Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

recovery

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

recovery

Messagede E.T. le Vendredi 20 Juillet 2018 17:27

Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: recovery

Messagede Matthias le Vendredi 20 Juillet 2018 17:36

C'est pour nous avec nos p'tits navions, ça ?
Au bout du deuxième acronyme j'ai arrêté la lecture  Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: recovery

Messagede E.T. le Vendredi 20 Juillet 2018 17:41

hi,

commercial, mais pour les autre c'est bien de mettre çà dans les programmes....si j'ai bien lu
ou des trucs dans l'esprit !
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: recovery

Messagede Gilles131 le Vendredi 20 Juillet 2018 18:11

En ce qui nous concerne: faites du vol à voile, de la voltige (*), du vol en montagne.
On l'a d'jà dit? Ah bon...

(*) Voltige planeur: le top du top.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: recovery

Messagede Bee Gee le Vendredi 20 Juillet 2018 18:36

Deviennent champion de la langue de bois chez les logiciens de la DGAC.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: recovery

Messagede EchoVictor le Vendredi 20 Juillet 2018 18:39

Gilles131 a écrit:(*) Voltige planeur: le top du top.



+1000

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: recovery

Messagede Jodellissimo le Samedi 21 Juillet 2018 07:27



Image   Koaaa , va falloir piloter en manuel !!!
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: recovery

Messagede Matthias le Samedi 21 Juillet 2018 07:54

Plus précisément’ il va falloir apprendre à piloter en manuel...Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: recovery

Messagede Jodellissimo le Dimanche 22 Juillet 2018 14:15

Tu veux dire qu'il faudra apprendre à piloter "à Manuel"..... et ça va être dur , vu que c'est pas un intellectuel Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: recovery

Messagede Gilles131 le Dimanche 22 Juillet 2018 19:04

Matthias a écrit:Plus précisément’ il va falloir apprendre à piloter en manuel...Image

Autrement plus facile et plus intéressant que d’apprendre à piloter un PA.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: recovery

Messagede Jodellissimo le Lundi 23 Juillet 2018 14:05

Gilles131 a écrit:
Matthias a écrit:Plus précisément’ il va falloir apprendre à piloter en manuel...Image

Autrement plus facile et plus intéressant que d’apprendre à piloter un PA.


Hummm, facile pas si sur (dans quelle loi et à quelle altitude), mais intéressant certainement.....
Mais ce n'est que mon avis .
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: recovery

Messagede Gilles131 le Lundi 23 Juillet 2018 20:47

Alors disons moins difficile...
C'est pour ceux qui croient naïvement que le très très mal nommé "pilote automatique" pilote tout seul, alors qu'apprendre à l'utiliser est, et de loin, le morceau le plus difficile de la qualif, et la pire source de pièges, à l'origine de bien des accidents.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: recovery

Messagede Jodellissimo le Mercredi 25 Juillet 2018 05:24

Gilles131 a écrit:Alors disons moins difficile...
C'est pour ceux qui croient naïvement que le très très mal nommé "pilote automatique" pilote tout seul, alors qu'apprendre à l'utiliser est, et de loin, le morceau le plus difficile de la qualif, et la pire source de pièges, à l'origine de bien des accidents.

Oui, c'est aussi mon sentiment. J'ai connu des trucs plus simple sur "Caravelle", ou tout était accessible. Même l'hydraulique se basculait avec des gros sélecteurs couleurs. Et le PA était simple avec des fonctions "basiques" qui ressemblaient à ce qu'on trouve aujourd'hui sur la majorité des avions légers. D’où la méprise des "gens d'aéroclubs", qui pensent que tout se fait tout seul. Si c'est effectivement "magnifique" dans les fonctions possible, cela fait malheureusement travailler les méninges pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis. Ce que je n'aime pas trop (mais pas le choix), ce sont les automatismes sur les vitesses, avec des manettes fixes.  Mais j'ai remarqué que les "jeunes" ne sont pas spécialement choqués, et ont une certaine agilité dans le pianotage généralisé.
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, blanesmarc, cda, Google [Bot], lbleriot, Matthias et 397 invités