Page 11 sur 15

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 11:20
de phlardinois
euh.... l'avion parfait ?

il existe : c'est le mien.

PhL

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 11:21
de JAimeLesAvions
Gilles131 a écrit:Image

Toujours avec le Bob de planeur !

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 11:23
de Jacques HM Cohen
JL?
Ni l'un ni l'autre. On fait exactement le contraire !!!! On donne des diurétiques pour assécher le bonhomme, ce qui enraie l'oedème.
C'est un bon exemple de pourquoi je ne prends jamais un fer à souder pour ma radio. Je peux discourir et ratiociner à son sujet comme tout un chacun. Mais pour la soigner, c'est un métier ! Et pas le mien.
L'oedème cérébral est bien particulier. C'est un oedème intracellulaire contrairement à la plupart des autres oedèmes. En revanche, il est facilement autoaggravé par la présence de la boite crânienne inextensible. Au point qu'on le traite parfois en enlevant ( provisoirement ) un gros bout de la boite. Il est particulièrement sensible à la vitesse d'installation des nouvelles conditions d'oxygénation. Monter en quelques minutes à une altitude peut le décompenser tandis que la même altitude est bien tolérée en montée lente..
Mais un aveu: chez les docteurs il y a autant de pinailleurs qu'ailleurs. Qui ont cherché longtemps à donner des diurétiques particuliers dans l'oedème cérébral qui jouent plus sur ceci que sur cela etc... je n'entre pas dans les détails. Et puis on s'est rendu compte que l'efficacité dépendait uniquement de la brutalité de la perte de flotte. Et que les diurétiques théoriquement moins bien adaptés aux exégèses métaphysiques marchaient même mieux. Comme quoi le rustique c'est souvent mieux que le plus et trop compliqué...
LISW
Pour le manque d'O2 au niveau de la mer, l'autre théorie existe de trouver qu'il y en a qui ne manquent pas d'air !
J.

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 11:27
de JAimeLesAvions
FbS a écrit:Ouais, faut pas pousser quand meme...5000ft, c'est une ballade en moyenne montagne.

J'ai fait récemment un vol de 4h au 120, sans oxygène et sans mal de tête, après un vol presque aussi long au 190, mais avec oxygène. Mais dans la même journée, le second, ne m'a même pas donné un petit mal de tète.

J'en ai aussi fait quelques uns illégalement en montant au 145 sans oxy, et toujours pas mal de tête.

Rappel utile : si vous avez skié la vallée blanche, vous etes montés à l'aiguille du midi au téléphérique, et 3800m, c'est tout de meme déja le 125, sauf qu'il faut marcher quelques centaines de metres avec les chaussures de ski et en portant les skis....La, on sent bien les effets de l'altitude sur les performances physiques, mais pareil, j'ai pas besoin de doliprane pour faire ca..

Après, si vous êtes fumeur, tant pis pour vous....

J'oublie toujours qu'il n'y a que des surhommes sur ce forum!
Je ne fume pas, je ne bois que très peu, et je n'ai pas de bedaine non plus, et je fais du sport. Comme dit le docteur plus haut, ça dépend des jours, sans que l'on sache pourquoi.
Ce que dit Peter, qui est très expérimenté, c'est que dès 5000ft l'oxygène permet de diminuer la fatigue, et qu'en plus à cette altitude on en consomme très peu. Où avez vous acheté  dans ton club votre équipement d'Oxygène? Où est-ce le tien?

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 13:55
de Aviathor
JAimeLesAvions a écrit:je recommande de lire son site, http://peter2000.co.uk/aviation/index.html , c'est un vrai voyageur.


Il me faut pas trop écouter ce gars là. Il écrit pas mal de conneries.

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 14:58
de hugomoto
Il est prolixe le garçon !!

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 15:08
de Max89000
phlardinois a écrit:euh.... l'avion parfait ?

il existe : c'est le mien.

PhL


Meuh Non ! c'est mon mien Image

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 16:28
de Aviathor
JAimeLesAvions a écrit:Il recommande l'oxygène dès le FL50, ce qui est je crois obligatoire aux USA de nuit


Ce n’est pas le cas. Voir FAR 91.211. L’oxygène n’est requis qu’au dessus de  12.500’ de jour comme de nuit. Cela dit, de nuit il pourrait effectivement être une bonne idée de commencer à en utiliser bien en dessous de cette altitude car la vision nocturne est affectée par la baisse de la sauration.

