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Re: 3 att dans les 3 mois

MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2018 16:06
de Julien78510
E.T. a écrit:stricto sensu en SEP il n'ya pas de type (juste une classe) ou alors unseul type si on veut jouer sur les mots.
donc n'importe quel machine SEP.


Il me semblait que pour certains avions (warbirds par exemple) il y avait une QT à passer... Et que justement ça pouvait être un problème de trouver quelqu'un de qualifié pour la donner

Re: 3 att dans les 3 mois

MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2018 16:57
de andre44
Bonjour

3 atterrissages et décollages dans les derniers 90 jours pour emporter des passagers , la question se pose même pas, la logique voudrai , que un pilote moindrement qui vol ou qui a volé (même si il a 4000 heures dans le corps) ,soit assez consencieux pour qu'il le fasse de lui même , c'est le gros bon sens .
Je fais un simple changement de bougies ou vidange d 'huile , et je vais faire quelques vols en solo avant d'emporter passager (pas juste 3 tours de pistes)
Des risques en connaissance de cause , je suis prêt a en prendre et a un niveau assez élevé , mais pas pour des passagers qui connaissent rien aux avions et qui te font confiance .
voler avec un autre pilote c'est autre chose .
Cela me fait rien de rester un an sans voler (réparation longue sur l'avion , on redécolle un an plus tard , sans autre forme , c'est plus facile que faire le premier vol d'une construction amateur que un autre a faite .
la règle des 3 amerrissages et décollages s'aplique particlierement aux pilotes d'hydravions , qui n'ont pas voler depuis novembre et que au mois de mai mise a l'eau de leur avion , a prés une révision mécanique c'est logique pas besoin d'avoir un chaperon et une régle pour comprendre que tu fais cela en solo , ou accompagné d'un pilote experimenté si tu est sortie du moule il a pas longtemps .

André

Re: 3 att dans les 3 mois

MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2018 17:31
de E.T.
Julien78510 a écrit:
E.T. a écrit:stricto sensu en SEP il n'ya pas de type (juste une classe) ou alors unseul type si on veut jouer sur les mots.
donc n'importe quel machine SEP.


Il me semblait que pour certains avions (warbirds par exemple) il y avait une QT à passer... Et que justement ça pouvait être un problème de trouver quelqu'un de qualifié pour la donner


oui, il y a les HPA et complexe. (la liste est présente sur le site de l'easa.)
ce n'est pas la définition US de High Perf


https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/20180712%20EASA%20T_R_List_Acft.pdf

Re: 3 att dans les 3 mois

MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2018 18:10
de Jeanj
Lni69 a écrit:
Gabinger a écrit:3 decollages, 2 atterrissages et un saut en parachute ça marche?

seulement si tu as sauté d'un SEP, ce qui est peu probable .....Image


Il semble bien que beaucoup de C172 soient utilisés pour ce genre de  "divertissement" Image

Re: 3 att dans les 3 mois

MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2018 18:12
de Hervé
andre44 a écrit:Bonjour

3 atterrissages et décollages dans les derniers 90 jours  pour emporter des passagers , la question se pose même pas
Ce n'était pas ma question, je la rappelle
Pour emporter des passagers il faut (memo VFR page 4) 3 atterrissages et 3 décollages dans les 3 mois précédents.
A votre avis ces 3 att doivent-ils avoir été effectués sur le même (type d') avion que celui envisagé pour le vol
ou s'agit-il de 3 att quelle que soit la machine ?

Re: 3 att dans les 3 mois

MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2018 18:21
de Richard78

Re: 3 att dans les 3 mois

MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2018 18:22
de Bob
Hervé a écrit:Ce n'était pas ma question, je la rappelle
Pour emporter des passagers il faut (memo VFR page 4) 3 atterrissages et 3 décollages dans les 3 mois précédents.
A votre avis ces 3 att doivent-ils avoir été effectués sur le même (type d') avion que celui envisagé pour le vol
ou s'agit-il de 3 att quelle que soit la machine ?



Si tu vas les emmener en SEP, ce sont les vols en SEP qui comptent !
Que ce soit un DR400 ou un SR22 ou un D112, ce sont tous des SEP.

Re: 3 att dans les 3 mois

MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2018 18:22
de E.T.
(1) en tant que PIC ou copilote, que s’il a effectué, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 3 décollages, approches et atterrissages dans un aéronef de même type ou classe ou dans un FFS qui représente ce type ou cette classe. Les 3 décollages et atterrissages seront effectués en exploitations multipilotes ou monopilotes, en fonction des privilèges détenus par le pilote et
(2) en tant que PIC de nuit que s’il:
(i) a accompli, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 1 décollage, 1 approche et 1 atterrissage de nuit en tant que pilote aux commandes d'un aéronef du même type ou de la même classe ou dans un FFS qui représente ce type ou cette classe.
(ii) est titulaire d'une IR;
(3) en tant que copilote de relève en croisière que s'il:
(i) satisfait aux exigences du point b), alinéa 1er, ou
(ii) a accompli, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 3 secteurs en tant que pilote de relève en croisière sur un aéronef de même type ou de même classe, ou (iii) a effectué un entraînement dans un FFS pour maintenir et rafraîchir ses compétences de vol. L’intervalle entre les entraînements ne dépassera pas 90 jours. Cette remise à niveau peut être combinée avec un cours de remise à niveau d'opérateur prescrite dans la partie OR.OPS;
(4) Lorsqu'un pilote possède le privilège d'exploiter plus d'un type d'avion présentant des caractéristiques de maniement et d'exploitation similaires, les 3 décollages, approches et atterrissages exigés au point 1) peuvent être effectués comme défini dans les données d'adéquation opérationnelle établies selon la partie 21.


même type ou classe.avec la remarque du 4 où l'on parle bien de type différents et pas de classes différentes.

Re: 3 att dans les 3 mois

MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2018 18:27
de Richard78