Tiens je dépoussière mon vieux post !
Re- à tous
Pas loin de 9 mois après, on approche de mon échéance achat (que j’ai fixé vers mai ou juin pour attaquer le tour de France cet été)
En relisant les commentaires, effectivement certains sont très négatifs.
J’ai essayé de voler toutes les semaines depuis Août. J’avais programmé 2 à 3 vols par 7 jours, cela m’a permis de me faire une idée de ce qu’on peut faire « au réel ».
Au final, j’ai presque toujours volé, annulé ou repoussé 3 ou 4 fois, modifié une paire de fois.
Là où ça pose problème, c’est le budget. Avion promenade, 100€ de l’heure, on ne va pas assez vite pour voyager.
Avion rapide : 200€ de l’heure, ça apporte une plus grande sûreté de pouvoir profiter de la météo actuel (moins d’une heure pour la plus part dès trajet, jusqu’à 2h30 pour le Sud de la France, ça va encore pour que la météo n’ai pas le temps de se dégrader.
Je suis donc rassuré sur le point météo, et j’ai aussi un budget plus clair...il me faut un avion rapide qui ne touche pas plus de 150€/h tout compris (je rebondi sur le post du Wheeler)
En fait, je pense que les comm « négatifs » parlent des avions CDN, qui, en dépit de mon budget (que je pensais très suffisant), ne sera pas dans mes possibilités : on est plus proche de 200€/h.
Reste le CNRA, mais en cas de pépin, c’est un peu plus compliqué...
Bon, les gens ont quand même l’air de s’en sortir avec des modèles uniques ou modifiés, les détenteurs d’ULM s’en sortent également...
Donc je pense que ça sera bien du CNRA pour moi...
Vélos pliables, taxi, ou pote à l’arrivée.m sur les terrains... jusque là les voyages ont toujours été très agréables (mais trop longs...)
145kt parait le minimum réaliste pour voyager correctement...
même je vois beaucoup de forum avec des proprios qui voyagent « lent »
On dit qu’un avion ne « décote » pas tant qu’il est bien entretenu (potentiels mis à part).
Si on prévoit les potentiels, un budget « pépin imprévu », quel risque ?
Le coût à l’heure est quand même bien plus intéressant qu’en club, avec des vitesses appréciables, le bonheur de piloter sa machine, bien la connaître,
L’avoir dispo aussi...... quelle galère les clubs (et pourtant on a 7 avions !)
Bref...
je suis toujours très amoureux du mini-Defiant, je vais aller le voir très bientôt,
Mcr4S est une option...
Wheeler que j’ai découvert récemment sur le forum à l’air trop cher
qui a sauté le pas cette année ?