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olivier45 a écrit:Coup de théâtre ce soir au téléphone avec un fonctionnaire FAA du FDSO de Des Plaines dans l'Illinois:
Après 15 min passé à remplir le formulaire sur le site de L'iacra (intigrated airmen certification and rating application), il me demande une date d'entrevue au FDSO et après lui avoir donnée je lui demande quelques renseignements sur le "flight exam" en lui précisant notamment que c'est pour voler hors de France en europe avec un avion immatriculé en Novembre et par conséquent je ne souhaite pas exercer le privilège de ma licence FAA aux USA (du moins pour le moment); il m'écoute patiemment et me répond "no flight exam is needed": coup de tonnerre, je suis abasourdi.
Je lui explique que je révise (intensément) les procédures, cartes et sites aéronautiques US depuis un mois; il rigole et me répète "no flight exam is needed"! Incrédule je lui réexplique afin de lever le doute et éviter le quiproquo: même réponse.
Puis euphorique je m'enhardis et lui dis peut être pas de flight exam pour voler en europe mais flight exam pour voler aux USA et là deuxième coup de tonnerre: toujours pas de flight exam toujours sans ambiguïté. Je finis par raccrocher mi hilare mi assommé par cette nouvelles contre toutes attentes.
Can you believe it?
olivier45 a écrit:Coup de théâtre ce soir au téléphone avec un fonctionnaire FAA du FDSO de Des Plaines dans l'Illinois:
Après 15 min passé à remplir le formulaire sur le site de L'iacra (intigrated airmen certification and rating application), il me demande une date d'entrevue au FDSO et après lui avoir donnée je lui demande quelques renseignements sur le "flight exam" en lui précisant notamment que c'est pour voler hors de France en europe avec un avion immatriculé en Novembre et par conséquent je ne souhaite pas exercer le privilège de ma licence FAA aux USA (du moins pour le moment); il m'écoute patiemment et me répond "no flight exam is needed": coup de tonnerre, je suis abasourdi.
Je lui explique que je révise (intensément) les procédures, cartes et sites aéronautiques US depuis un mois; il rigole et me répète "no flight exam is needed"! Incrédule je lui réexplique afin de lever le doute et éviter le quiproquo: même réponse.
Puis euphorique je m'enhardis et lui dis peut être pas de flight exam pour voler en europe mais flight exam pour voler aux USA et là deuxième coup de tonnerre: toujours pas de flight exam toujours sans ambiguïté. Je finis par raccrocher mi hilare mi assommé par cette nouvelles contre toutes attentes.
Can you believe it?
Aviathor a écrit:Il y a quelques trucs marrants avec le FAR 61.75; il te confère tous les privilèges du PPL américain et de la classe SEL (single-engine land). Tu peux donc faire du VFR nuit sur des avions en N, et tu peux piloter des mono-turbines. Du moins jusqu'en Avril 2019.
Is subject to the limitations and restrictions on the person's U.S. certificate and foreign pilot license when exercising the privileges [...]
teubreu a écrit:Aviathor a écrit:Il y a quelques trucs marrants avec le FAR 61.75; il te confère tous les privilèges du PPL américain et de la classe SEL (single-engine land). Tu peux donc faire du VFR nuit sur des avions en N, et tu peux piloter des mono-turbines. Du moins jusqu'en Avril 2019.
A condition d'être qualifié sur sa licence européenne non ?
Je lis :Aviathor a écrit:Is subject to the limitations and restrictions on the person's U.S. certificate and foreign pilot license when exercising the privileges [...]
olivier45 a écrit:Je suis au courant que ma classe 2 française est reconnu par la FAA (après validation par la DGAC).
Cependant en relisant ton mail je ne sais toujours pas si je pourrais voler en europe sur November sans passer par le flight exam comme me l'a dit le FI au téléphone hier soir.
Aviathor a écrit:La subtilité est que le "FAA Legal Counsel" estime qu'une limitation ou restriction doit être inscrite sur la licence pour être applicable. As-tu une limitation sur ta licence AESA qui dit explicitement que tu n'as pas le droit de piloter des SET? Existe-t-il une limitation inscrite sur les licences interdisant le vol de nuit? Non.
La FAA te délivre un certificat pour la classe SEL (Single-Engine Land) qui aux US te donnent le droit de voler de nuit, et de piloter des mono-moteurs à turbine. A moins que ta licence ne dise explicitement le contraire, tu peux piloter de nuit (sans avoir NVFR sur ta licence) et tu peux piloter des SET sans avoir la qualification de classe européenne, sur des avions immatriculés en N, aux Etats-Unis tout aussi bien qu'à l'extérieur des Etats-Unis, et cela au moins jusqu'en Avril 2019 et peut-être au delà.
teubreu a écrit:Très intéressant, merci.
Par contre il est dit The FAA views that language as addressing the limitations of the sort FAA uses, e.g., "not valid for night operation," where the individual has not completed the night training requirements.
J'imagine qu'en pratique la FAA ajoutera une mention explicite interdisant le VDN s'ils se rendent comptent que la personne n'a pas les "night training requirements". Ce n'est pas l'usage ?
Aviathor a écrit:Il n'est nul part mentionné d'apposer une telle restriction sur le certificat. J'ai eu mon premier certificat FAA avant d'avoir la qualification NVFR et je n'ai pas le souvenir que mon certificat FAA ait eu ce genre de restriction.
(4) Some foreign pilot licenses contain a restriction that prohibits the person from operating an aircraft at night. As an example, some foreign CAAs require their citizens to hold an instrument rating and/or a night flying privilege in order to operate an aircraft at night. That person must also comply with that night operating restriction of their foreign pilot license when exercising the privileges of their § 61.75 pilot certificate (refer to § 61.75(e)(3)). A point of clarification: the FAA may not remove the night flying restriction.
Aviathor a écrit:La FAA te délivre un certificat pour la classe SEL (Single-Engine Land) qui aux US te donnent le droit de voler de nuit, et de piloter des mono-moteurs à turbine. A moins que ta licence ne dise explicitement le contraire, tu peux piloter de nuit (sans avoir NVFR sur ta licence) et tu peux piloter des SET sans avoir la qualification de classe européenne, sur des avions immatriculés en N, aux Etats-Unis tout aussi bien qu'à l'extérieur des Etats-Unis, et cela au moins jusqu'en Avril 2019 et peut-être au delà.
teubreu a écrit:Si le but est d'exercer sur un avion N en dehors des US, une éventuelle restriction apportée par ce pays dans son espace aérien s'applique de plein droit, sans préjudice de ce qui serait autorisé dans l'espace US (Our conclusion in no way limits another country's ability to impose other pilot certification requirements for flights operated within that country's airspace). Il faut donc voir les règles du pays en question qui peut être plus restrictif que ce que les US autorisent.
Ensuite que ce soit aux US ou éventuellement en dehors, on peut effectivement faire du SET sans y être autorisé sur sa licence EASA mais selon les règles US il faudrait quand même des endorsements "complex airplane" et "high performance". Il faudrait faire ces formalités selon la règlementation US. Il n'est donc pas automatique d'avoir le privilège de voler sur SET, il faut se faire former à la "mode US".
olivier45 a écrit:et la réponse que j’ai reçu:
Hi Olivier, Thank you for your email. For an FAA Private Pilot Foreign Based Certificate no practical test is required. The FAA certificate will be based on your foreign license. Therefore the FAA certificate will be valid as long as your foreign license is valid. Thank you.
C'est quand troublant comme réponse!
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