Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Luc Lion a écrit:C'est du passé les F-16.
Dans quelques années vous serez interceptés par des F-35.
Oui, monsieur, des F-35, pas moins.
Efflux2000 a écrit:Pasc' a écrit:
ELLX étant dans la FIR Brussels, et si je comprends ce qui précède, tu n'es pas obligé de poser de FPL pour aller en Belgique ?
Non relisez ce que dit l'AIP SVP:
Flight plan mandatory for : for Any flight across internaional borders. VFR flights remaining within the Schengen Area DO NOT NEED a flight plan as far as Belgian part of the Brusses FIR is concerned (for requirement applicable in other Schegen States, please consult the relevant AIP)
Version en traduite:
Plan de vol obligatoire pour :Tout vol à travers les frontières internationales. Les vols VFR restant dans l'espace Schengen n'ont pas besoin d'un plan de vol en ce qui concerne la partie belge de la FIR de Bruxelles (pour les exigences applicables dans d'autres États Schegen, veuillez consulter l'AIP correspondante).
Je ne sais pas comment l'expliquer autrement c'est quand même limpide .....
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], mbrunet et 234 invités