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Jodellissimo a écrit:Perso, j'ai bouffé de la soupe au choux... ce qui me confère un certain succès
rallye a écrit:Voilà j'ai obtenu mon renseignement à la source.Le 8.33 n'est pas obligatoire avant ...2021 ou 2022 en Espagne dans les zones où la radio n'est pas obligatoire et dans les zones où la fréquence est en 8.25,donc toutes actuellement sauf au dessus du FL195,je risque pas de me promener si haut.
En résumé,pas d'achat de 8.33 pour le moment ,en ce qui me concerne. Youpee,3000 euros d'épargnés.
Luciano a écrit:Jodellissimo a écrit:Perso, j'ai bouffé de la soupe au choux... ce qui me confère un certain succès
...surtout quand on se la pète aussi haut et fort en société
Tontonlyco a écrit:Il reste que le décalage en fréquence en AM est aujourd'hui dépassé, la synchronisation satellitaire sous réserve d'un pilotage en phase serait bien préférable et ne nécessiterait pas le remplacement des radios des avions.
Mais c'est sans doute le but recherché.
Je n'ai pas besoin de sortir de mon statut de technicien et comme vous de m'en inventer un autre....
P.S. On ne peut pas maintenir une différence de puissance reçue par un mobile qui se déplace
Jodellissimo a écrit:
On sait que la différence de puissance reçue par le mobile va varier, l'essentiel est qu'il reste dans une fourchette de positions ou il trouve toujours 8 dB de différence.
Tontonlyco a écrit:Jodellissimo a écrit:
On sait que la différence de puissance reçue par le mobile va varier, l'essentiel est qu'il reste dans une fourchette de positions ou il trouve toujours 8 dB de différence.
Sauf à circuler dans un plan équidistant des émetteurs les signaux respectifs vont toujours varier et il est impossible de conserver cet écart de 8dB.
Pour la synchronisation le problème est la création de "null" par déphasage mais pour qu'il soit total il faut que les signaux respectivement reçus soit d'amplitude identique ce qui concerne une très petite zone, sinon le rapport S/b se dégrade simplement et la CAG du récepteur compense le manque d'amplitude .
Il n'y a pas d'intervention sur les radios des avions puisqu'ils n' émettent pas en même temps.
Par contre il faut un ou des récepteurs test à mi distance des émetteurs controlant leur mise en phase dans la zone de recouvrement celle-ci pouvant varier en fonction de la vitesse de propagation dans une atmosphère non homogène.
C'est beaucoup plus efficace que le décalage en fréquence qui par ailleurs n'élimine totalement pas les problèmes de déphasage
Il faut rappeler que lorsque le décalage des émetteurs AM isofréquence a été créé la synchronisation satellitaire n' existait pas elle rend obsolète l'ancienne technique.
Par ailleurs on peut appliquer votre différence de 8 dB qui concerne l' émission à des emetteurs synchronisés
Avec le projet de décalage à 2,5 Khz ils vont bouziller la bande audio avec le réjecteur qu'il faudra ajouter.
Tout le monde ne semble pas d'accord sur ce projet.
Despegue s'est sauvé....pas courageux.
Tontonlyco a écrit:Non tout simplement les porteuses des émetteurs fonctionnant actuellement décalés pour la transmission d'un même message (systéme Climax) à partir de plusieurs émetteurs seraient synchronisée par un signal pilote satellitaire, le système est utilisé en AM depuis longtemps.
Il n'y a donc plus de battement audible puisque zéro hertz de différence, la modulation doit elle aussi être synchrone, mais cela ne pose pas de problème.
Les dernières recherches que j'ai fait sur Eurocontrol semble indiquer que pour l'instant l' idée d'un Climax à décalage 2,5 Khz semble abandonné, ou ils attendent que le marché du 8,33 soit saturé, car les radios 8,33 actuelles sont incompatibles avec un Climax à 2,5 Khz qui nécessite une réjection à cette fréquence sinon squelch déclanché et joli sifflement dans les écouteurs.
Par ailleurs le décalage à 2,5 Khz ne permet pas de cascader plus de deux émetteurs contrairement au Climax actuel à 5 et 7,5 Khz
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