Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Recherche l'avion parfait :P

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede phlardinois le Dimanche 19 Août 2018 11:20

euh.... l'avion parfait ?

il existe : c'est le mien.

PhL
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede JAimeLesAvions le Dimanche 19 Août 2018 11:21

Gilles131 a écrit:Image

Toujours avec le Bob de planeur !
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 19 Août 2018 11:23

JL?
Ni l'un ni l'autre. On fait exactement le contraire !!!! On donne des diurétiques pour assécher le bonhomme, ce qui enraie l'oedème.
C'est un bon exemple de pourquoi je ne prends jamais un fer à souder pour ma radio. Je peux discourir et ratiociner à son sujet comme tout un chacun. Mais pour la soigner, c'est un métier ! Et pas le mien.
L'oedème cérébral est bien particulier. C'est un oedème intracellulaire contrairement à la plupart des autres oedèmes. En revanche, il est facilement autoaggravé par la présence de la boite crânienne inextensible. Au point qu'on le traite parfois en enlevant ( provisoirement ) un gros bout de la boite. Il est particulièrement sensible à la vitesse d'installation des nouvelles conditions d'oxygénation. Monter en quelques minutes à une altitude peut le décompenser tandis que la même altitude est bien tolérée en montée lente..
Mais un aveu: chez les docteurs il y a autant de pinailleurs qu'ailleurs. Qui ont cherché longtemps à donner des diurétiques particuliers dans l'oedème cérébral qui jouent plus sur ceci que sur cela etc... je n'entre pas dans les détails. Et puis on s'est rendu compte que l'efficacité dépendait uniquement de la brutalité de la perte de flotte. Et que les diurétiques théoriquement moins bien adaptés aux exégèses métaphysiques marchaient même mieux. Comme quoi le rustique c'est souvent mieux que le plus et trop compliqué...
LISW
Pour le manque d'O2 au niveau de la mer, l'autre théorie existe de trouver qu'il y en a qui ne manquent pas d'air !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede JAimeLesAvions le Dimanche 19 Août 2018 11:27

FbS a écrit:Ouais, faut pas pousser quand meme...5000ft, c'est une ballade en moyenne montagne.

J'ai fait récemment un vol de 4h au 120, sans oxygène et sans mal de tête, après un vol presque aussi long au 190, mais avec oxygène. Mais dans la même journée, le second, ne m'a même pas donné un petit mal de tète.

J'en ai aussi fait quelques uns illégalement en montant au 145 sans oxy, et toujours pas mal de tête.

Rappel utile : si vous avez skié la vallée blanche, vous etes montés à l'aiguille du midi au téléphérique, et 3800m, c'est tout de meme déja le 125, sauf qu'il faut marcher quelques centaines de metres avec les chaussures de ski et en portant les skis....La, on sent bien les effets de l'altitude sur les performances physiques, mais pareil, j'ai pas besoin de doliprane pour faire ca..

Après, si vous êtes fumeur, tant pis pour vous....

J'oublie toujours qu'il n'y a que des surhommes sur ce forum!
Je ne fume pas, je ne bois que très peu, et je n'ai pas de bedaine non plus, et je fais du sport. Comme dit le docteur plus haut, ça dépend des jours, sans que l'on sache pourquoi.
Ce que dit Peter, qui est très expérimenté, c'est que dès 5000ft l'oxygène permet de diminuer la fatigue, et qu'en plus à cette altitude on en consomme très peu. Où avez vous acheté  dans ton club votre équipement d'Oxygène? Où est-ce le tien?
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede Aviathor le Dimanche 19 Août 2018 13:55

JAimeLesAvions a écrit:je recommande de lire son site, http://peter2000.co.uk/aviation/index.html , c'est un vrai voyageur.


Il me faut pas trop écouter ce gars là. Il écrit pas mal de conneries.
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede hugomoto le Dimanche 19 Août 2018 14:58

Il est prolixe le garçon !!
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede Max89000 le Dimanche 19 Août 2018 15:08

phlardinois a écrit:euh.... l'avion parfait ?

il existe : c'est le mien.

