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Efflux2000 a écrit:Les Règles sont là , respectez les.
MikeDeuxUn a écrit:Le panneau E34c de localisation d'une aire autoroutière n'est pas là tout à fait pour rien et matérialise clairement un "lieu aménagé pour le stationnement" comme défini par l'arrêté relatif à la signalisation des routes et des autoroutes. Mauvais exemple (ou légende urbaine), donc
M
Manu a écrit:MikeDeuxUn a écrit:Mauvais exemple (ou légende urbaine), donc
Non, simple interprétation à la gma. On a l'habitude...
Manu
arogues a écrit:Efflux2000 a écrit:Bon pourquoi réagir ainsi ..... Pourquoi cette question , seuls les pilote sont les seuls à connaître le sujet . Pour ton info voilà 33 ans que je suis de l'autre côté du micro si tu comprends et derrière un écran radar . Mais tres certainement comme je ne suis que rampant je n'ai aucune ide de votre monde ....
Tu ne réponds pas à la question. Est-ce que tu déposes des FPL régulièrement quand tu pars voler ? J'imagine bien qu'en tant qu'ATC c'est plus "facile" d'avoir un avion sous FPL. Mais jusqu'à preuve du contraire, les controleurs sont la pour rendre services aux pilotes (et non pas l'inverse). Je ne veux surtout pas monter une guerre entre ATC et pilotes.
fly33 a écrit:arogues a écrit:Efflux2000 a écrit:Bon pourquoi réagir ainsi ..... Pourquoi cette question , seuls les pilote sont les seuls à connaître le sujet . Pour ton info voilà 33 ans que je suis de l'autre côté du micro si tu comprends et derrière un écran radar . Mais tres certainement comme je ne suis que rampant je n'ai aucune ide de votre monde ....
Efflux2000 a écrit:Comment l'expliquer. Bien Perso je n'en ai rien a foutre que vous passiez une frontière avec sans FPL MAIS vu que je fais partie de Bas du Képi ( Flic de l'Air) j'ai une mission de sûreté qui consiste à tenter d'identifier à quasi 100% les vols d'aéronefs dans notre ciel .....
. ( les raisons quelles soient acceptées ou non ,vous dépassent et me dépassent - car en discuter du bien fondé ne servirait a rien selon nos propres sensibilités)
prenons le cas, un avion A pénétrant une Zit , sans plan de vol , sans transpondeur et bien entendu sans radio l'autre le B , lui aussi pénètre une Zit mais avec transpondeur et radio allumée.
Le quel va nous poser un problème ? Les deux mais un des deux sera plus vite considéré comme dangereux. Celui qui entre la ZIT avec Transpondeur et Plan de vol plus radio montre une intention de bien se faire voir et un simple rappel à l’ordre sur la fréquence ( la 121.500 qui devrait êtes monitorée sur e deuxième poste)
L'autre lui ben seuls un RADAR militaire l'aura détecté en echo primaire et donc sera plus vit suspecté vu qu'il ne montre aucune volonté de se faire voire tant pour la sécurité aérienne qu la sureté et donc lui le seul moyen de savoir ses intentions c'est d'y aller voir.
Au final ils sont tous les deux en faute mais si jugement il y à , il sera très certainement différent selon que l'on soit l'avion A ou B.
Efflux2000 a écrit:"the Bas -de képi is watching for you"
Philippe Warter a écrit:Il y a d'une part la théorie, et d'autre part la pratique.
Que ce soit pour un franchissement de frontière, un vol de nuit, un survol maritime (continent-Corse), je dépose TOUJOURS un FPL.
Je me moque un peu du délai, j'ai déjà eu des cas où une heure après le CTL n'en avait pas trace, alors que parfois au bout d'un quart d'heure il est dans le système, accepté, etc ...
Je me moque également de pouvoir l'activer à temps. Notamment en VDN, vers 3 h du mat, on ne trouve pas toujours un interlocuteur pour ce faire.
Idem pour un Cambrai-St-Ghislain, on a franchi la frontière avant d'avoir pu contacter un SIV.
Et dans ce cas, je me moque également de la clôture.
Par contre, s'il a été activé, je me débrouille pour clôturer (radio ou téléphone).
Et toujours dans la pratique, en procédant de la sorte, non seulement je n'ai jamais été en prison, mais je n'ai jamais subi les foudres d'un ATC ou d'un service de police.
Quand un texte est difficilement applicable dans la pratique, les "possesseurs" de l'autorité ne sont pas tous bornés, et laissent faire tant qu'on reste dans l'esprit général de la loi (ie pas de transport de matières prêtant à rire, de terroristes ne prêtant pas à rire, etc ...)
Efflux2000 a écrit:Car tant qu'il y a trace de plan de vol au niveau sûreté cla veux dire qu'il n'y à pas de mauvaises intentions . ( Pour les tracasseries ATC c'est une autre histoire)
arogues a écrit:Efflux2000 a écrit:Car tant qu'il y a trace de plan de vol au niveau sûreté cla veux dire qu'il n'y à pas de mauvaises intentions . ( Pour les tracasseries ATC c'est une autre histoire)
Y-a t'il une statistique disponible sur le nombre de vols ou y'a des mauvaise intentions (terroriste, ou autre) ?
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