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Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede Philippe Warter le Mercredi 4 Juin 2008 09:31

Ben t'as juste à lire. Maintenant, si tu démarres un fil et que tu ne lis que les réponses qui t'arrangent et fais la police avec les autres, c'est pas utile.
Comme ça risque de te fatiguer, oui je suis concerné, par un DA40, (heureusement ) monté en Lyco, mais si Diamond est entraîné par la chute de Thielert, ça fera une belle jambe. Un avion sans responsable navigabilité ne peut pas voler longtemps, et ne vaut plus rien.
Et non, je ne crois pas davantage un article sur Internet qu'un autre parce que c'est moi qui ai passé le lien.
Je ne crois qu'une chose : Thielert est mort, et ça ne va pas arranger ni Diamond, ni Apex, ni les écoles équipées de DA42, ni les clubs qui ont des DA40.

Et accessoirement une autre, mais c'est anecdotique : les journalistes qui poussaient à l'achat des avions montés en Thielert depuis 5 ans malgré les pannes à répétition, avec leurs reportages bidonnés, et qui ont changé de discours en 2 semaines, ceux-là sont toujours bien tranquilles dans leurs rédactions à débiter leurs salades.
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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede FAUCHERON le Jeudi 5 Juin 2008 14:35

Maintenant j´entends parler d´un nouveau probleme aussi grave que pour les pieces de chaudiere a mazout.
Un ami avocat specialisé en cas aéros me raconte qu´il est desormais difficile, voire impossible d´assurer corps un DA 42 , car les assurance ne peuvent plus calculer le risque ...
Si c´est vrai , le DA 42 à mazout n´est plus revendable et ca faire encore plus mal a DA !

PF
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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede Raymond le Jeudi 5 Juin 2008 15:08

En quoi le fait de ne plus pouvoir assurer corps (information a confirmer) un appareil le rend invendable ?
L'assurance corps est t'elle obligatoire ? ... J'en doute.
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Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede rantanplan à 5% le Jeudi 5 Juin 2008 15:18

c'est quoi une assurance corps ?

Rantanplan, qui n'y connait rien en assurance ... ( comme en beaucoup d'autres choses ... Image)
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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede Bob le Jeudi 5 Juin 2008 15:24

rantanplan à 5% a écrit:c'est quoi une assurance corps ?

Rantanplan, qui n'y connait rien en assurance ... ( comme en beaucoup d'autres choses ... Image)


Tu as la RC pour les dégâts que tu occasionnes aux autres et l'assurance corps qui couvre ton matériel.

Si tu achètes un avion de 300 000 € par exemple, tu auras peut-être envie de l'assurer casse, non ?

Maintenant, j'ai un ami qui s'est acheté un avion qu'il a fait venir des US, presque neuf (valeur env. 150 000 €), et qui juge inutile de l'assurer casse. Il n'y a que lui (et moi) à voler dessus.

Question de moyens et d'évaluation du risque !
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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede Philippe Warter le Jeudi 5 Juin 2008 15:53

L'essentiel des propriétaires de DA42 sont des écoles. Elles s'assurent casse, sans se poser de question. De toute façon, elles n'auraient pas le financement dans le cas contraire. Et même pour un particulier : dès qu'il y a financement d'un matériel de ce prix, le prêteur rend l'assurance casse obligatoire.
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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede Frédéric Caillé le Jeudi 5 Juin 2008 17:08

FAUCHERON a écrit:Un ami  avocat  specialisé en cas  aéros me raconte qu´il est desormais difficile, voire impossible  d´assurer corps  un DA 42 , car les assurance ne peuvent plus calculer le risque  ...
PF

Sauf erreur, l'assurance corps est dans la limite du montant souscrit, mais sans plus de précision. On pourrait donc envisager qu'un indélicat, disons... fasse en sorte de taper hélice(s) et moteur(s) afin de pouvoir les faire prendre en charge par l'assureur, dans la limite de la valeur pour laquelle l'avion est assuré. C'est tordu, c'est malhonnête, ça vaudrait au gars, au mieux, une résilliation immédiate pour survenance de sinistre,mais je ne trouve pas ça invraisemblable. Et ça justifierait un retrait prudent des assureurs.
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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede Bob le Jeudi 5 Juin 2008 17:14

Frédéric Caillé a écrit:Sauf erreur, l'assurance corps est dans la limite du montant souscrit, mais sans plus de précision. On pourrait donc envisager qu'un indélicat, disons... fasse en sorte de taper hélice(s) et moteur(s) afin de pouvoir les faire prendre en charge par l'assureur, dans la limite de la valeur pour laquelle l'avion est assuré. C'est tordu, c'est malhonnête, ça vaudrait au gars, au mieux, une résilliation immédiate pour survenance de sinistre,mais je ne trouve pas ça invraisemblable. Et ça justifierait un retrait prudent des assureurs.



J'espère que 2 moteurs et 2 hélices ne valent pas le prix de l'avion...

D'autre part, il ne faut pas se faire d'illusion, l'assurance s'adjoint les conseils d'un expert pour estimer la valeur de l'avion au moment du sinistre. Elle ne fait pas un chèque les yeux fermés !


