Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:Besoin d'aide?
C'est toujours dans le ENR 1-10
Italie
any flight across international border, except for flights crossing international boundaries between Italy and Republic of San Marino
Suisse
FPL are compulsory for all VFR FLTs entering airspace of Germany, Austria, France and Italy. Requirements and submission of VFR flight plans and FLT notification are detailed in
REF: VFR Manual
Danemark
1.1 A flight plan shall be submitted to ATS in accordance with ICAO Annex 2, Commission Regulation (EU) No 923/2012 and ICAO Doc 7030 prior to operating:
...
b. crossing the boundaries of København FIR and the Danish
territorial waters, except as detailed in para. 6
Espagne
5) any flight across international borders, unless otherwise stated by the concerned States;
Suède
A complete flight plan shall be submitted prior to operating any flight:
...
* Across Swedish borders
Slovénie
b. A flight plan shall be submitted prior to operating:
• ...
• any flight across international borders
Aviathor a écrit:
À mon sens tu as plus vite fait de déposer un plan de vol que de rechercher l'information dans les AIPs , et tu te prendras moins la tête. En le faisant tu ne peux pas te tromper. Le nombre de vols pour lesquels un pilote français vas déposer un plan de vol là où aucun n'est requis au cours de sa carrière aéronautique, va se compter sur les doigts d'une seule main.
Et surtout je ne vois pas où est le problème dans la mesure où malheureusement seul environ 5% des pilotes privés français ont ELP, que seule une fraction d'entre eux volent au delà des frontières françaises, et encore moins vont au-delà des frontières des pays limitrophes de la France
Aviathor a écrit:Jvlien a écrit:Encore ça c'est rien, le plus lourd la dedans c'est ça: "Le plan de vol doit être communiqué au moins 60 minutes avant l’heure estimée de départ du poste de stationnement."
Il me semble que cela est conforme aux recommendations OACI - donc rien de surprenant. De mémoire un FPL VFR doit être soumis 30 minutes avant le départ, et, dans le cas de franchissement de frontières, 60 minutes avant.
Efflux2000 a écrit:Merci tu vas plus vite que moi lol
Aviathor a écrit:
Ce qui est choquant est quand la France, exemple au hasard, s’autorise de mettre en place des hauteurs de survol des agglomérations qui sont complètement illégales aux yeux de la législation européenne.
fly33 a écrit:Qu’est ce que tu revendiques au juste, pouvoir survoler les centre-villes à 1000’, tu trouves les règles de survol exorbitantes ?
Les habitants survolés n’ont pas droit à un peu de considération ?
chibani a écrit:Déposer un plan de vol c est une chose.
L activer et le controler alors là..
Exemple. Départ de Coxijde destination Dunkerk.
Au départ je suis sensé téléphoner a Belgo controle. Avanr le départ ou en l air. 3 minutes après la frontiere est franchie.
C est compliqué.
Marc B a écrit:Aviathor a écrit:Jvlien a écrit:Encore ça c'est rien, le plus lourd la dedans c'est ça: "Le plan de vol doit être communiqué au moins 60 minutes avant l’heure estimée de départ du poste de stationnement."
Il me semble que cela est conforme aux recommendations OACI - donc rien de surprenant. De mémoire un FPL VFR doit être soumis 30 minutes avant le départ, et, dans le cas de franchissement de frontières, 60 minutes avant.
En VFR, il ne m'a jamais semblé que les contrôleurs soient regardants sur ce point tant dans le nord de l'Europe que dans le sud.
Efflux2000 a écrit:RESULTAT l'Europe à édité le SERA j’en rigole encore .... SERA qui n'est pas plus libertaire que les Pays eux-mêmes?
fly33 a écrit:Plus généralement tu passes ton temps à débiner la France, ses institutions, les français et leurs comportements ...
Qu’est ce qui te retient chez nous ?
fly33 a écrit:Plus généralement tu passes ton temps à débiner la France, ses institutions, les français et leurs comportements ...
Et surtout je ne vois pas où est le problème dans la mesure où malheureusement seul environ 5% des pilotes privés français ont ELP, que seule une fraction d'entre eux volent au delà des frontières françaises, et encore moins vont au-delà des frontières des pays limitrophes de la France
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 259 invités