Page 1 sur 2

Oshkosh

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2018 15:50
de barbeau
il faut oser y aller en avion.... et pourtant.
A voir l’ecran ForeFlight avec le traffic ADSB, impressionnant.

http://www.vansairforce.com/community/showthread.php?p=1275435

Re: Oshkosh

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2018 15:55
de arogues
barbeau a écrit:il faut oser y aller en avion.... et pourtant.
A voir l’ecran ForeFlight avec le traffic ADSB, impressionnant.

http://www.vansairforce.com/community/showthread.php?p=1275435

En effet, vaut mieux ne pas savoir ;-)
Quand je m'y suis posé (et décollé ensuite) en 2011 je n'avais jamais vu autant de "petits points" dans le ciel !

Re: Oshkosh

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2018 16:23
de FbS
Je me suis promis d'aller m'y poser un jour......

Re: Oshkosh

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2018 21:49
de Max89000
j'y étais en 98. Le dimanche PM décollage au drapeau sur les deux pistes en parallèle … Je n'avais jamais vu un tel nuage de machines de tous ordres dans l'axe de piste Image

Re: Oshkosh

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2018 22:55
de Marc B
NOTAM de 50 pages… impressionnant.
Les copains s'y sont posés il y a deux ans en VL3 après avoir traversé l'Atlantique en vol par le nord.

Re: Oshkosh

MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2018 06:46
de Gilles131
Max8992 a écrit: Le dimanche PM décollage au drapeau sur les deux pistes en parallèle …

Tu veux dire AM, j’imagine... en bon français Image

Re: Oshkosh

MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2018 07:55
de arogues
Max8992 a écrit:j'y étais en 98. Le dimanche PM décollage au drapeau sur les deux pistes en parallèle … Je n'avais jamais vu un tel nuage de machines de tous ordres dans l'axe de piste Image

Le décollage m'a encore plus impressionné que l'atterrissage (pourtant je posais sur un TWT, 500m derrière un autre avion et c'était en continue comme cela, avec un avion qui faisait un immelman au dessus des 2 pistes //).
Car de mémoire au décollage on est limité à 1300ft, les avions qui étaient séparés de 10 sec sur la piste se retrouvent sur un même axe très rapidement ...

En effet le NOTAM est un peu long ;-) J'ai bien du le lire 2 ou 3 fois en entier...

Re: Oshkosh

MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2018 09:23
de Max89000
Gilles131 a écrit:
Max8992 a écrit: Le dimanche PM décollage au drapeau sur les deux pistes en parallèle …

Tu veux dire AM, j’imagine... en bon français Image


Oui Gilles, sauf que si j'écris AM chacun pensera que c'était Ante Meridian Image Image Promis la prochaine fois j'écris en toutes lettres Image

Re: Oshkosh

MessagePosté: Vendredi 3 Août 2018 22:01
de JFF
Oshkosh

C'est une organisation super efficace,
Pendant le meeting, il devient l'aéroport avec le plus de mouvements au monde, et la plupart en VFR, avec des espacements de moins de 30 s.
Et deux pistes à 90° !!! (dont la 18-36, double)
Les controleurs en France deviendraient fous s'ils voyaient ça !
Et pourtant ça fonctionne !
La philosophie aux USA est opposée à celle en France : Aux USA, on estime que si le pilote a sa licence, alors il sait voler, et le controle est plus là pour assurer les séparations et donner une service. En France, au contraire, le controle ne fait pas vraiment confiance aux pilotes, et cherche à "controler" ce que font les pilotes.

Re: Oshkosh

MessagePosté: Lundi 6 Août 2018 09:37
de Henri Payre
D'ailleurs jadis on appelait les contrôleurs "aiguilleurs" du ciel. Le terme de "contrôleur" est plus fort en français qu'en anglais, en anglais cela signifie "réguler".

Mais effectivement, souvent en Europe, ce ne sont plus des régulateurs mais des contrôleurs.

Pour Oshkosh, je m'y suis posé en Stinson en 2007, arrivée standard par Fisk, c'est en réalité très logique et très facile. Il faut juste avoir étudié le truc avant, avoir la tête montée sur rotule à billes et bien surveiller son altitude, les espacements entre départs et arrivées sont de 500 pieds.

Henri

Re: Oshkosh

MessagePosté: Lundi 6 Août 2018 11:57
de barbeau
Une escadrille d'une petite trentaine de Van's, c'est ça aussi Oshkosh


https://www.youtube.com/watch?v=Ji0kEz0_XTM

Re: Oshkosh

MessagePosté: Lundi 6 Août 2018 15:01
de Max89000
barbeau a écrit:Une escadrille d'une petite trentaine de Van's, c'est ça aussi Oshkosh


https://www.youtube.com/watch?v=Ji0kEz0_XTM


ou l'on voit que cela n'a rien d'évident de voler en formation Image A quand une patrouille de forumaleonistes ?Image

Re: Oshkosh

MessagePosté: Lundi 6 Août 2018 18:27
de aviateur bourbonnais
Et ca ?
"Sunday evening we saw a V tail Bonanza ordered to go around as he almost landed on a Cessna. So the guy powered up, starts to climb, flies over the Cessna and lands in front of him. I'm guessing he didn't understand the term "Go around"

Gllppsss ! Ca, c'est pour ceux qui trouvent que les etatsuniens sont toujours responsables ! Image
Je ne suis pas sur que l'on trouverait ca en Europe !!
Pour ma part, je n'aurais jamais osé.

Re: Oshkosh

MessagePosté: Lundi 6 Août 2018 19:24
de Gilles131
Max8992 a écrit:ou l'on voit que cela n'a rien d'évident de voler en formation Image

Comme tu dis...
http://www.facebook.com/team.fighterjet ... 634125627/

Re: Oshkosh

MessagePosté: Mardi 7 Août 2018 13:56
de Bee Gee
C'est ce qu'on appelle des jeux de cons.