Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bloom a écrit:
Ok, je ne réalisais pas que les avions plus rapide coûtait beaucoup plus cher à l'entretien et à l'heure de vol.
Comme tu dis, je ne veux pas faire faire 6h de vol à la famille. Il me faut concilier mon plaisir de voler (PURéE en vol pour nous les heures passent tellement vite !!!!!!) et gain de temps / plaisir pour eux.
C'est pour ça que quand j'ai vu les Mooney M20R à 170kts, ça fait rêver, descendre en 2H30 me parait parfaitement compatible avec la vie de famille.
Pour vous, le budget d'un avion de ce type est donc plutôt 220€ / hdv environ, donc budget annuel 22 à 25k€ pour être bien...?
C'est aussi le budget d'un SR20 / 22 donc je présume ?
Je pensais être large avec mon budget de 18000/an. Mais dans mon aéroclub, on n'a que des vieux coucous qui consomment peu et coûtent peu, donc tout le monde me pousse à l'achat
Les problèmes de turbo, on n'en a pas sur notre P28, apparemment c'est une question de bien gérer les temps de ralentissement du régime...
A voir, ça permet quand même d'aller plus vite...
J'ai vu une remarque sur la possibilité de traverser la france en VFR ?
Je ne comprend pas ?
Je n'ai jamais eu personne qui m'ait dit qu'il était difficile de faire 400nm en VFR ?
aviateur bourbonnais a écrit:Un de mes potes a un Mooney 20-?, au départ de Toussus.
Budget annuel, 15/20 KEUR, selon la qualité des surprises. En copropriété à 2 ! Frais fixes partagés en 2, variables au prorata des heures de vol.
Il s'en sert souvent pour aller à l'ile d'Yeu, où il a une maison.
Sa femme "tolère", parceque Yeu en 2h de vol, c'est mieux qu'en 4h de voiture plus attente à l'embarcadère et traversée. Sans compter les charmes du péage de St Arnoult en Yvelines les vendredis/dimanches soir de belle saison.
Mais elle le prend comme un mal nécessaire, et le jour où Ryanair desservira Toussus-Yeu, son choix sera vite fait.
Les 2 plus beaux jours de la vie d'un propriétaire d’avion sont :
- le jour de l'achat
- le jour de la revente
Bloom a écrit:Le vol est si difficile pour les passagers ?
Idem pour ma femme, l’intérêt est le gain de temps pour nos trajet voiture, et puis mince, quand même un peu de plaisir à voler et voir les paysages
Bloom a écrit:Le vol est si difficile pour les passagers ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Luc Lion, Thierry Rose et 443 invités