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 18:46
de JAimeLesAvions
Aviathor a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:Il recommande l'oxygène dès le FL50, ce qui est je crois obligatoire aux USA de nuit


Ce n’est pas le cas. Voir FAR 91.211. L’oxygène n’est requis qu’au dessus de  12.500’ de jour comme de nuit. Cela dit, de nuit il pourrait effectivement être une bonne idée de commencer à en utiliser bien en dessous de cette altitude car la vision nocturne est affectée par la baisse de la sauration.


En effet après vérification ce n'est pas obligatoire, c'est juste recommandé
"The FAA recommends that on any unpessurized flight to or above 10,000 ft in the day, or above 5000 ft at night, supplemental oxygen should be used. "

https://www.faa.gov/documentLibrary/med ... 1-107B.pdf

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 18:51
de JAimeLesAvions
Aviathor a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:je recommande de lire son site, http://peter2000.co.uk/aviation/index.html , c'est un vrai voyageur.


Il me faut pas trop écouter ce gars là. Il écrit pas mal de conneries.

Il en dit parfois mais il est très expérimenté quand même, c'est un des rares réels voyageurs en IFR en petit avion avec oxygène qui publie le fruit de son expérience.

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 20:01
de Aviathor
JAimeLesAvions a écrit: Il en dit parfois mais il est très expérimenté quand même, c'est un des rares réels voyageurs en IFR en petit avion avec oxygène qui publie le fruit de son expérience.


Il est surtout mégalo, paranoïaque, injurieux et de mauvaise foi. On met juste un peu de temps avant de s'en rendre compte. Il a aussi une perception très personnelle de la réalité.

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 10:54
de aviateur bourbonnais
Le manche a écrit:Salut AB
Serait pas un peu avocat sur les bord cet ami????


Que nenni ! Le copro, peut-être ? Le père de l'ami fit beaucoup d’appontages, avant que la maladie ne le rattrape.
fly33 a écrit:Ou dentiste ... ?

Point davantage. Si c'est une référence à l'arrachage des dents, je le crois sincère. Image

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 16:22
de Léonard
La plus grosse hypoxie que je n'ai jamais eue, c'est en voyant les chiffres du loto qui m'ont permis d'être plus riche que riche.
J'ai donc un avion de standing, rapide qui bouffe un maximum de pétrole et équipé comme un A380.

Oui, il y'a des légendes qu'il faut arrêter de colporter: Le mec, qui vole dans son ULM à 80 k€, rêve de devenir un vrai pilote alors qu' il est vieux, malade et prostatique. Donc il fait des ronds dans l'eau jusqu'à ce que sa bergère qui a grossi lui fasse dépasser la masse max. Et là, il retourne à ses poireaux. C'est ça la réalité familiale. Pour masquer ses problèmes de prostate, il vaut mieux acheter un avion. Sinon tu as la honte de ta vie.

En fait, c'est la différence majeure entre l'ULM et l'avion. Ce n'est pas une question de sous mais une question de prostate. Jacques Cohen nous éclairera sur cette thèse sachant qu'une vessie au niveau 80 a tendance à se rétracter. Après 2h de vol, la vessie qui continue à se remplir va exploser au sol lors de l'atterrissage.

Si en plus des problèmes de prostate tu as des problèmes d'hypoxie, t'es mal René.

Donc, mon conseil en terme d'avion : Soit elle est grosse, rapide et jeune soit il sera préférable de se mettre aux dominos.

En espérant t'avoir aidé.

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 17:58
de Maverick F-PBUG
JAimeLesAvions a écrit:Ce que dit Peter, qui est très expérimenté, c'est que dès 5000ft l'oxygène permet de diminuer la fatigue,


5000 ft c'est pas haut, l'altitude cabine d'un liner pressurisé est supérieure

Re: Recherche l'avion parfait :P

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 18:03
de Matthias
parcque'il y pas que de l'oxygène dans les avions...de ligne ... Image Image