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Tailwheel a écrit:Sur la possibilité de se retrouver coincé en On-Top... Il est possible en plaine de se trouver au dessus d'une couche, en verticale d'un terrain qui annonce CAVOK !
René-Pierre Teindas a écrit:fly33 a écrit:Qui te dit qu’ils avaient décollé avec les pleins complets ?
La bonne gestion des réservoirs sur DR400, du moins quand on est chargé, mais aussi par principe et selon le manuel de vol, c’est de vider le principal et éventuellement le supplémentaire avant de pomper dans les réservoirs d’ailes, pour une question de centrage, et éventuellement de bonne conjugaison de la roulette de nez à l’atterrissage.
Cela suppose un enchaînement de causes.
Un rex serait intéressant.
+1 pour l'intervention de PhW, ainsi que pour la gestion des réservoirs, pour moi pompage maximum des réservoirs d'apex en croisière mais décollage et atterrissage sur le 110L, les réservoirs d'apex en fin de capacité (1/4) déjauge brutalement.
Dans le cas évoqué, l'avion n'était pas ''chargé'', pilote + 1 passager. Quant à l'effet sur la roulette de nez, je n'ai jamais constaté d'influence des réservoirs avant (on en revient au bon réglage ''triptyque'' P. amortisseur, Q. huile, réglage tige verrou).
Ce n'est que ma modeste expérience.
cda a écrit:Je suis depuis quelques années les accidents en aviation légère et je constate que une grande majorité est le fait
de pilotes de + de 67 ans
cda a écrit:...
Sûr que notre Léon qui aura survécu comme pilote au-delà de 70 ans sera momifié....
PhM a écrit:*Un gars du forum, moqué pour sa 106 pourrie par une porteuse d’uniforme dans un obscur pays de l’Est, avait rétorqué : "mais j’ai aussi un avion !"
Delépine a écrit:Fini... dans quelques jours elle n'a plus de CT et part à 502 000 km se faire déduire en transition écologique sur le prix d'un utilitaire diesel tôlé neuf qui à 50,5% de rabais tout compris fera un meilleur camping-car.
Delépine a écrit:Fini... dans quelques jours elle n'a plus de CT et part à 502 000 km se faire déduire en transition écologique.../....
Tontonlyco a écrit:Delépine a écrit:Fini... dans quelques jours elle n'a plus de CT et part à 502 000 km se faire déduire en transition écologique sur le prix d'un utilitaire diesel tôlé neuf qui à 50,5% de rabais tout compris fera un meilleur camping-car.
Je trouve que le modèle que vous avez choisi risque d'être perçu comme provocateur par les gilets jaunes de Guéret..
Delépine a écrit:Tontonlyco a écrit:Delépine a écrit:Fini... dans quelques jours elle n'a plus de CT et part à 502 000 km se faire déduire en transition écologique sur le prix d'un utilitaire diesel tôlé neuf qui à 50,5% de rabais tout compris fera un meilleur camping-car.
Je trouve que le modèle que vous avez choisi risque d'être perçu comme provocateur par les gilets jaunes de Guéret..
Sous réserve qu'il s'agisse d'un camping-car, ce style de poids-lourd peut être conduit avec le permis B d'avant 1975 (si toutefois on fait la demande d'inscription sur le permis).
Tontonlyco a écrit:Tailwheel a écrit:Sur la possibilité de se retrouver coincé en On-Top... Il est possible en plaine de se trouver au dessus d'une couche, en verticale d'un terrain qui annonce CAVOK !
Ce qui veut dire dans ce cas qu'en dessous il y a au moins 5000fT de plafond.... ou que c'était cavok 1/4 d'heure avant et que ce ne l'est plus
Ce qui arrive souvent l' hiver quand la température est très proche du point de rosé et là c'est beaucoup plus méchant.
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