Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Oshkosh

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Oshkosh

Messagede barbeau le Mardi 24 Juillet 2018 15:50

il faut oser y aller en avion.... et pourtant.
A voir l’ecran ForeFlight avec le traffic ADSB, impressionnant.

http://www.vansairforce.com/community/showthread.php?p=1275435
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 549
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Oshkosh

Messagede arogues le Mardi 24 Juillet 2018 15:55

barbeau a écrit:il faut oser y aller en avion.... et pourtant.
A voir l’ecran ForeFlight avec le traffic ADSB, impressionnant.

http://www.vansairforce.com/community/showthread.php?p=1275435

En effet, vaut mieux ne pas savoir ;-)
Quand je m'y suis posé (et décollé ensuite) en 2011 je n'avais jamais vu autant de "petits points" dans le ciel !
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Oshkosh

Messagede FbS le Mardi 24 Juillet 2018 16:23

Je me suis promis d'aller m'y poser un jour......
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Oshkosh

Messagede Max89000 le Mardi 24 Juillet 2018 21:49

j'y étais en 98. Le dimanche PM décollage au drapeau sur les deux pistes en parallèle … Je n'avais jamais vu un tel nuage de machines de tous ordres dans l'axe de piste Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Oshkosh

Messagede Marc B le Mardi 24 Juillet 2018 22:55

NOTAM de 50 pages… impressionnant.
Les copains s'y sont posés il y a deux ans en VL3 après avoir traversé l'Atlantique en vol par le nord.
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Oshkosh

Messagede Gilles131 le Mercredi 25 Juillet 2018 06:46

Max8992 a écrit: Le dimanche PM décollage au drapeau sur les deux pistes en parallèle …

Tu veux dire AM, j’imagine... en bon français Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Oshkosh

Messagede arogues le Mercredi 25 Juillet 2018 07:55

Max8992 a écrit:j'y étais en 98. Le dimanche PM décollage au drapeau sur les deux pistes en parallèle … Je n'avais jamais vu un tel nuage de machines de tous ordres dans l'axe de piste Image

Le décollage m'a encore plus impressionné que l'atterrissage (pourtant je posais sur un TWT, 500m derrière un autre avion et c'était en continue comme cela, avec un avion qui faisait un immelman au dessus des 2 pistes //).
Car de mémoire au décollage on est limité à 1300ft, les avions qui étaient séparés de 10 sec sur la piste se retrouvent sur un même axe très rapidement ...

En effet le NOTAM est un peu long ;-) J'ai bien du le lire 2 ou 3 fois en entier...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Oshkosh

Messagede Max89000 le Mercredi 25 Juillet 2018 09:23

Gilles131 a écrit:
Max8992 a écrit: Le dimanche PM décollage au drapeau sur les deux pistes en parallèle …

Tu veux dire AM, j’imagine... en bon français Image


Oui Gilles, sauf que si j'écris AM chacun pensera que c'était Ante Meridian Image Image Promis la prochaine fois j'écris en toutes lettres Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Oshkosh

Messagede JFF le Vendredi 3 Août 2018 22:01

Oshkosh

C'est une organisation super efficace,
Pendant le meeting, il devient l'aéroport avec le plus de mouvements au monde, et la plupart en VFR, avec des espacements de moins de 30 s.
Et deux pistes à 90° !!! (dont la 18-36, double)
Les controleurs en France deviendraient fous s'ils voyaient ça !
Et pourtant ça fonctionne !
La philosophie aux USA est opposée à celle en France : Aux USA, on estime que si le pilote a sa licence, alors il sait voler, et le controle est plus là pour assurer les séparations et donner une service. En France, au contraire, le controle ne fait pas vraiment confiance aux pilotes, et cherche à "controler" ce que font les pilotes.
JFF
 
Messages: 20
Inscription: Mercredi 27 Juin 2018 22:25
Localisation: Guyane
Aérodrome: SOCA
Activité/licences: PPL

Re: Oshkosh

Messagede Henri Payre le Lundi 6 Août 2018 09:37

D'ailleurs jadis on appelait les contrôleurs "aiguilleurs" du ciel. Le terme de "contrôleur" est plus fort en français qu'en anglais, en anglais cela signifie "réguler".

Mais effectivement, souvent en Europe, ce ne sont plus des régulateurs mais des contrôleurs.

Pour Oshkosh, je m'y suis posé en Stinson en 2007, arrivée standard par Fisk, c'est en réalité très logique et très facile. Il faut juste avoir étudié le truc avant, avoir la tête montée sur rotule à billes et bien surveiller son altitude, les espacements entre départs et arrivées sont de 500 pieds.

Henri
Henri Payre
 
Messages: 288
Inscription: Jeudi 29 Mai 2014 21:06

Re: Oshkosh

Messagede barbeau le Lundi 6 Août 2018 11:57

Une escadrille d'une petite trentaine de Van's, c'est ça aussi Oshkosh


https://www.youtube.com/watch?v=Ji0kEz0_XTM
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 549
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Oshkosh

Messagede Max89000 le Lundi 6 Août 2018 15:01

barbeau a écrit:Une escadrille d'une petite trentaine de Van's, c'est ça aussi Oshkosh


https://www.youtube.com/watch?v=Ji0kEz0_XTM


ou l'on voit que cela n'a rien d'évident de voler en formation Image A quand une patrouille de forumaleonistes ?Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Oshkosh

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 6 Août 2018 18:27

Et ca ?
"Sunday evening we saw a V tail Bonanza ordered to go around as he almost landed on a Cessna. So the guy powered up, starts to climb, flies over the Cessna and lands in front of him. I'm guessing he didn't understand the term "Go around"

Gllppsss ! Ca, c'est pour ceux qui trouvent que les etatsuniens sont toujours responsables ! Image
Je ne suis pas sur que l'on trouverait ca en Europe !!
Pour ma part, je n'aurais jamais osé.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Oshkosh

Messagede Gilles131 le Lundi 6 Août 2018 19:24

Max8992 a écrit:ou l'on voit que cela n'a rien d'évident de voler en formation Image

Comme tu dis...
http://www.facebook.com/team.fighterjet ... 634125627/
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Oshkosh

Messagede Bee Gee le Mardi 7 Août 2018 13:56

C'est ce qu'on appelle des jeux de cons.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 97 invités

cron