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Pauline33 a écrit:Bonjour, je suis le Frère de Pauline, je tiens tout d'abord à vous remercier pour les échanges que vous avez eu avec elle.
Je suis un militaire de carrière, j'ai servi dans l'Armée Francaise dans les Troupes aéroportées, et an aucun cas je n'ai ni comisn ni voulu comettre d'infractions, ou de falscification ; il s'agit bien d'une erreur admin.
Je partage ce qui a été dit de part et d'autre, une précision j'ai bien obtenu le FCL055 EASA (anglais aéronotique). Au mois de juillet dernier, j'ai bien eu un entretien avec une admin et un inspecteur aéronotique qui m'ont posé des question. Encore une fois c'est la femme admin qui a trouvé que je n'avais pas le niveau.
Cela fait 20 ans que je vole dans la Caraibe (Trinidade, Antigua, Barbades, St Martin, Rép Dom, espace de Porto Rico, espace où le traffic est très dense), comme vous devez le savoir, ce sont des espaces anglophones et a niveau sécuritaire, je n'ai eu aucun problème que ce soit en IFR ou VFR.
A mon sens mon seul souci, c'est lorsque je suis au sol, l'angais général me pose des difficultés, il faut le reconnaître.
Voilà donc ma situation, et c'est dans ce sens que je me rapproche de vous afn de m'orienter quant au déroulé de cet entretien.
Aviathor a écrit:Pauline33 a écrit:Bonjour, je suis le Frère de Pauline, je tiens tout d'abord à vous remercier pour les échanges que vous avez eu avec elle.
Je suis un militaire de carrière, j'ai servi dans l'Armée Francaise dans les Troupes aéroportées, et an aucun cas je n'ai ni comisn ni voulu comettre d'infractions, ou de falscification ; il s'agit bien d'une erreur admin.
Je partage ce qui a été dit de part et d'autre, une précision j'ai bien obtenu le FCL055 EASA (anglais aéronotique). Au mois de juillet dernier, j'ai bien eu un entretien avec une admin et un inspecteur aéronotique qui m'ont posé des question. Encore une fois c'est la femme admin qui a trouvé que je n'avais pas le niveau.
Cela fait 20 ans que je vole dans la Caraibe (Trinidade, Antigua, Barbades, St Martin, Rép Dom, espace de Porto Rico, espace où le traffic est très dense), comme vous devez le savoir, ce sont des espaces anglophones et a niveau sécuritaire, je n'ai eu aucun problème que ce soit en IFR ou VFR.
A mon sens mon seul souci, c'est lorsque je suis au sol, l'angais général me pose des difficultés, il faut le reconnaître.
Voilà donc ma situation, et c'est dans ce sens que je me rapproche de vous afn de m'orienter quant au déroulé de cet entretien.
Edwig, je suppose?
Voici ce que je comprends. Dans aucun cas ton certificat américain n'a été révoqué ou suspendu. En juillet dernier ils ont tout simplement refusé de te délivrer un certificat conformément à FAR 61.75, basé sur ta licence française, malgré le fait que ta licence française comporte ELP niveau 4, parce que selon l'appréciation de l'un des deux inspecteurs, tu n'avais pas le niveau suffisant. Et maintenant tu tentes une nouvelle demande en espérant de tomber sur quelqu'un de plus clément. C'est bien ça?
Si c'est le cas tu as déjà fait l"expérience de la manière dont se déroule "l'examen" d'Anglais. C'est tout simplement une discussion informelle, et moi-même je ne me suis même pas rendu compte que j'étais examiné. Je pensais que l'on faisait juste de la causette.
Stratégiquement, si on est faible en Anglais, je pense que le mieux serait de choisir un FSDO qui traite beaucoup de demandes de licences d'asiatiques en espérant briller par rapport à eux . Je ne sais pas s'il y a des écoles qui forment des asiatiques en Floride, mais en Californie il y en a beaucoup.
Pauline33 a écrit:Bjr,
Aviathor, vraiment pas possible de communiquer par mail ???
Cdlt,
Pauline33 a écrit:Aviathor,
Je suis tjs aux EU, et ici ils me disent que ma licence est suspendue ! où as-tu eu cette info ? Merci
Aviathor a écrit:Pauline33 a écrit:Aviathor,
Je suis tjs aux EU, et ici ils me disent que ma licence est suspendue ! où as-tu eu cette info ? Merci
Je n'ai pas d'information. J'ai essayé de formuler ce que j'avais compris des échanges et demandé confirmation.
Quelle est la raison invoquée pour la suspension? Quand cela a-t-il été communiqué, sous qu'elle forme?
olivier45 a écrit:Autre précision: le flight review est il indispensable pour voler en france sur avion immatriculé en N ou la licence papier faa récuperée au fdso est suffisante?
Je presume que non car si j'ai bien compris le fdso delivre la licence papier qui ne sert a rien sans le flight review qui ,lui, permet d'en exercer le privilège.
Merci de me confirmer
olivier45 a écrit:Bonsoir, pour en revenir au sujet principal : le flight review ( ex bfr).
Quel est le contenu de la partie examen en vol : integration? Tour de piste ? Panne moteur?
Comment se préparer au mieux?
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