Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Des châteaux à la pelle...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Des châteaux à la pelle...

Messagede Philippe PONS le Dimanche 12 Août 2018 20:19

Après la montagne ( viewtopic.php?f=2&t=24124 ), la plaine !

C'est fou le nombre de châteaux au kilomètre-carré qu'il y a dans certaines régions.
Je ne vous les mettrez pas tous mais en 3 heures de vol il y en avait bien une dizaine sur notre trajectoire (et sans même avoir à la dévier). Ne me demandez pas lesquels c'étaient, à part Pierrefond, je n'en ai aucune idée.

Image
Image
Image
Image
Image

La visi était en tout cas exceptionnelle: à une bonne soixantaine de kilomètres de Paris, quelque part entre Meaux et Château-Thierry, on voyait la tour Eiffel et la Défense.
Certes le téléobjectif est très puissant et l'on devine plus que l'on voit, mais quand même...
Image
Image

Compiègne (avec un super accueil à l'arrivée et une place de hangar proposée pour le WE, encore merci !)
Image

Vers chez nous aussi il faisait un temps splendide.
C'est joli mais en saison il y a un peu trop de monde pour se baigner tranquille...
Image

Là il y a plus de place mais les coins sympas et au calme se méritent: forcément ils sont peu accessibles (sinon c'est les plages prévues pour mais ça a moins de charme !)
Image

C'est solide ? Ça doit être étudié pour...
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Des châteaux à la pelle...

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 13 Août 2018 12:48

Vouglans, le dernier ?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Des châteaux à la pelle...

Messagede Tontonlyco le Lundi 13 Août 2018 15:57

Après nous avoir montré sa collection d' aéroplanes, Philippe PONS nous montre ses résidences secondaires..
Tontonlyco
 

Re: Des châteaux à la pelle...

Messagede MICHEL JANIN le Lundi 13 Août 2018 16:19

Ben c'est mon jardin où que t'étais Image
après Pierre-fond c'est VEZ
survolé  hier à la fraiche en Piper
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Des châteaux à la pelle...

Messagede Philippe PONS le Lundi 13 Août 2018 16:30

Tontonlyco a écrit:Après nous avoir montré sa collection d' aéroplanes, Philippe PONS nous montre ses résidences secondaires..


Oui, d'ailleurs ma préférée est celle-ci: très modeste mais plus facile à entretenir et avec une vue bien dégagée sur les montagnes autour (qui dominent bien sûr le lac d'Annecy):
Image

Bon après "mes" avions et "mes résidences secondaires" que vais-je vous montrer ? ... Image

Pour Vouglans t'as tout juste aviateur bourbonnais !

Et pour Vez, heureux de le savoir maintenant.
Dernière édition par Philippe PONS le Mardi 14 Août 2018 08:57, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Des châteaux à la pelle...

Messagede Pascal UPCF le Lundi 13 Août 2018 20:56

Il faut venir plus souvent dans notre belle région, La Brie, prêt de Meaux-Esbly... Il y en a plein de châteaux ... Image
Pascal. Pilote en éternelle formation ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Pascal UPCF
 
Messages: 35
Inscription: Dimanche 5 Août 2018 10:18


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, Google [Bot], jpm03loiret et 447 invités