D'où une situation vécue et cocasse : on met en vente le PA38 et on trouve un acheteur à env. 200 000 F à l'époque.

Huit jours avant le départ de l'avion, un élève se pose avant la piste, arrache le train sur le talus et finit en glissade sur la piste. Pas de bobo au pilote, mais l'avion est bien amoché.

L'expert a estimé à 250 000 F la valeur, ce que l'assurance a payé aussitôt. On a donc gagné 50 000 F sans le vendre ! Image
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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede FAUCHERON le Jeudi 5 Juin 2008 18:57

Remboursement assurance: je connais 2 cas recents concrets de 2 RF5 qui se sont planté et qui ont ete detruits.
Les 2 RF5 avaient une valeur de marché réelle de 30.000 Euro mais avaient une assurance casse ( corps) de 40.000 Euro.
Une cie d´assurance a remboursé les 40.000 Euro sans broncher, l´autre n´a remboursé que 30.000.
Donc apparement il n´y a pas de regle claire et nette.

Quand au DA 42 . en effet la tentation doit etre grande ..... et se poser train rentré sa arrive tellement vite !
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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede Philippe Warter le Jeudi 5 Juin 2008 19:12

Remarque, pas la peine d'aller jusqu'à l'atterrissage. Décoller avec une batterie faible est bien suffisant.
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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 5 Juin 2008 20:32

Bob a écrit:
J'espère que 2 moteurs et 2 hélices ne valent pas le prix de l'avion...




Ben si, justement, maintenant c'est devenu des "collectors" Image



Bon, toutes blagues mises à part, la mort de Thiellert était annoncée dès le début, non ???

Les forumeurs de l'ancêtre-feu forum FFA se souviendront p'être ???

Alors qu'a l'époque de la sortie de ce génieux et fabuleux moteur, tout le monde criait "victoire""révolution""modernité", une petite poignée d'irréductibles" criait au scandale.

Ces irréductibles ont gardés leur ligne de pensée, malgrés les menaces pesantes (tribunaux et tout le toutim...)des importateurs.

J'étais de ceux là..., donc je sais ...

Bref, je ne peux pas dire que la mort de Thiellert me fait plaisir, çà non.

Tout comme tous les clubs qui se sont endêtés pour "la nouveauté". Non.

Je souris juste.

Et je m'en veux, quelque part, de n'avoir pas été assez incisif pour vous ouvrir les yeux, mais "qu'est-ce qu'y connait à çà, un clédedouze ???"

Ben, y connait la mécanique, l'aime bien toutes les recherches qu'ont fait nos anciens et sait bien qu'aujourd'hui la nouveauté est ...ailleur...


Voilà ma triste pensée.

Je me suis toujours volontairement interdit de participer à quelques discutions que ce soit sur ce sujet.

J'voulais juste remettre les pendules à l'heure d'été (qui va bien finir par arriver, non ???)


ps: tu m'excuses, Guillem, moi aussi j'aime bien multiplier les ponctuations....................
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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede fly33 le Jeudi 5 Juin 2008 22:33

Petite remise à l'heure des pendules ........ Le bouillon de 11 heures est servi. La messe est dite.

RIP
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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 5 Juin 2008 23:00

fly33 a écrit:... Le bouillon de 11 heures est servi.


Heu, Fly, à la place du bouillon,même à 11h,  y a pas aut'chose à boire ??Image
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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede fly33 le Vendredi 6 Juin 2008 00:16

Vi ..., un p'tit Whisky, carte noire of course.
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Re: Thielert - Entretien en cours, fournitures de pièces, etc...

Messagede dandyroll le Vendredi 6 Juin 2008 09:59

fly33 a écrit:Petite remise à l'heure des pendules ........ Le bouillon de 11 heures est servi. La messe est dite.

RIP


Attention les gadjos,

"Il ne faut pas souhaiter la mort des gens, ça les fait vivre plus longtemps" ( Dominique A)

Vous enterrez un peu vite, pour une Quinzaine d'avion au sol ( ptet une trentaine...ok), il y en un peu plus de Milles en vol.
Vos remarques sont morbides, je pensait les gens de l'air, plus solidaires et moins expéditif. Je n'ai qu'une faible expérience aéronautique ( 3 ans et 250 h de vol ), et je croyait ces comportements uniquement réservés à certain membres d'aeroclub, mais finalement non. Je comprend mieux la désertification lente de notre loisir favori. Vous ètes décourageant et pessimiste. Un élève pilote qui vient sur ce forum prendre la T° de l'aviation serait je pense déçu et pas seulement à la lecture de ce post. Il y a tres peu de sujet sur ce forum  qui ne finissent pas par des insultes, des suffisances et des manques de respect même vis à vis de pilotes tres expérimentés et humbles.

Je vous souhaite à tous de bon vol derrière les lycosores, conti, rotax, SMA, Pratt et autre en ne souhaitant à personne que son hélice s'arrète au decollage à Gueret, megève, la Rochelle ou Saucats.

Maintenant, allez-y, allumez moi, soyez incisif, méchant et cinyque, j'adore ça, je suis SM et je vous attend avec mon masque en Latex......Image
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
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