Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:. et Tonton, je pense que vous auriez pu rejoindre Millau sur la seule batterie à condition de parler le moins possible
Tontonlyco a écrit:Matthias a écrit:. et Tonton, je pense que vous auriez pu rejoindre Millau sur la seule batterie à condition de parler le moins possible
C'est ce que j'ai pensé en solution de secours pour le lendemain si l' alternateur était mort, mais je ne savais pas depuis combien de temps il ne chargeait plus et à 11,8 V il ne reste pas grand chose.
Les zones Marseille Montpellier sont très complexes et nécessitent absolument transpondeur et radio.
Ne refaites pas ça en DA 40 TDI sinon vous allez à la flotte.
Tontonlyco a écrit:Ne refaites pas ça en DA 40 TDI sinon vous allez à la flotte.
Aviathor a écrit:Tontonlyco a écrit:Ne refaites pas ça en DA 40 TDI sinon vous allez à la flotte.
Faux. Les FADECs ont des batteries de secours. L'horizon de secours aussi. Il y aussi un interrupteur marqué "ess bus" qui coupe tous les consommateurs électriques sauf ceux reliés au "essential bus" afin de réduire la charge électrique.
Je me demande vraiment pourquoi certains se permettent des affirmations péremptoires et gratuites sans savoir et sans chercher à s'informer.
Matthias a écrit:Ca m'est arrivé le mois dernier, grosso modo verticale de MERLU vers Propriano, le voyant "Low voltage" allumé et le disjoncteur (le breaker, Gilles) sorti.
Disjoncteur rentré, il re-saute immédiatement, j'insiste pas, je coupe tout sauf radio et transpondeur, j'expédie les messages radio pour moins consommer.
Arrivé à Propriano, ..................
Donc, pas de panique, l'alimentation électrique n'est là que pour les gadgets... et Tonton, je pense que vous auriez pu rejoindre Millau sur la seule batterie à condition de parler le moins possible (c'est peut-être ça qui vous a angoissé )
En tout cas, ces petites déconvenues, à l'instar de Tonton, m'ont permis d'apprécier la solidarité et le dévouement de mes interlocuteurs que je ne remercierai jamais assez !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], JardY, Majestic-12 [Bot] et 517 invités