PhL


Meuh Non ! c'est mon mien Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede Aviathor le Dimanche 19 Août 2018 16:28

JAimeLesAvions a écrit:Il recommande l'oxygène dès le FL50, ce qui est je crois obligatoire aux USA de nuit


Ce n’est pas le cas. Voir FAR 91.211. L’oxygène n’est requis qu’au dessus de  12.500’ de jour comme de nuit. Cela dit, de nuit il pourrait effectivement être une bonne idée de commencer à en utiliser bien en dessous de cette altitude car la vision nocturne est affectée par la baisse de la sauration.
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede JAimeLesAvions le Dimanche 19 Août 2018 18:46

Aviathor a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:Il recommande l'oxygène dès le FL50, ce qui est je crois obligatoire aux USA de nuit


Ce n’est pas le cas. Voir FAR 91.211. L’oxygène n’est requis qu’au dessus de  12.500’ de jour comme de nuit. Cela dit, de nuit il pourrait effectivement être une bonne idée de commencer à en utiliser bien en dessous de cette altitude car la vision nocturne est affectée par la baisse de la sauration.


En effet après vérification ce n'est pas obligatoire, c'est juste recommandé
"The FAA recommends that on any unpessurized flight to or above 10,000 ft in the day, or above 5000 ft at night, supplemental oxygen should be used. "

https://www.faa.gov/documentLibrary/med ... 1-107B.pdf
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede JAimeLesAvions le Dimanche 19 Août 2018 18:51

Aviathor a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:je recommande de lire son site, http://peter2000.co.uk/aviation/index.html , c'est un vrai voyageur.


Il me faut pas trop écouter ce gars là. Il écrit pas mal de conneries.

Il en dit parfois mais il est très expérimenté quand même, c'est un des rares réels voyageurs en IFR en petit avion avec oxygène qui publie le fruit de son expérience.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede Aviathor le Dimanche 19 Août 2018 20:01

JAimeLesAvions a écrit: Il en dit parfois mais il est très expérimenté quand même, c'est un des rares réels voyageurs en IFR en petit avion avec oxygène qui publie le fruit de son expérience.


Il est surtout mégalo, paranoïaque, injurieux et de mauvaise foi. On met juste un peu de temps avant de s'en rendre compte. Il a aussi une perception très personnelle de la réalité.
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 20 Août 2018 10:54

Le manche a écrit:Salut AB
Serait pas un peu avocat sur les bord cet ami????


Que nenni ! Le copro, peut-être ? Le père de l'ami fit beaucoup d’appontages, avant que la maladie ne le rattrape.
fly33 a écrit:Ou dentiste ... ?

Point davantage. Si c'est une référence à l'arrachage des dents, je le crois sincère. Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede Léonard le Lundi 20 Août 2018 16:22

La plus grosse hypoxie que je n'ai jamais eue, c'est en voyant les chiffres du loto qui m'ont permis d'être plus riche que riche.
J'ai donc un avion de standing, rapide qui bouffe un maximum de pétrole et équipé comme un A380.

Oui, il y'a des légendes qu'il faut arrêter de colporter: Le mec, qui vole dans son ULM à 80 k€, rêve de devenir un vrai pilote alors qu' il est vieux, malade et prostatique. Donc il fait des ronds dans l'eau jusqu'à ce que sa bergère qui a grossi lui fasse dépasser la masse max. Et là, il retourne à ses poireaux. C'est ça la réalité familiale. Pour masquer ses problèmes de prostate, il vaut mieux acheter un avion. Sinon tu as la honte de ta vie.

En fait, c'est la différence majeure entre l'ULM et l'avion. Ce n'est pas une question de sous mais une question de prostate. Jacques Cohen nous éclairera sur cette thèse sachant qu'une vessie au niveau 80 a tendance à se rétracter. Après 2h de vol, la vessie qui continue à se remplir va exploser au sol lors de l'atterrissage.

Si en plus des problèmes de prostate tu as des problèmes d'hypoxie, t'es mal René.

Donc, mon conseil en terme d'avion : Soit elle est grosse, rapide et jeune soit il sera préférable de se mettre aux dominos.

En espérant t'avoir aidé.
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 20 Août 2018 17:58

JAimeLesAvions a écrit:Ce que dit Peter, qui est très expérimenté, c'est que dès 5000ft l'oxygène permet de diminuer la fatigue,


5000 ft c'est pas haut, l'altitude cabine d'un liner pressurisé est supérieure
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede Matthias le Lundi 20 Août 2018 18:03

parcque'il y pas que de l'oxygène dans les avions...de ligne ... Image Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 303 invités