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Gilles131 a écrit:Max8992 a écrit:ou l'on voit que cela n'a rien d'évident de voler en formation
Comme tu dis...
http://www.facebook.com/team.fighterjet ... 634125627/
Gilles131 a écrit:French Connection
JFF a écrit:Oshkosh
C'est une organisation super efficace,
Pendant le meeting, il devient l'aéroport avec le plus de mouvements au monde, et la plupart en VFR, avec des espacements de moins de 30 s.
Et deux pistes à 90° !!! (dont la 18-36, double)
Les controleurs en France deviendraient fous s'ils voyaient ça !
Et pourtant ça fonctionne !
La philosophie aux USA est opposée à celle en France : Aux USA, on estime que si le pilote a sa licence, alors il sait Oshkosh voler, et le controle est plus là pour assurer les séparations et donner une service. En France, au contraire, le controle ne fait pas vraiment confiance aux pilotes, et cherche à "controler" ce que font les pilotes.
Bee Gee a écrit:Mais je ne connais pas le détail de leur fin tragique.
Bee Gee a écrit:Je me suis fait prendre dans une couillonnade à faire une patrouille à 9 en CAP 10 et 20 lors d'un meeting, j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus.
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Mais je ne connais pas le détail de leur fin tragique.
Ils se sont accrochés au sommet de leur renversement synchronisé en tournant une vidéo promotionnelle.Bee Gee a écrit:Je me suis fait prendre dans une couillonnade à faire une patrouille à 9 en CAP 10 et 20 lors d'un meeting, j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus.
il faudrait pouvoir être sûr que tous les participants aient le niveau et l’expérience nécessaires - quoi qu’ils en disent.
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Mais je ne connais pas le détail de leur fin tragique.
Ils se sont accrochés au sommet de leur renversement synchronisé en tournant une vidéo promotionnelle.Bee Gee a écrit:Je me suis fait prendre dans une couillonnade à faire une patrouille à 9 en CAP 10 et 20 lors d'un meeting, j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus.
il faudrait pouvoir être sûr que tous les participants aient le niveau et l’expérience nécessaires - quoi qu’ils en disent.
A7700 a écrit:JFF a écrit:Oshkosh
C'est une organisation super efficace,
Pendant le meeting, il devient l'aéroport avec le plus de mouvements au monde, et la plupart en VFR, avec des espacements de moins de 30 s.
Et deux pistes à 90° !!! (dont la 18-36, double)
Les controleurs en France deviendraient fous s'ils voyaient ça !
Et pourtant ça fonctionne !
La philosophie aux USA est opposée à celle en France : Aux USA, on estime que si le pilote a sa licence, alors il sait Oshkosh voler, et le controle est plus là pour assurer les séparations et donner une service. En France, au contraire, le controle ne fait pas vraiment confiance aux pilotes, et cherche à "controler" ce que font les pilotes.
Je te trouve bien prétentieux de juger le métier de contrôleur du trafic aérien du haut de ton PPL..."Les contrôleurs en France deviendraient fous s'ils voyaient ça !" Bien sur ils ignorent tous que cette grande foire existe , et aucun d'entre eux n'y est allé ni comme pilote, ni comme spectateur..tu les a certainement tous interrogé...!!! Oshkosh est une foire, un spectacle qui ne respecte pas les normes du controle aerien international edictées par l'OACI..Et les nombreux incidents -et accidents- qui ont jalonnés son histoire en sont la preuve. Ce n'est d'ailleurs pas du contrôle du trafic, même selon les normes basiques de l'AIM américain. Quand à ton affirmation sur le role du controle en France, elle dénote ta méconnaissance de l'organisation et des méthodes en vigueur. Mais ce n'est pas nouveau c'est presque une "philosophie" dans le monde de la FFA....
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