Encore ça c'est rien, le plus lourd la dedans c'est ça: "Le plan de vol doit être communiqué au moins 60 minutes avant l’heure estimée de départ du poste de stationnement."
Jusqu'à présent on ne m'a pas embêté trop avec ça. En général j'arrive au club 20-30min avant départ prévu, je vérifie que l'avion est dispo et que tout va bien et à partir seulement de ce moment là je dépose mon plan de vol (sur belgocontrol.be).
Pour le retour de pose le plan de vol en même temps que l'aller ce qui est assez contraignant... tout ça pour parfois 20-25 min de vol vers le terrain FR le plus proche.
Dépose de plan de vol aussi pour faire un x-country au delà des frontières du G.D. de Luxembourg (c'est à dire 5 min en gros...) sans atterrissage en France avec contact du FIS pour déclarer un "passage frontière sous plan de vol", ce qui parfois créé la confusion chez nos amis contrôleurs et contrôleuses.
Papa Fox a écrit:Tous les autres pays comme l Allemagne, la Belgique, l´ Autriche, la Pologne, la Tchekie pour ne citer que ceux là, ont aboli l´obligation du plan de vol pour les vols VFR ( Visual Flight Rule), depuis très longtemps, L Allemagne et l Autriche depuis Schengen en 1995.
Papa Fox a écrit:Il est grand temps d´uniformiser les réglementations des vols au sein de l´Europe. Cette uniformisation a été faite en partie sous le nom de SERA ( Standardisation of European Rules of the Air), mais malheureusement la France a exigé une exception pour maintenir cette obligation du plan de vol, donc des contrôles des vols frontaliers VFR .
teubreu a écrit:IDonc encore une fois la France n'exige pas du tout une exception, elle suit les standards recommandés, au contraire des rares pays qui autorisent à s'affranchir de plan de vol.
Il ne faut pas inverser les rôles.
Pasc' a écrit:Jvlien a écrit:Efflux2000 a écrit:FRANCE : ENR1.10 Planification des vols
1.1021 Dépôt du plan de vol
Dons amis de France , quand vous quittez ou rentrez dans votre beau pays IL FAUT UN PLAN DE VOL
Ben alors si je vais en Belgique .....SIMPLE la Belgique se fout de votre plan de vol ( Puisque Schegen) mais votre Pays en veut un .
Et moi lebelge je veux allez en France IDEM je dois déposer un plan de vol .....
Encore ça c'est rien, le plus lourd la dedans c'est ça: "Le plan de vol doit être communiqué au moins 60 minutes avant l’heure estimée de départ du poste de stationnement."
Jusqu'à présent on ne m'a pas embêté trop avec ça. En général j'arrive au club 20-30min avant départ prévu, je vérifie que l'avion est dispo et que tout va bien et à partir seulement de ce moment là je dépose mon plan de vol (sur belgocontrol.be).
Pour le retour de pose le plan de vol en même temps que l'aller ce qui est assez contraignant... tout ça pour parfois 20-25 min de vol vers le terrain FR le plus proche.
Dépose de plan de vol aussi pour faire un x-country au delà des frontières du G.D. de Luxembourg (c'est à dire 5 min en gros...) sans atterrissage en France avec contact du FIS pour déclarer un "passage frontière sous plan de vol", ce qui parfois créé la confusion chez nos amis contrôleurs et contrôleuses.
ELLX étant dans la FIR Brussels, et si je comprends ce qui précède, tu n'es pas obligé de poser de FPL pour aller en Belgique ?
Pasc' a écrit:Jvlien a écrit:Efflux2000 a écrit:FRANCE : ENR1.10 Planification des vols
1.1021 Dépôt du plan de vol
Dons amis de France , quand vous quittez ou rentrez dans votre beau pays IL FAUT UN PLAN DE VOL
Ben alors si je vais en Belgique .....SIMPLE la Belgique se fout de votre plan de vol ( Puisque Schegen) mais votre Pays en veut un .
Et moi lebelge je veux allez en France IDEM je dois déposer un plan de vol .....
Encore ça c'est rien, le plus lourd la dedans c'est ça: "Le plan de vol doit être communiqué au moins 60 minutes avant l’heure estimée de départ du poste de stationnement."
Jusqu'à présent on ne m'a pas embêté trop avec ça. En général j'arrive au club 20-30min avant départ prévu, je vérifie que l'avion est dispo et que tout va bien et à partir seulement de ce moment là je dépose mon plan de vol (sur belgocontrol.be).
Pour le retour de pose le plan de vol en même temps que l'aller ce qui est assez contraignant... tout ça pour parfois 20-25 min de vol vers le terrain FR le plus proche.
Dépose de plan de vol aussi pour faire un x-country au delà des frontières du G.D. de Luxembourg (c'est à dire 5 min en gros...) sans atterrissage en France avec contact du FIS pour déclarer un "passage frontière sous plan de vol", ce qui parfois créé la confusion chez nos amis contrôleurs et contrôleuses.
ELLX étant dans la FIR Brussels, et si je comprends ce qui précède, tu n'es pas obligé de poser de FPL pour aller en Belgique ?