Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quels casques choisir? Vos avis!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Quels casques choisir? Vos avis!

Messagede clemPPL le Mercredi 4 Juillet 2018 17:25

Bonsoir a tous amis pilotes,

Depuis quelques temps je me demande si un jour ( sa arrivera forcément ) je ne devrais pas m'acheter mon propre casque pour remplacer ceux gentiment prêtés par le club, en l'occurrence de fabuleux Aviation Passion.Image

Je ne suis pas difficile et ne critique pas ces casques car ce sont les seuls que j'ai pu essayer; je les trouves correct et conviennent tout à fait à faire tout ce qu'il y a de plus basique.

J'ai eu beaucoup de retours d'amis passant leurs PPL aussi, qui possèdent leurs propres casques entre autre David Clark et autres...

Je ne demande évidemment pas un BOSE A20 à 1k € bien qu'il semble extraordinaire, mais inutile de mettre une telle somme pour une activité comme la mienne.

Je recherche donc un casque milieu de gamme à 400€ max, qui pourrait me suivre une bonne poignée d'années sans me garantir maux de tête ou inconfort.

Malheuresement, il est rare de pouvoir essayer un casque voir faire un essai en vol, donc j'aimerai bien connaître vos retours sur les casques que vous utilisez ou avez utilisés même si les avis sont

subjectifs, rien ne vaut un retour d'expérience (  même négatif n'hésitez pas).

Merci d'avance et bon vols!
ClemImage
DR 315 ainsi qu'un peu de DR400 et du mythique Rallye :)

Elève pilote PPL A
clemPPL
 
Messages: 29
Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 23:20
Activité/licences: Elève Pilote LAPL A

Re: Quels casques choisir? Vos avis!

Messagede Tontonlyco le Mercredi 4 Juillet 2018 18:17

Tontonlyco
 

Re: Quels casques choisir? Vos avis!

Messagede jc dusse le Mercredi 4 Juillet 2018 19:02

Confort : DC H 10-13.4, confortable et solide (+1000h). Atténuation qui n'est pas la meilleure mais suffisant sur avion normalement bruyant
J'ai craqué pour un lightspeed zulu 2, parfait avec l'ANR en route, confortable, mais pas le même budget.
J'ai vécu 2 ans de mal de crâne au boulot à cause des Bose qui sont parfait d'un point de vue son et ANR, mais quel inconfort ! A ce prix là, ils pourraient faire un effort sur la mousse !
jc dusse
 
Messages: 836
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Re: Quels casques choisir? Vos avis!

Messagede clemPPL le Mercredi 4 Juillet 2018 20:44

Tontonlyco a écrit:Des ANR bien et pas chers:

https://www.aerodiscount.com/fr/22-casq ... e-aviation


J'irai jeter un coup d'oeil merci tonton, n'ayant pas une grande connaissance des différentes marques et modèles reconnus, j'aimerai me tourner vers quelque chose qui est déja réputé ou très vendu Image
DR 315 ainsi qu'un peu de DR400 et du mythique Rallye :)

Elève pilote PPL A
clemPPL
 
Messages: 29
Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 23:20
Activité/licences: Elève Pilote LAPL A

Re: Quels casques choisir? Vos avis!

Messagede clemPPL le Mercredi 4 Juillet 2018 21:13

jc dusse a écrit:Confort : DC H 10-13.4, confortable et solide (+1000h). Atténuation qui n'est pas la meilleure mais suffisant sur avion normalement bruyant
J'ai craqué pour un lightspeed zulu 2, parfait avec l'ANR en route, confortable, mais pas le même budget.
J'ai vécu 2 ans de mal de crâne au boulot à cause des Bose qui sont parfait d'un point de vue son et ANR, mais quel inconfort ! A ce prix là, ils pourraient faire un effort sur la mousse !


Etonnant retour sur les bose! Sinon les lightspeed sont au dessus de mon budget malheuresement...Image
Le H10-13.4 est incontournable mais il y a tellement de casques dans ces prix, que pensez vous du DAVID CLARK H20?
DR 315 ainsi qu'un peu de DR400 et du mythique Rallye :)

Elève pilote PPL A
clemPPL
 
Messages: 29
Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 23:20
Activité/licences: Elève Pilote LAPL A

Re: Quels casques choisir? Vos avis!

Messagede Splitcat le Jeudi 5 Juillet 2018 19:11

clemPPL a écrit:
jc dusse a écrit:Confort : DC H 10-13.4, confortable et solide (+1000h). Atténuation qui n'est pas la meilleure mais suffisant sur avion normalement bruyant
J'ai craqué pour un lightspeed zulu 2, parfait avec l'ANR en route, confortable, mais pas le même budget.
J'ai vécu 2 ans de mal de crâne au boulot à cause des Bose qui sont parfait d'un point de vue son et ANR, mais quel inconfort ! A ce prix là, ils pourraient faire un effort sur la mousse !


Etonnant retour sur les bose! Sinon les lightspeed sont au dessus de mon budget malheuresement...Image
Le H10-13.4 est incontournable mais il y a tellement de casques dans ces prix, que pensez vous du DAVID CLARK H20?


En réalité ça dépend à 100% des personnes.
Chez moi le Bose A20 me convient parfaitement y compris pendant des journées entières de vol.
Par contre, d'autres casques me donnent mal de tête au bout de quelques dizaines de minutes à peine.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Quels casques choisir? Vos avis!

Messagede Gilles131 le Jeudi 5 Juillet 2018 19:51

Splitcat a écrit:Chez moi le Bose A20 me convient parfaitement y compris pendant des journées entières de vol.
Par contre, d'autres casques me donnent mal de tête au bout de quelques dizaines de minutes à peine.

Moizaussi
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Quels casques choisir? Vos avis!

Messagede Max89000 le Mardi 10 Juillet 2018 18:32

clemPPL a écrit:
jc dusse a écrit:Confort : DC H 10-13.4, confortable et solide (+1000h). Atténuation qui n'est pas la meilleure mais suffisant sur avion normalement bruyant
J'ai craqué pour un lightspeed zulu 2, parfait avec l'ANR en route, confortable, mais pas le même budget.
J'ai vécu 2 ans de mal de crâne au boulot à cause des Bose qui sont parfait d'un point de vue son et ANR, mais quel inconfort ! A ce prix là, ils pourraient faire un effort sur la mousse !


Etonnant retour sur les bose! Sinon les lightspeed sont au dessus de mon budget malheuresement...Image
Le H10-13.4 est incontournable mais il y a tellement de casques dans ces prix, que pensez vous du DAVID CLARK H20?



J'ai 2
H10-13.4 depuis 25 ans plus un H13.x, en fait le même mais ANR, et finalement je ne l'utilise jamais (plus un peltor -une bouse- pour le 4e passager occasionnel).
Mon copi habituel (j'étais aussi le sien Image) avait un H20. On avait comparé et je reste persuadé que le 13.4 est plus confortable mais c'est très subjectif ...
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 296 invités