Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Augmentation du taux d'accident

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Delépine le Mardi 7 Août 2018 17:39

Allez donc directement au manuel de vol, chapitre approprié :

https://www.sr-71.org/blackbird/manual/appendix/

Les 37 m3 à l'heure sont pour les deux moteurs, mais il y a bien des régimes de croisière possibles.
Il va en tout cas plus loin à mach 3,2 son optimum, qu'en subsonique.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede popele3 le Mardi 7 Août 2018 17:50

Richard78 a écrit:C'est plutôt économique finalement ...

Mais, le SR 71 a deux réacteurs

Demande à TontonL'embrouille de te le recâbler, y en a bien un des deux qui va s'arrêter Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Jodellissimo le Mardi 7 Août 2018 18:57

Gilles131 a écrit:
Tontonlyco a écrit:
Gilles131 a écrit:Mais dis-moi, Tonton, c'est pas toi qui a ouvert ce sujet,


Ce tutoiement disgracieux ne cache pas votre incompétence en la matière, nous n'avons pas gardé les vaches ensemble...

La différence entre nous, en panne électrique vous ne sauriez pas vous dépanner, vous n'êtes même pas capable de changer votre régulateur qui avec ses 16V finira par mettre le feu à votre batterie lithium.

Alors Gillesmachin, retourner à votre P-Factor, il y a des électroniciens sur ce forum vous n'en faites par partie, heureusement d'ailleurs.

1- Tonton, modifier ton message après qu'il y ait été répondu est pour le moins "inélégant"
2- Mon régulateur ne régule pas à 16V comme tu t'obstines à mentir en l'affirmant, mais entre 14,3 et 14,6V: occupe-toi plutôt de l'alternateur de ton PA28, qui, bien que ne tombant jamais en panne, t'a bel et bien planté à Pierrelatte
3- Mes batteries sont évidemment équipées d'un BMS intégré incluant une protection de surtension
4- Mon circuit alternateur est aussi équipé d'une protection de surtension qui, comme on l'a vu, fonctionne parfaitement. Et les batteries sont à température ambiante, pas plus, après déclenchement de la protection
5- Si je dois changer mon régulateur, je le ferai moi-même comme les fois précédentes: tes attaques calomnieuses sont simplement indignes d'un honnête homme
6- Je ne suis pas certes pas électronicien, comme j'ai coutume de le dire ici, mais suis quand même ingénieur aéronautique donc pas totalement ignare, y compris en électricité. Et j'ai un minimum de bon sens.
7- Un prétendu expert en électronique qui ne sais pas faire la différence entre un régulateur de tension et une protection de surtension est pour le moins suspect
8- Je n'aurai pas la cruauté de te rappeler la quantité de sujets sur lesquels, bien que te prétendant expert, tu t'es mis totalement minable en affirmant n'importe quoi. Celui-ci en est un de plus.



Tais toi malheureux, Tonton aime pas les ingénieurs et tu vas te faire traiter de "Mytho"  Image
Bon alors nom, prénom,sexe, école, promo, couleur des capotes, longueur et diamètre de l'engin..... et G factor Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Richard78 le Mardi 7 Août 2018 19:00

En nov’langue on dit genre, pas sexe, malheureux Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Manu le Mardi 7 Août 2018 19:58

Jacques HM Cohen a écrit:Manu,
Voici le texte du décret:
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... 523598D/jo
Aviathor,
Un décret a force d'autorisation légale. Qu'il soit qualifié d'expérimentation car sur une période de 4 ans ne change rien. On peut se rappeler que la loi de libéralisation de l'avortement était également initialement un loi ouvrant un droit pour un temps limité "expérimental" de 5 ans. Le respect relatif ou pas de ce décret renvoie au pb général.... mais son intérêt pour mon propos était de montrer une tolérance devenue la loi.
J.

C'est juste une dérogation au code de la route sur un périmètre limité à 4 départements et pour une durée limitée. Ce n'est pas une légalisation de la pratique.

Quand à céder le passage à un motard qui remonte la file, je le fais pas aujourd'hui, je le ferais pas plus demain. Il attendra d'avoir la place s'il veut doubler, comme tout le monde.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Tontonlyco le Mardi 7 Août 2018 20:00

Jodellissimo a écrit:Tais oi malheureux, Tonton aime pas les ingénieurs et tu vas te faire traiter de "Mytho"  Image
Bon alors nom, prénom,sexe, école, promo, couleur des capotes, longueur et diamètre de l'engin..... et G factor Image


J'ai rien contre les vrais, les faux c'est autre chose.
Tontonlyco
 

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede PhM le Mardi 7 Août 2018 20:08

Manu a écrit:Quand à céder le passage à un motard qui remonte la file, je le fais pas aujourd'hui, je le ferais pas plus demain. Il attendra d'avoir la place s'il veut doubler, comme tout le monde.
Manu

Je ne commenterai pas ton comportement, je trahierais la bienséance que je souhaite trouver sur ce forum.
Quant à moi, je jauge l’inégalité des risques entre ma voiture et la moto qui souhaite doubler : je me rabats le plus possible pour minimiser les risques au plus vulnérable. Bon, j’ai une certaine pratique du deux roues.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Tontonlyco le Mardi 7 Août 2018 20:12

Il faut dire qu'il y a ici quelques biens pensants qu'il ne faut pas contrarier...heureusement je crois qu'ils m'ont tous mis dans les ignorés.

Quoi de mieux que d' être ignoré par celui dont vous vous sentez si éloigné...

