Page 2 sur 28

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 10:33
de Philippe Warter
Il était venue plusieurs fois à La Ferté pour effectuer des baptêmes lors du meeting.

https://www.lecharpeblanche.fr/2018/08/ ... en-suisse/

Après coup, l'immat fait quand même un peu morbide.

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 10:38
de Tontonlyco
Un câble venait d' être installé près du site du crash, à 300 Ft de hauteur:

LS B0866/18

B)2018AUG03 0551 C)2018SEP07 2359 EST

E)ROPEWAY CABLE 1.7KM SSE SEGNASP. MARKED, LGTD, LEN 699M, 465238N0091407E, 100.0M / 328.1FT AGL, 2251.0M / 7385.0FT AMSL.

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 10:43
de Jacques HM Cohen
JL
Sauf que les installateurs du câble eux-mêmes ont vu passer le JU 52 bien plus haut: cf le site sérieux dont j'ai donné le lien...
"""
Cable/Rope and NOTAM
By (anonymous) on Sunday, Aug 5th 2018 07:55Z
As one of the installers of the cable mentioned in this report i can ensure you, that the incident is unrelated. We watched the plane fly by high above us and heard the crash loud and clear. The cable was not installed at the time of the incident. Regards
"""

Un coup de mou  en anglais JL ??!!

J.

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 10:49
de Tontonlyco
Jacques HM Cohen a écrit:Un coup de mou  en anglais JL ??!!


Ce n'est pas mon point fort, quand aux USA la serveuse du Mac Do me demande "quelle sauce avec la salade", pour éviter les confusions je lui écris sur un papier....D'autant plus qu'une seule est mangeable.

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 13:54
de ambassadeur
Quand on ne sait pas traduire, on s'abstient de propager des rumeurs!

Même les perroquets ne répètent que ce qu'ils ont bien compris Image

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 14:02
de Tontonlyco
Quelle rumeur, aimable correspondant ?

Ayez l'intelligence d' être poli avec vos interlocuteurs, mais c'est sans doute ce qui vous manque.......

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 16:08
de Rotule
Delépine a écrit:Par cette chaleur l'air porte mal. Les molécules dépressives de l'extrados n'arrivent pas à courir assez vite pour rejoindre celles de l'intrados au bord de fuite, et c'est la perte de portance n'importe quand en vol. En vol dos le problème ne se pose donc pas, en sorte que passé 35°C la sécurité est mieux assurée dans cette position ; mais qui l'enseigne ?


C'est du second degré ?

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 16:12
de Tontonlyco
Rotule gagne un stage de philosophie creusoise à Guéret....

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 16:22
de Leon Robin
Rotule a écrit:....... C'est du second degré ?

Mais non ! Delépine est toujours extrêmement sérieux et ses compétences en psychiatrie moléculaire - dont il a créé la chaire qu'il occupe depuis de longues années au CHU de Gueret - sont universellement reconnues des rares spécialistes en la matière.

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 16:36
de Kurt phinal
..

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 16:40
de Tenareze
Jacques HM Cohen a écrit:.........
Soit décrochage et impact vertical, soit plus ou moins posé à plat en "parachutage".  
J.


Die Kantonspolizei Graubünden bestätigte am Sonntagmorgen, dass ein Flugzeugtyp der Maschine Ju-52 in der Nähe des Berges Piz Segnas am Samstag abgestürzt ist. Dabei starben nach Angaben der Polizei alle 20 Insassen.

Die Betreiberin JU-Air bestätigte auf ihrer Webseite das Unglück. "Das Team der JU-Air ist tief traurig und denkt an die Passagiere, die Crew und Familien und Freunde der Verunglückten." Der Flugbetrieb sei eingestellt. Nach dem Absturz wurde noch eine große Rettungsaktion mit mehreren Hubschraubern gestartet. Der Luftraum über der Absturzstelle, die in einer Höhe von 2450 Metern liegt, wurde gesperrt. Auch am Sonntag arbeiteten Bergungsmannschaften an der größtenteils zerstörten Maschine.

Ein Augenzeuge sagte der Zeitung "20 Minutes", das Flugzeug sei eine Kurve von 180 Grad geflogen und dann "wie ein Stein zu Boden gestürzt". Die Trümmer lägen verstreut in einem eng begrenzten Gebiet, was eine Explosion eher unwahrscheinlich macht.

Bei JU-Air sind insgesamt drei der historischen Propellerflugzeuge in Betrieb, die auch unter dem Namen "Tante Ju" bekannt sind. Die Ju-52 wurde seit den frühen Dreißigerjahren tausendfach gebaut und ist noch heute wegen ihrer charakteristischen Wellblechhaut und den drei Motoren bekannt. Die Fluggesellschaft setzt die in Dübendorf bei Zürich stationierten Maschinen für Rund- und Erlebnisflüge ein.

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 16:44
de Tontonlyco
J. Cohen traduction SVP.

Je sais que vous ne me parlez plus depuis que j'ai refusé de voter Mélanchon, mais faites un effort pour les autres.

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 17:03
de Jacques HM Cohen
Das hatte Ich auch gesehen ! L'impact est à 2450m. Vu son plafond ( et son objectif touristique du trou de Martin ) le JU52 ne pouvait pas être à plus de 1000 ft sol, et plutôt la moitié, au début de l'incident. Qu'il ait décroché ou se soit fait plaquer au sol par un rabattant de 30 kt sa descente n'a pas duré plus de 30 secondes et il est logique qu'un témoin décrive une chute comme une pierre. Aux deux hypothèses mentionnées précédemment, on peut ajouter celle où le pilote qui était très entraîné au vol de montagne ait tenté après son demi tour d'échapper au rabattant en plongeant vers la vallée mais n'ait pas pu ( de peu hélas !! ) passer la crête.
J.

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 17:06
de Tontonlyco
Ah merci, vous voyez qu'il a bon fond quand même...

Re: Augmentation du taux d'accident

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 17:12
de Jacques HM Cohen
JL vous vous trompez encore de crémerie, je n'ai jamais soutenu Mélenchon. Je sais que de chez Mgr Lefévre c'est un peu loin, mais il doit y avoir quelque part des jumettes politiques en location.
C'est Tenareze et pas moi qui a affiché le texte en allemand. Mais je vous traduis volontiers la phrase en gras: "un témoin visuel a déclaré au journal "20 minutes" qu'après avoir fait un demi tour de 180 degrés l'avion est tombé jusqu'au sol comme une pierre. Comme les débris se trouvent sur une surface restreinte et très peu dispersés, une explosion avant l'impact est improbable. "
L'article fait ainsi allusion à l'explosion survenue à l'impact et entendue par exemple par les gens qui travaillaient à installer le fameux cable non loin.
J.