Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
dandyroll a écrit:fly33 a écrit:Petite remise à l'heure des pendules ........ Le bouillon de 11 heures est servi. La messe est dite.
RIP
Attention les gadjos,
"Il ne faut pas souhaiter la mort des gens, ça les fait vivre plus longtemps" ( Dominique A)
Vous enterrez un peu vite, pour une Quinzaine d'avion au sol ( ptet une trentaine...ok), il y en un peu plus de Milles en vol.
Vos remarques sont morbides, je pensait les gens de l'air, plus solidaires et moins expéditif. Je n'ai qu'une faible expérience aéronautique ( 3 ans et 250 h de vol ), et je croyait ces comportements uniquement réservés à certain membres d'aeroclub, mais finalement non. Je comprend mieux la désertification lente de notre loisir favori. Vous ètes décourageant et pessimiste. Un élève pilote qui vient sur ce forum prendre la T° de l'aviation serait je pense déçu et pas seulement à la lecture de ce post. Il y a tres peu de sujet sur ce forum qui ne finissent pas par des insultes, des suffisances et des manques de respect même vis à vis de pilotes tres expérimentés et humbles.
Je vous souhaite à tous de bon vol derrière les lycosores, conti, rotax, SMA, Pratt et autre en ne souhaitant à personne que son hélice s'arrète au decollage à Gueret, megève, la Rochelle ou Saucats.
Maintenant, allez-y, allumez moi, soyez incisif, méchant et cinyque, j'adore ça, je suis SM et je vous attend avec mon masque en Latex......
dandyroll a écrit:fly33 a écrit:Petite remise à l'heure des pendules ........ Le bouillon de 11 heures est servi. La messe est dite.
RIP
Attention les gadjos,
"Il ne faut pas souhaiter la mort des gens, ça les fait vivre plus longtemps" ( Dominique A)
Vous enterrez un peu vite, pour une Quinzaine d'avion au sol ( ptet une trentaine...ok), il y en un peu plus de Milles en vol.
Vos remarques sont morbides, je pensait les gens de l'air, plus solidaires et moins expéditif. Je n'ai qu'une faible expérience aéronautique ( 3 ans et 250 h de vol ), et je croyait ces comportements uniquement réservés à certain membres d'aeroclub, mais finalement non. Je comprend mieux la désertification lente de notre loisir favori. Vous ètes décourageant et pessimiste. Un élève pilote qui vient sur ce forum prendre la T° de l'aviation serait je pense déçu et pas seulement à la lecture de ce post. Il y a tres peu de sujet sur ce forum qui ne finissent pas par des insultes, des suffisances et des manques de respect même vis à vis de pilotes tres expérimentés et humbles.
Je vous souhaite à tous de bon vol derrière les lycosores, conti, rotax, SMA, Pratt et autre en ne souhaitant à personne que son hélice s'arrète au decollage à Gueret, megève, la Rochelle ou Saucats.
Maintenant, allez-y, allumez moi, soyez incisif, méchant et cinyque, j'adore ça, je suis SM et je vous attend avec mon masque en Latex......
Philippe Warter a écrit:Ca n'a rien d'un echec majeur, faut pas exagérer. 1000 (mille) avions équipés de moteurs Thielert, même dans le petit marché de l'aviation légère, ça reste tout petit. C'est bien le problème d'ailleurs, c'est tellement petit comme marché que ça n'intéresse pas les industriels.
Pour info, il y a eu plus de 65 000 Cessna 172 vendus. En ULM, rien que le C42 IKARUS a largement dépassé les 1000 exemplaires, avec un Rotax 912. A propos de Rotax, la production mensuelle de moteurs dépasse les 1000 exemplaires.
Donc ce n'est pas 1000 avions cloués au sol qui vont tuer l'aviation légère. Par contre, ça fait mal à leurs propriétaires, écoles, aéroclubs, privés. Certains (les écoles surtout) auront du mal à s'en remettre.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités