Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Dessins et tableaux aéro

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede zoiseau le Mercredi 2 Septembre 2020 01:14

Merci pour le partage Daniel Denis !
Alors, il est cool le Mike Sierra, hein ! Dėcor "Sinus" Rouge Gris de Zoiseau ! Haha ! Et la poignée de vèrrière stylée ! Adieu la belle poignée de 2 cv, qui m'a par ailleurs inspiré et l'horrible et "anti-aérodynamique" poignée de..porte des années 2000 !! J'ai du gagner 1 kt ! Ahah !
Bon vol !
Dernière édition par zoiseau le Mercredi 2 Septembre 2020 01:37, édité 1 fois.
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 606
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede zoiseau le Mercredi 2 Septembre 2020 01:27

PhM a écrit:Je comprends qu’un titre en français est trop réducteur...

Réducteur ? Ah ouais ?

Phm, le Français est peut-être réducteur pour toi, mais pour moi il est juste moins avantageux si je désire m'exporter. Le Mandarin, l'Espagnol, le Hindi et l'Arabe, sont des langues bien plus parlées dans le monde comparées au Français, malgré la Francophonie, mais ces langues sont celles de pays où le monde de l'aviation et la culture aéro, c'est heu..bon..veux-tu que je t'en fasse un..dessin ? Image

3 certitudes :

1- Viser plus large n'est pas synonyme de reniement.

2- La compétence valorise l'appartenance, l'inverse a toujours prouvé le contraire, l'histoire avec un grand, petit ou minuscule h - c'est selon chacun- l'a éternellement démontré.

3- il n'y a que chez Flunch, qu'on peut fluncher !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 606
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede Gilles131 le Mercredi 2 Septembre 2020 09:28

zoiseau a écrit:
PhM a écrit:Je comprends qu’un titre en français est trop réducteur...

Réducteur ? Ah ouais ?

Phm, le Français est peut-être réducteur pour toi, mais pour moi il est juste moins avantageux si je désire m'exporter. Le Mandarin, l'Espagnol, le Hindi et l'Arabe, sont des langues bien plus parlées dans le monde comparées au Français, malgré la Francophonie, mais ces langues sont celles de pays où le monde de l'aviation et la culture aéro, c'est heu..bon..veux-tu que je t'en fasse un..dessin ?

Comme te le fait remarquer Luc Lion, il n’est pas certain qu’un anglais pour le moins “maladroit” n’ait pas l’effet inverse.
Dernière édition par Gilles131 le Mercredi 2 Septembre 2020 13:01, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 5939
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede Max8992 le Mercredi 2 Septembre 2020 11:20

Le français est sans doute moins parlé dans le monde que le mandarin ou l'hindi. Mais il possède un attrait indéniable, notamment auprès de ceux ou qu'ils soient de par le monde, ayant une sensibilité artistique. Et la francophonie n'est pas une vue de l'esprit, va voir au Quebec ou dans une partie significative de l'Afrique (ou elle résiste au mandarin justement)...
Et partout sur la planète (plate ou sphérique peu importe Image) on dit Numéro 5 et pas number five, tour Eiffel et pas Eiffel tower, Tour de France et pas run around France. A San Francisco un compatriote a ouvert une boutique qui ne désemplie pas : "Croissants de France". Et puis on dit "et voila" en Angleterre, en Afrique du Sud et en Angleterre pour relever une évidence et Manager (pour gérant) vient bien du verbe français homonyme. Et bien d'autre expressions française viennent pimenter l'anglo-saxon (le germain aussi d'ailleurs).
Si l'anglais est incontestablement la langue du business, le français reste pour beaucoup celui de la culture. On l'oublie trop facilement ici et cela fait sans doute partie d'une auto-dévaluation de ce qu'est la culture française. Sans employer vouloir employer de grands mots ou paraitre prétentieux (la réputation que nous avons un peu chez nos détracteurs habituels) on peut aussi être fier de ce que nous sommes et profiter de l'attrait que cela représente : Paris est (était ?) la première destination touristique mondiale et le Louvre et le Musée d'Orsay et quelques autres n'y sont sans doute pas pour rien, à l'instar du Champagne, du Chablis, du Cheval Blanc et de quelques autres.
Alors n'ait pas honte et assume-toi Image
Max8992
 
Messages: 2800
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede miky le Mercredi 2 Septembre 2020 12:08

Et sur les armes du royaume unis .. tout est en français :
la devise de la monarchie : "Dieu est mon droit"
la devise de l'ordre de la jarretière : "Honi soit qui mal y pense"
Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 3682
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede zoiseau le Mercredi 2 Septembre 2020 15:44

Luc Lion a écrit:
Tout autre chose ; je comprends que tu désires choisir des titres en Anglais, mais tu devrais faire vérifier tes écrits par un anglophone.
Par exemple : "Protector of the peace" n'existe pas en anglais. C'est "Peacekeeper" (en 1 ou 2 mots).
Ou encore : "Tiger of the lake" fait tiquer. C'est plutôt "Lake tiger".


Gilles131 a écrit:Comme te le fait remarquer Luc Lion, il n’est pas certain qu’un anglais pour le moins “maladroit” n’ait pas l’effet inverse.



Ok, merci pour vos remarques sur les titres "maladroits" ! Je les ai tous bien lus !

Oui, entre 83 et 87 j'ai suivi à la FAC de Grenoble le cursus langues et lettres, donc, littérature anglaise et américaine dans les UVs, cela m'a donné des notions là-dessus, mais j'ai totalement quitté cette fréquence pour d'autres, car ...j'étais atteint d'une maladie grave : la démotivation ! arf !Image

Je ne prétend pas être hyper fluent en anglais, aviateur bourbonnais l'a souligné à juste titre, par ailleurs vous l'avez remarqué, même mon français est un peu..exotique ! Donc contrairement à ce que vous pensez, croyez-moi, connaissant mes faiblesses, j'ai justement consulté quelques anglophones avant de valider définitivement les titres, en expliquant ma démarche.

Je voudrais seulement vous rappeler qu'il ne s'agit pas d'anglais aéronautique, ni de spoken english, ni de buziness english, ni de gimmicks, ni de slang, ni de globbish. Nous sommes dans le monde de l'art (cinéma, musique, livres, poemes, peinture, design) où chaque mot à son importance/effet, même si cela semble désuet, maladroit...pour vous. Rassurez-vous, il n'y a ni charabia ni faux-amis !

Si je fais un film qui s'intitule "THE FATHER'SON", c'est déjà un titre qui se mord la queue, mais derrière, cela annonce déjà une histoire. Maintenant si le titre est "THE SON OF THE FATHER", grammaticalement, ce n'est pas maladroit, au contraire cela annonce une autre intrigue. L'art permet cela , mais en face d'un recruteur, c'est mort, effectivement.

Or mes tableaux sont truffées d'intrigues, d’ambiguïtés, d'anachronismes et d'absurdités comme la Porsche qui n'en est pas une  (tableau 1, "let's meet at 155"), qui a une entrée d'air avec une souris de Mirage III, juste pour me moquer de la surenchère de puissance offerte par les constructeurs auto pour une autoroute limitée à 130 et des départementales à 50,70, 80,90 !
SI le titre reflète le contenu, c'est mieux et c'est la démarche, l'intention que j'ai choisies.

Pour unifier la collection, la majorité des titres a le synopsis suivant :

article + X + préposition + article + Y

Ce qui donne :
- "The Charms of the crosswind"
- "The bird and the Something"
- "the Tiger of The lake"
- "The protectors of A peace" et non pas "The peace" comme l'a pensé Luc.
- etc..

Une fois de plus, il faut voir les tableaux pour comprendre la tournure des titres.
Je ne voudrais pas en rajouter une couche la dessus ni sur la valeur de la langue française. Cela dit, Je vous remercie de vos avis !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 606
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede Gilles131 le Mercredi 2 Septembre 2020 18:55

Tu as - tu quoque - la Pensée Complexe!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 5939
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede andre44 le Jeudi 3 Septembre 2020 01:32

Bonjour


Luc Lion a écrit:Je n'y connais rien, mais j'aime bien tes tableaux.
Le seul que je n'aime pas, c'est celui avec un avion léger et une Porsche ; je n'aime pas la perspective du dessin.

Tout autre chose ; je comprends que tu désires choisir des titres en Anglais, mais tu devrais faire vérifier tes écrits par un anglophone.
Par exemple : "Protector of the peace" n'existe pas en anglais. C'est "Peacekeeper" (en 1 ou 2 mots).
Ou encore : "Tiger of the lake" fait tiquer. C'est plutôt "Lake tiger".

Luc


Peacekeeper  c'est la police sur les réserves indiennes qr pour les communautés  autotoctones  

https://www.cybersoleil.com/le-defi-det ... re-mohawk/

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9252
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede zoiseau le Jeudi 3 Septembre 2020 14:00

Gilles131 a écrit:Tu as - tu quoque - la Pensée Complexe!



He oui Gilles131 ! me itou et à  "100 pur-sang" !  haha !

Au départ, un enchevêtrement bizarroïde "d'un peu de connaissances" dans plusieurs domaines, mais, sans être un expert dans chacune d'elles (domaines). Autrement dit "un touche-à-tout qui au final ne maîtrise rien !" selon mes premiers fans de l'époque.Image
Milieu 90, A chaque fois que j'ai été recruté par une entreprise spécialisée en ceci où cela, les cadres- ca veut tout dire et j'ai rien contre eux - formés et diplômés en tant que spécialistes de tel ou tel département me traitaient en gros de "touriste qui se prend pour un autochtone". Bon, cela durait..une semaine, parce qu'après on devient copain-copain et on "s'aime beaucoup" jusqu'à ce que l'entreprise ferme. HAHA ! PAr la suite, eux postulent auprès d'autres entreprises dans le même secteur d'activité, moi, je change de secteur d'activité, car je suis un insensé !..Et rebelote !Image
Chuis bêtement un individu "divergent", mais bavard, dur à classifier donc facile à cataloguer, comme le décrit "basiquement" le film Divergent.
MAis depuis le début des années 2000, quelque fût le domaine où j'intervenais, j'ai eu une sorte de "clairvoyance" et été assez futfute pour archiver mes interventions, souvent publiés par des presses spécialisées. Celà a facilité l'acceptation de mon parcours /cursus/compétence qu'on appelle aujourd'hui "transversal".
Comme le dit si bien Edgar Morin...ce qui est complexe n'est pas compliqué, ce qui est compliqué c'est le manque de complexité ( lien) ! Il est bizarre M. Morin !

"On ne parle jamais du train qui arrive à l'heure", citation de je ne sais plus qui, mais "on réfutera un étalon arabe, andalou, quarter, appaloosa ou holstein avec une dentition bizarroîde !" Cà, c'est de moi !

En 2020, avec du recul, je préfère me présenter comme un zinzin, en pensant que pour une fois j'ai pris le devant, vu que d'après ARTE, "Demain, tous crétins" !Image
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 606
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede zoiseau le Samedi 5 Septembre 2020 18:48

zoiseau a écrit:[
mes tableaux sont truffées d'intrigues, d’ambiguïtés, d'anachronismes et d'absurdités comme la Porsche qui n'en est pas une  (tableau 1, "let's meet at 155"), qui a une entrée d'air avec une souris de Mirage III, juste pour me moquer de la surenchère de puissance offerte par les constructeurs auto pour une autoroute limitée à 130 et des départementales à 50,70, 80,90 !
!


un graphique parle mieux ! Image

Image
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 606
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, Andre Tissot, Google [Bot], Kurt phinal, Matthias, Philippe PONS, xtreme et 168 invités