Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:Matthias a écrit:Entendu sur Marseille Info le 15/07 vers 18h00 (pas nombreux sur la fréquence...) un échange avec un trafic léger (pas compris s'il était IFR ou non) : "êtes vous équipé 8.33 ?" "Négatif" "Alors je ne peux pas vous accepter pour ce transit..."
Il devait être IFR ... En France en VFR ce n'est pas obligatoire (ni même recommandé) à ce jour. Par contre en IFR c'est obligatoire depuis quelques années déjà.
Matthias a écrit:arogues a écrit:Matthias a écrit:Entendu sur Marseille Info le 15/07 vers 18h00 (pas nombreux sur la fréquence...) un échange avec un trafic léger (pas compris s'il était IFR ou non) : "êtes vous équipé 8.33 ?" "Négatif" "Alors je ne peux pas vous accepter pour ce transit..."
Il devait être IFR ... En France en VFR ce n'est pas obligatoire (ni même recommandé) à ce jour. Par contre en IFR c'est obligatoire depuis quelques années déjà.
Reflexion faites, il ne devait pas être en IFR sinon il aurait répondu positivement à la question du contrôleur sur son équipement 8.33...
Gaffozelis a écrit:Vous avez remarqué : le sursis est toujours annoncé quelques minutes avant la date butoir...
Ils sont malins quand même i
Ils font tout pour que tout le monde change de VHF, attention au 1er septembre, sinon panpan !
et trois minutes avant la butée : bonne nouvelle, vous avez encore 2 ans, on est sympa non ?
Quels charlots ces législateurs
FIS | PROVENCE Information | 131.225 MHz | H24 | FREQ information de vol planeurs selon protocole. Sur instruction ATC Glider's flight information FREQ. With ATC instruction. |
FIS | PROVENCE Information | 132.950 MHz | H24 | SIV 1, SIV 5 et/and SIV 6 |
FIS | PROVENCE Information | 134.800 MHz | H24 | SIV 7 |
APP | PROVENCE Approche | 120.200 MHz | H24 | |
APP | PROVENCE Approche | 120.880 MHz | H24 | |
APP | PROVENCE Approche | 121.430 MHz | H24 | |
APP | PROVENCE Approche | 124.350 MHz | H24 | |
APP | PROVENCE Approche | 127.725 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
APP | PROVENCE Approche | 129.475 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
APP | PROVENCE Approche | 132.300 MHz | H24 | |
TWR | PROVENCE Prevol | 121.725 MHz | H24 | |
TWR | PROVENCE Sol | 121.900 MHz | H24 | |
TWR | PROVENCE Tour | 123.725 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
TWR | PROVENCE Tour | 133.100 MHz | H24 | |
VDF | PROVENCE Gonio | 121.430 MHz | H24 | |
VDF | PROVENCE Gonio | 121.500 MHz | H24 | |
VDF | PROVENCE Gonio | 124.350 MHz | H24 | |
VDF | PROVENCE Gonio | 131.225 MHz | H24 | |
VDF | PROVENCE Gonio | 132.300 MHz | H24 | |
VDF | PROVENCE Gonio | 132.950 MHz | H24 | |
VDF | PROVENCE Gonio | 134.800 MHz | H24 | |
ATIS | PROVENCE | 125.350 MHz | H24 | |
D-ATIS | PROVENCE | NIL | H24 | DCL : Diffusion des paramètres de DEP par liaison de données. DEP parameters via DATA-link |
René-Pierre Teindas a écrit:Petite anecdote vécue hier:
Un ami me rend visite avec son avion après avoir transité et contacté 2 SIV sans problème, et avant de repartir me dit ''tiens, fait moi voir et paramètre ma radio en 8,33'', il décolle et au bout d'une 1/2 h. s'annonce à nouveau sur la fq terrain, message pas très compréhensible.
Au sol me dit''ma radio ne marche pas, je viens de me faire jeter 2 fois par 2 contrôles. Je jette un coup d'oeil à l'affichage et lui dis '' on va remettre ta vhf en 25 KHz, en l'air tu m'appelle sur telle fq, je te fais un report, après si positif tu contacte le SIV et tu me dis''
Il est rentré à sa base sans souci.
Étonnant n'est-il pas ?
proximo a écrit:
Pour TontonLyco, j'ai lu ailleurs que la mise en place de nouvelles fréquences va bien débuter dès Septembre.
Les terrains mentionnés sont Limoges, Deauville puis en octobre plusieurs autres dont Agen, Bergerac, Liile...
Dans le lot certaines seront surement des fréquence 25kHz déguisée, mais j'ai l'impression que la bascule est bien amorcée.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, pat, pym-s et 460 invités