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Jodellissimo a écrit:Puisque tu t'y connais, tu iras m'expliquer pourquoi les récepteurs AM de cette époque avaient des sélecteurs avec 10 KHz de sélectivité... A quoi bon puisqu'en AM c'était 3 KHz selon ton baratin. Cherche un peu les modèles Hammarlund et AME....
Et si tu limites la bande passante BF à 3KHz à l'émission, crois tu que l'étalement de spectre est pile poil de 6 KHz ?
Saches que les récepteurs utilisés dans les centres de contrôles en France, sont retroffités en 8.33 en remplaçant des filtres BL (bande large) par des filtres dit BE (bande étroite). La marque est Télérad (modèle RPY908).
Enfin, saches que la modulation issue des controleurs aériens est numérisée, puis envoyée en protocole IP vers les stations d'émission.
Tontonlyco a écrit:Jodellissimo a écrit:Puisque tu t'y connais, tu iras m'expliquer pourquoi les récepteurs AM de cette époque avaient des sélecteurs avec 10 KHz de sélectivité... A quoi bon puisqu'en AM c'était 3 KHz selon ton baratin. Cherche un peu les modèles Hammarlund et AME....
Et si tu limites la bande passante BF à 3KHz à l'émission, crois tu que l'étalement de spectre est pile poil de 6 KHz ?
Saches que les récepteurs utilisés dans les centres de contrôles en France, sont retroffités en 8.33 en remplaçant des filtres BL (bande large) par des filtres dit BE (bande étroite). La marque est Télérad (modèle RPY908).
Enfin, saches que la modulation issue des controleurs aériens est numérisée, puis envoyée en protocole IP vers les stations d'émission.
Alors là Jodelmytho c'est encore un tissus de conneries, donc point par point:
1-Si les récepteurs avaient 10 Khz de sélectivité c'est à cause des filtres céramiques (saw filter en anglais) qui ne permettaient pas la sélectivité actuelle.
Par ailleurs rétrofiter le filtre, cela ne suffit pas il faut aussi que la stabilité de l'oscillateur local soit suffisante, sinon il faut le changer.
2-Les 3Khz sont la limitation de la bande audio qui n' a rien à voir avec la sélectivité FI
3- Oui si la bande audio est de 3 khz l'encombrement spectral est de 6 mais vous confondez toujours avec la modulation de fréquence et les harmoniques générés en cas de non linéarité.
4-Oui la modulation est numérisée pour le transport mais reconvertie en analogique avant d' être diffusée dans l' émetteur AM, ce qui n'est pas le cas des radios de nos avions dont il était question.
Vous devriez ajouter le "déphasage dans les coudes N" et j'en passe sur les stupidités que vous balancez en électronique.
Comme vous êtes aussi "Pilote de Ligne" chez Flight Simulator et "Instructeur" chez AC inconnu, parlez nous en que l'on rigole.
Jean Bossy a écrit:Bonjour,
L'emport de la carte IGN OACI au 1:500.000 N'EST PAS obligatoire (il y a longtemps que je l'écris, y compris sur ma carte elle-même).
Mais ce n'est pas le sujet.
Pour les fréquences 8.33 elles existent depuis des années, y compris dans ma carte en cherchant bien.
Comme ces fréquences sont prévues depuis plus de 20 ans par l'OACI j'ai tenu compte et j'utilise une convention infaillible pour les identifier :
**n.n* est une 25
**n.nnn est une 8.33
Ou écrit autrement : moins de 3 chiffres après le point pour une 25, trois chiffres après pour une 8.33
Tontonlyco a écrit:Jean Bossy a écrit:Bonjour,
L'emport de la carte IGN OACI au 1:500.000 N'EST PAS obligatoire (il y a longtemps que je l'écris, y compris sur ma carte elle-même).
Mais ce n'est pas le sujet.
Pour les fréquences 8.33 elles existent depuis des années, y compris dans ma carte en cherchant bien.
Comme ces fréquences sont prévues depuis plus de 20 ans par l'OACI j'ai tenu compte et j'utilise une convention infaillible pour les identifier :
**n.n* est une 25
**n.nnn est une 8.33
Ou écrit autrement : moins de 3 chiffres après le point pour une 25, trois chiffres après pour une 8.33
Oui mais exemple: 120,125 est une 25 KHz
Tontonlyco a écrit:Oui mais exemple: 120,125 est une 25 KHz
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