Et puis pour le caporal chef ce n'est pas "Quand à" mais "Quant à" mais comme il m'ignore il ne le saura jamais....
Tontonlyco
 

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede XrayPapa le Mardi 7 Août 2018 20:42

Tontonlyco a écrit:la CAA peut être, c'est normal les anglais s' arrêtent pour prendre le thé, la DGAC non, chez nous on boit le gros rouge après.


     Tonton, les gens qui vous ignorent passent à côté de phrases savoureuses. Tant pis pour eux...
XrayPapa
 
Messages: 237
Inscription: Dimanche 8 Janvier 2017 21:32

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Philippe Warter le Mardi 7 Août 2018 20:48

Tiens une bonne petite ce soir pour les tenants du "tout légal".

Aujourd'hui je dois aller garder ma fillote avenue Philipe Auguste.
Pas de bol, circulation critair.
Mon bolide a droit au quatre, normal, la bande à Baupin a été totalement incapable de définir la pollution à l'ozone réelle des 2 roues à moteur 4 temps dans Paris.
Donc ils ont fait ça à l'âge de capitaine : C3 uniquement pour les motos postérieures à 2004, ce qui n'est pas le cas de la mienne, qui pourtant fonctionne parfaitement, et passe bien sûr bien moins de temps sur la route qu'un VW à moteur 3l diesel.

Pour couronner le tout, RER en maintenance tout le mois d'août, donc aucune alternative possible.

Je précise qu'on était 2 sur le siège, contrairement aux gros 4x4 qu'on doublait en permanence.

A l'aller aucun souci, je ne passe pas par Nation, courageux mais pas téméraire.

Au retour ça se corse : contrôle au carrefour rue de Charonne x Bd de Charonne. Je vire à droite rapido, et je me trouve coincé derrière un bus. Ben véridique, le gars s'est tassé à gauche pour me laisser le doubler par la droite.
Grand coup de gaz, un petit 120 km/h, un petit signe au chauffeur (au QI plus élevé que celui de Manu, comme quoi, même à la RATP c'est possible), et bien sûr arrivé sur le périph par la porte de Montreuil, plus personne ne peut m'arrêter.
En remontant comme d'habitude entre les deux files les plus à gauche.

Et pendant que j'y étais, je ralentis un peu avant le radar de la 86 à Créteil, un GS1200 me double, j'accélère, je lui fais signe de ralentir, et je lui montre la boîte à malice.

Content de moi ce soir. Mais bien sûr, ça fait chier les tenants du tout légal, qui ont du mal à comprendre qu'entre tuer son voisin et rouler sur le périph, il y a deux poids et deux mesures.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Aviathor le Mardi 7 Août 2018 21:21

Jacques HM Cohen a écrit:Un décret a force d'autorisation légale.

Jusque là, on est d'accords
Qu'il soit qualifié d'expérimentation car sur une période de 4 ans ne change rien.


Ca change qu'il n'est valable que dans 3 departements et une région. Partout ailleurs, il est sans objet. Que plus est, dans les 3 départements et une région où il est applicable, il n'est pas respecté.

On peut se rappeler que la loi de libéralisation de l'avortement était également initialement un loi ouvrant un droit pour un temps limité "expérimental" de 5 ans. Le respect relatif ou pas de ce décret renvoie au pb général.... mais son intérêt pour mon propos était de montrer une tolérance devenue la loi.
J.


A force de tout tolérer, il n'y a plus aucun respect pour la loi car tout et chacun décide lui même de ce qu'il souhaite respecter ou pas, et pire, de ce que les autres devraient respecter.
Aviathor
 
Messages: 3992
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Aviathor le Mardi 7 Août 2018 21:25

Philippe Warter a écrit:Mais bien sûr, ça fait chier les tenants du tout légal, qui ont du mal à comprendre qu'entre tuer son voisin et rouler sur le périph, il y a deux poids et deux mesures


Sauf que sur le périph comme à 120 km/h en ville, tu as vite fait de tuer ton voisin.
Aviathor
 
Messages: 3992
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Tontonlyco le Mardi 7 Août 2018 21:27

Tontonlyco a écrit:Il y avait dans le Massif Central ces jours ci d'énormes ascendances sous les cunimb, je me demande s'ils ne se sont pas faits aspirer et casser l'avion


Sur les photos publiées on dirait qu'il manque une aile et l'autre est assez éloignée de l'avion.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 23044.html
Tontonlyco
 

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede wilbur le Mardi 7 Août 2018 21:32

PhM a écrit:
Manu a écrit:Quand à céder le passage à un motard qui remonte la file, je le fais pas aujourd'hui, je le ferais pas plus demain. Il attendra d'avoir la place s'il veut doubler, comme tout le monde.
Manu

Je ne commenterai pas ton comportement, je trahierais la bienséance que je souhaite trouver sur ce forum.
Quant à moi, je jauge l’inégalité des risques entre ma voiture et la moto qui souhaite doubler : je me rabats le plus possible pour minimiser les risques au plus vulnérable. Bon, j’ai une certaine pratique du deux roues.

+1
Je vais également me retenir......Merci PhM
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Aviathor le Mardi 7 Août 2018 21:37

PhM a écrit:Quant à moi, je jauge l’inégalité des risques entre ma voiture et la moto qui souhaite doubler : je me rabats le plus possible pour minimiser les risques au plus vulnérable.


C'est quand même un peu aux motards, si tant est qu'ils reconnaissent leur fragilité, de faire gaffe à leur pomme. Ils ont le choix de ne pas doubler et adopter une conduite plus défensive et donc moins risquée.
Aviathor
 
Messages: 3992
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dreamer et 469 invités